Que va-t-il se passer maintenant ?

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Akim
Administrateur du site
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar Akim » sam. 19 mars 2011 16:21

cervin a écrit :in peu circonspect aussi par tous ces propos. Dommage de voir le départ d'Audiojam, ou de Pilly, 2 membres plus qu'actifs de l'ancien forum, qui nous ont bien aidés et donnés des idées...
M'est avis que cette histoire part mal...

J'aurais également aimé récupéré mon planning de chantier(les photos, je les ai), mais je ne rêve pas, le père noël, c'est fini :?
Je ne pense pas qu'elle parte mal. Tout s'enfante dans la douleur. Après, on arrive ou on arrive pas. Mais au moins on aura essayé. Personnellement je suis confiant. Faut juste laisser un peu retomber la poussière, et se calmer les esprits. Enfin, moi je reste calme :-) Sinon, je fermerais tout de suite ;-) Mais à quoi bon ? ce serait dommage :-)

biff52
Lieu du projet : 2053
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 18 juillet 2013
Description du projet : maison individuelle traditionnelle sur 3 étages,
toit 4 pans
Chauffage à gaz, complément solaire pour l'eau
8,8x9.15m

Messagepar biff52 » sam. 19 mars 2011 17:40

Christian a modifié la page du forum. Voici le contenu:
Le forum est définitivement fermé.

Inutile de m'envoyer du courrier, des mails ou des SMS !! Ma décision est définitive.

Les données du forum ont été effacées.

Merci de votre compréhension.

Par contre, il y a déjà un nouveau forum qui est en train de s'ouvrir... donc tout n'est pas perdu...
Allez voir de ce côté : http://www.focore.ch

Je profite au passage de remercier mes modérateurs. C’était sympa de m’avoir aider pendant ces années.
Dommage! tout est supprimé selon lui...

Diegolette
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

je crois qu'il faut arrêter de se faire des illusions...

Messagepar Diegolette » sam. 19 mars 2011 17:41

Sur tous les forums il y a des polémiques et des moments ou ça chauffe et ceci quel que soit le sujet.

Personnellement je préfère parfois une remise au point que de l'hypocrisie....

Et puis même moi qui n'était pas depuis longtemps sur Killou j'avais remarqué qu'Audiojam et parfois un peu enflammé mais il me semble qu'on avait tous appris à ne pas le prendre pour soit.

M'enfin... je ne suis qu'un petite posteuse.. ce que je dis ne va pas peser bien lourd dans la balance.
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

Akim
Administrateur du site
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft

Messagepar Akim » sam. 19 mars 2011 17:49

En ce qui me concerne, tout ce qui est dit à son poids dans la balance :-) Y a pas des gens moins importants que les autres :-) Chacun apporte sa contribution à son niveau et à sa manière. Merci à tous pour ça.

tutu81

Messagepar tutu81 » sam. 19 mars 2011 18:09

Bonjour à tous,

Je me permet juste de m'exprimer sur 2 sujets:

1. Merci à Akim pour avoir repris le flambeau. Le fait que beaucoup de monde soit déjà sur ce forum prouve que celui-ci est indispensable

MAIS

2. Quid de l'ancien forum? Je trouve les propos d'AudioJam et de Pilly justifiés. Et il y a aussi des gens qui ont fait des dons pour l'ancien forum et des personnes qui ont investi énormément de temps pour le faire vivre. Le simple fait de lire les réponses d'AudioJam sur l'ancien forum permettent à tous d'entrevoir qu'AudioJam n'avait pas besoin d'aide pour ça construction, mais était au contraire là pour aider les autres! Ce sont des personnes comme Pilly (grâce à qui j'ai connu mon EG) ou Audiojam qu'on ne présente plus, que l'ancien forum avait un sens.

Un forum ne peu vivre que si la qualité de son contenu en vaut la peine. En perdant Pilly et AudiJam vous perdez problement les membres les plus actifs en terme de conseils et de bon plan de l'ancien forum.
Dernière modification par tutu81 le sam. 19 mars 2011 18:40, modifié 1 fois.

Marph
Lieu du projet : La Sarraz
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Module-h
Budget : 820000
Date estimée de remise des clés : 15 juin 2011
Description du projet : Villa contigüe de 180 m2 non excavée.
(Enveloppe Minergie 2007)
Rez-sup:
chambre, toilette, vestiaire, cuisine, salon, terasse avec deck.
Rez-inf:
Cave, buanderie, 2 salles de bain/douche, 4 chambres , jardin.

