barrière de la langue

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
moonkaya
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

barrière de la langue

Messagepar moonkaya » mer. 4 janv. 2012 15:30

On pourra dire ce qu'on veut... acheter en Allemagne c'est avantageux... mais vous avez alors intérêt à savoir l'Allemand ou à vous faire accompagner. Même si votre interlocuteur parle français, on n'est pas à l'abri de non-dits et surtout de mauvaise compréhension.

Pour moi, il me semblait logique qu'un local technique isolé avec des tuyaux de chauffage qui passent sur le sol soit chauffé. Eh bien non. Et il paraît qu'on me l'a dit que le local était trop petit pour être chauffé... autant dire que quand je ferme la porte mon linge ne sèche pas...

La même chose pour l'explication sur la pompe à chaleur... impossible d'avoir un service après vente ou on vous demande juste de lire ce qui est écrit sur l'écran pour qu'on vous dépanne ou qu'on vous donne les indications... parce qu'ils ne parlent qu'Allemand !!! Donc chaque question nécessite déplacement du chauffagiste, chaque doute sur le fonctionnement idem, et évidemment que ça prend qq semaines... le temps de voir sa facture augmenter en cas de surutilisation de la pompe mise sur le mode manuel au lieu d'automatique.

Il paraît aussi qu'on ma dit que la panne de ma pompe à chaleur était due à mon linge qui aurait bloqué le système... AH ? Pourtant la machine à laver est de l'autre côté de la pièce. Vous entendez quoi par "mon linge qui aurait bloqué le système" ? Réponse : Le 3eme fois etait avant votre vacance en ete. Nous avons trouvez que votre linge s’avait enferre dans le cable pour en thermostat du boiler et par tirer la linge vous avez deconnecte ce cable et la machine n’a pas eu des informations necessaires. Encore nous vous n’avons pas charge pour l’intervention de notre chauffagiste.

Merci pour l'explication, promis ça ne se reproduira plus... :o :?:

Il est où le cable du thermostat du boiler d'ailleurs ??? Personne ne m'a montré le problème ni même m'en a parlé....et autant dire que je vois pas de quoi on me parle......

GRRRRRRRRR

De toute façon depuis mon histoire de store je suis furax

Kouki
Lieu du projet : Echallens
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: barrière de la langue

Messagepar Kouki » mer. 4 janv. 2012 23:07

Déjà les EG d'ici, une fois que t'a payé, ne se bougent plus tellement le c.l,
Les entreprises d'ici n'en ont rien à foutre des 10 derniers % pour les retouches et préfèrent bosser sur les nouveaux chantiers,
Les ouvriers d'ici, payés grassement au salaire suisse et censés fournir un travail à la hauteur, pour certains, sont de vraies catastrophes ambulantes qui détériorent les choses à chaque retouche...

Alors j'ose pas imaginer passer par une EG étrangère....

Invité

Messagepar Invité » lun. 9 janv. 2012 16:06

Kouki a écrit :Alors j'ose pas imaginer passer par une EG étrangère....
Toutes les entreprises, petites ou grandes, pour les travaux de garantie, mais également pour de petits boulots (qu'elles ont accepté pourtant) se font tirer l'oreille (et même les 2!). C'est justement là que doit intervenir l'EG, pour remettre "ses" entreprises dans le droit chemin (c'est l'essence d'une EG : Chapeauter des maîtres d'état). C'est là que l'on voit vraiment si l'EG est à la hauteur. Keitel a des succursales en Suisse Romande (ils ont même un site qui s'appelle Keitel Haus Suisse Romande). Je pense qu'au bout d'un moment, se sont eux qui devraient se bouger le c.l pour que tu aies les explications en français. Ma maison vient d'Allemagne, mon EG est fribourgeoise de ce côté de la Sarine. Et bien, toutes les entreprises parlent français et bien sûr les responsables de l'EG également. J'ai un seul truc tout en allemand : La porte de mon garage. Ben, c'est parce que je l'ai achetée chez Hornbach et faite installer par leurs soins.

xavenel
Type de projet : Aucun
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Messagepar xavenel » lun. 9 janv. 2012 17:10

moonkaya a écrit :On pourra dire ce qu'on veut... acheter en Allemagne c'est avantageux... mais vous avez alors intérêt à savoir l'Allemand ou à vous faire accompagner. Même si votre interlocuteur parle français, on n'est pas à l'abri de non-dits et surtout de mauvaise compréhension.