Messagepar Marph » sam. 19 mars 2011 18:34

C'est vrai que chacun compte dans la balance...
Mais c'est quand même un peut triste, la perte de Killou et de l'expérience des uns et des autres. Puis les polémiques avec départs de membres plutôt actifs.
Sans rentrer dans la polémique je trouve dommage cette perte de ressources. (passées et futures)
Je reconnais, par exemple, la qualité technique des interventions de Audiojam, mais la qualité (ou le nombre) des posts n'offre malheusement pas de statut particulier.
En fin de compte, en tant que "membre", je ne peux que déplorer ces pertes successives, et dans ces conditions, le temps que prendra l'élaboration d'une base de connaissance utile à toutes et à tous.
Je crois qu'il faut viser le bien commun et faire fi de certaines considérations personnelles.

Le forum est mort, vive le forum, longue vie au forum! :mrgreen:

stephcaro

Messagepar stephcaro » sam. 19 mars 2011 18:35

je veux pas rajouter une couche dans tout ça.

Je suis non plus pas un expert dans le domaine.
mais il me semble que Christian n'a aucun droit pour vendre le forum sans l'accord de chaque membre ayant posté un commentaire ou une photo.
Il me semble que nul part dans le règlement il y avait une close qui disait que tout se qu'on postait comme message et photos appartiennent au propriétaire du dit site, et qu'il pouvait en faire du commerce avec.
il me smeble aussi qu'il y a un truc qui s'appel le droit à l'image et le droit intellectuel..et que toutes images/textes utilisées sans l'accort de son propriétaire est puni par la loi...se que ferait Christian en vendant le site

Car là c'est le cas, il vend l'énorme base de donnée collectée toutes ces années...donc but lucratif..et la il doit pas être dans la loi.

il y aura surement des pros sur le sujet, mais il me semble qu'il est dans l' illégalité là.

mais il est exclu que je retrouve de photos de ma maison, ou des commentaires sur un autre site sans en être personnellement avertis.

wismag
Lieu du projet : Bulle
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Megagest
Label : minergie
Description du projet : Maison de 200m2 excavée sur terrain de 744m2...
Sous-sol : cave,buanderie,disponible ( chambre d'amis).
Rez : cuisine ouverte sur salon salle à manger, wc visiteurs,bureau.
1er : 2 chambres pour les monstres (mômes....),une salle de bain, un coin jeu détente, et surtout une suite parentale avec dressing et salle de bain...

Messagepar wismag » sam. 19 mars 2011 19:41

je ne me m'y connais pas en juridique mais il me semble me rappeler que la femme de Frakas ( pseudo de l'ancien forum) est juriste... Il ne me semble pas l'avoir vu par ici mais peut être que quelqu'un peut le contacter par un autre moyen et voir avec lui et sa femme ce qu'il est possible de faire pour récupérer les données de l'ancien forum...
Je n'avais mis de photo ou de commentaires qui me tenaient plus que ça à coeur mais je comprends le souci d'autres personnes.....
04/04/2011 : enfin le permis de construire..
06/04/2011 : début des travaux annoncés...
29/05/2011 : murs du sous-sol et du rez faits, 1er étage en cours....
17/06/2011 : maison hors d'eau et hors d'air....
20/07/2011 : dernière chape coulée...

Akim
Administrateur du site

Messagepar Akim » sam. 19 mars 2011 20:04

Comme Christian l'a indiqué, la fermeture de son forum est définitive et sans appel, quant aux données, il dit les avoir effacée. Pas de raison qu'il nous mente. Dès lors, il n'y a plus rien qu'on puisse faire.

Perso, je n'avais rien contre la reprise de sa base de données... Ne croyez pas que j'ai à un seul instant envisagé de ne pas du tout m'en préoccuper. C'est sûr que c'était une mine d'information importante.

Annger

Messagepar Annger » sam. 19 mars 2011 20:35

Pour moi une attitude vraiment irrespectueuse, à savoir si légale, ce forum était une bible de la construction, je m'y connectais au quotidien, je postais peu, mais tant de réponses aux questions que l'on peut se poser s'y trouvaient ! Les interventions d'Audiojam, Pilly et d'autres étaient précises et très instructives. Je pense au planning complet de Stroumph.... qui nous avait expliqué chaque détail de sa construction, de même pour beaucoup de membres ! Quelle tristesse, et quelle colère envers une telle attitude.

Pourquoi ne pas avoir exposé le problème avant une telle décision ?

Pour finir j'espère sincèrement qu'Audiojam et Pilly restent sur ce nouveau forum ;)