Pour moi, il me semblait logique qu'un local technique isolé avec des tuyaux de chauffage qui passent sur le sol soit chauffé. Eh bien non. Et il paraît qu'on me l'a dit que le local était trop petit pour être chauffé... autant dire que quand je ferme la porte mon linge ne sèche pas...

La même chose pour l'explication sur la pompe à chaleur... impossible d'avoir un service après vente ou on vous demande juste de lire ce qui est écrit sur l'écran pour qu'on vous dépanne ou qu'on vous donne les indications... parce qu'ils ne parlent qu'Allemand !!! Donc chaque question nécessite déplacement du chauffagiste, chaque doute sur le fonctionnement idem, et évidemment que ça prend qq semaines... le temps de voir sa facture augmenter en cas de surutilisation de la pompe mise sur le mode manuel au lieu d'automatique.

Il paraît aussi qu'on ma dit que la panne de ma pompe à chaleur était due à mon linge qui aurait bloqué le système... AH ? Pourtant la machine à laver est de l'autre côté de la pièce. Vous entendez quoi par "mon linge qui aurait bloqué le système" ? Réponse : Le 3eme fois etait avant votre vacance en ete. Nous avons trouvez que votre linge s’avait enferre dans le cable pour en thermostat du boiler et par tirer la linge vous avez deconnecte ce cable et la machine n’a pas eu des informations necessaires. Encore nous vous n’avons pas charge pour l’intervention de notre chauffagiste.

Il est où le cable du thermostat du boiler d'ailleurs ??? Personne ne m'a montré le problème ni même m'en a parlé....et autant dire que je vois pas de quoi on me parle......

GRRRRRRRRR

Notre buanderie n'est pas chauffée et le linge sèche. Le plus important c'est qu'il y ait circulation d'air ;)

flo1981
Pays : suisse
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar flo1981 » mar. 10 janv. 2012 12:01

xavenel a écrit :
moonkaya a écrit :On pourra dire ce qu'on veut... acheter en Allemagne c'est avantageux... mais vous avez alors intérêt à savoir l'Allemand ou à vous faire accompagner. Même si votre interlocuteur parle français, on n'est pas à l'abri de non-dits et surtout de mauvaise compréhension.

GRRRRRRRRR

Notre buanderie n'est pas chauffée et le linge sèche. Le plus important c'est qu'il y ait circulation d'air ;)
+1
Dans la maison que je loue actuellement, on ouvre un saut-de-loup dans la cave pour accélérer le séchage, mais ça prend quand même trop de temps...
Le must est de faire installer un système à base de déshumidificateur dans ta buanderie, il y a en a à partir de 2000.-

moonkaya
Lieu du projet : Gros de Vaud
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » mar. 10 janv. 2012 12:29

Ce qui n'est pas grave c'est pas que mon linge ne sèche pas (j'entrouvre la fenêtre pour accélerer) c'est le fait qu'on m'a "vendu" un local chauffé qui n'a pas pu l'être et que c'est que quand je me plains qu'il fait froid qu'on m'explique qu'il n'y avait pas la place....

flo1981
Pays : suisse
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar flo1981 » mar. 10 janv. 2012 12:38

As-tu relu ton descriptif de construction? est-il en français?
Pour ma part, avec Weberhaus, il est indiqué que tous les locaux de moins de 3-4m2 (me souviens plus) ne sont pas chauffés.
Effectivement, c'est une mauvaise surprise que tu as eue! :(