Sanitaires chez Reuter

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Sanitaires chez Reuter

Messagepar Vitamineb12 » ven. 20 janv. 2012 18:43

Merci pour ta réponse :)

Malheureusement je ne vais pas trouver le temps ces 2 prochaines semaines pour aller voir les parois de douche :cry:

Je vais me diriger vers Duscholux, ils ont des films sur leurs produits sur youtube, j'arrive mieux à me rendre compte de ce que je vais acheter.

J'ai encore besoin d'aide...

Entre l'image et le texte, c'est pas toujours cohérent et ma traduction est mauvaise ...

J'aimerais une paroi de douche avec entrée diagonale pour la sdb du rez, est-ce que ça correspond à ce choix ?

http://www.reuter-badshop.de/duscholux- ... 223006.php

Et aussi, une paroi de douche avec entrée sur la gauche sur partie fixe, ce lien correspond à ce que je recherche ?

http://www.reuter-badshop.de/duscholux- ... 221740.php

Merciiii 8-)
Image

dlechenne
Description du projet : Projet de construction d'une villa individuelle dans le Jura Bernois. Sous-sol complètement excavé et isolé comprenant cave, locaux techniques et buanderie, rez: cuisine-salle à manger-séjour-cellier, sdb visiteur et chambre d'amis-atelier, étage: 3 chambres-2 sdb-bureau, toit à 4 pans, garage double en préfa sur une parcelle de 1200m2

Messagepar dlechenne » sam. 21 janv. 2012 08:01

Bonjour à tous,

Nous sommes nouveaux sur ce forum et avons un projet de construction dans le jura bernois, début des travaux au printemps. J'ai lu avec attention toutes vos discussions et nous sommes en train d'étudier la solution sanitaires en Allemagne car les offres reçues jusqu'ici explosent notre budget (genre 2.5x le prix prévu).....
Certains d'entre vous auraient-ils des adresses de sanitaires dans la région à nous conseiller, qui acceptent de poser le matériel acheté ailleurs et d'étudier les listes d'articles pour voir si tout est complet?

Notre projet comporte 1 sdb WC-douche italienne, 1 sdb WC-douche italienne-double lavabo, 1 sdb WC-douche italienne-baignoire-double lavabos. Combien faut-il environ compter en Allemagne? Car ici, les offres que nous avons demandées avoisinent les 35'000 sans montage :-(

Merci d'avance de vos réponses et de vos suggestions....

SweetHome
Pays : Suisse
Lieu du projet : Jura bernois
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Villatype
Date estimée de remise des clés : 30 avril 2012
Description du projet : Maison familiale contemporaine sur parcelle de 864 m² ; sous-sol avec garage, buanderie, cave, local technique. Rez: hall, cuisine habitable, cellier, séjour, coin à manger. WC visiteurs, suite parentale: dressing, chambre, salle de bains. Étage: 2 chambres, 1 bureau, salle de bains. Terrasse couverte (pergola). 214 m².

Messagepar SweetHome » sam. 21 janv. 2012 11:18

Bonjour dlechenne,
Nous avons nous aussi commandé notre matériel sanitaire chez Reuter, après avoir vite deprimé en voyant les prix suisses... :x au final nous avons commandé chez Reuter pour 1 WC visiteurs, 1 SDB baignoire-douche italienne-lavabo double et 1 SDB douche italienne-lavabo simple.
On a dû commander en 2 fois, car l'installateur sanitaire n'avait pas besoin de tout en même temps (les chasses d'eau à murer en décembre, la baignoire à poser en janvier et tout le reste sera posé en mars). Du coup on a 2x les frais de livraison mais ça vaut quand même largement le coup.
Pour les prix, qqs indications: au total, 9880€, transport compris. À ça il faut encore ajouter les frais de dédouanement (pour la 1e livraison ça nous a fait 200 francs pour une commande de 1500€). L'offre qu'on avait eue par un fournisseur suisse se montait à fr. 17'000.- pour un choix de matériel tout basique. Et là chez Reuter on à même pu choisir de beaux meubles design :D La robinetterie est particulièrement avantageuse.
Le paiement et la livraison fonctionnent très bien.
Bref, après il faut trouver l'installateur. Nous on construit aussi dans le JB, je te transmets par MP le nom de notre installateur sanitaire.
À ta disposition si tu as d'autres questions!

SweetHome

alicarte
Lieu du projet : Fribourg Veveyse
Date estimée de remise des clés : 23 juillet 2012
Description du projet : Maison mitoyenne par les garages sur 2 niveaux (170m2) + demi-ss-sol(40m2). Construction brique + isolation périphérique. Chauffage : PAC air-eau + poele. Permis de construire accepté le 01.09.2011.

Messagepar alicarte » dim. 22 janv. 2012 08:25

Pour la meme configuration, 3 sdb avec wc et douche italienne. Il faut compter 650 chf par douche pour l'étanchéité + la chape en pente; 7000 / 9000 chf pour lavabo,robinet,etc (et on a pris du bon...); 4000 / 6000 chf pour les meubles (fait par un artisan donc sur mesure). Il faut ensuite compter la pose pour le sanitaire, pour les meubles la pose est incluse.

Avec un budget à 12500 chf, on devrait y arriver.

dlechenne
Description du projet : Projet de construction d'une villa individuelle dans le Jura Bernois. Sous-sol complètement excavé et isolé comprenant cave, locaux techniques et buanderie, rez: cuisine-salle à manger-séjour-cellier, sdb visiteur et chambre d'amis-atelier, étage: 3 chambres-2 sdb-bureau, toit à 4 pans, garage double en préfa sur une parcelle de 1200m2

Messagepar dlechenne » dim. 22 janv. 2012 16:58

Super. Merci beaucoup pour toutes ces informations, ça nous est vraiment utile...

@sweethome: quand tu me donnes le montant de ce que vous avez payé en Allemagne, on se dit vraiment qu'en Suisse, on est des vaches à lait... Mais ça me rassure aussi de voir que tu as reçu une offre à 17'000 en Suisse car notre architecte à prévu 16'000 dans notre budget et quand on a vu arriver le premier devis à 36'000, on a pensé être bons pour construire un abri de jardin :-) Merci beaucoup également pour les infos contenues dans le MP, on va essayer de les contacter et voir ce que ça donne malgré le fait que pour nous, il n'y a pas d'EG qui fait le lien...

@alicarte: pour ce prix, tout a été acheté chez Reuter?

alicarte
Lieu du projet : Fribourg Veveyse
Date estimée de remise des clés : 23 juillet 2012
Description du projet : Maison mitoyenne par les garages sur 2 niveaux (170m2) + demi-ss-sol(40m2). Construction brique + isolation périphérique. Chauffage : PAC air-eau + poele. Permis de construire accepté le 01.09.2011.

Messagepar alicarte » dim. 22 janv. 2012 22:47

Oui, tout sauf les rails d'évacuation des douches, qui sont fournis par mon sanitaire. Un peu plus chères mais qui garantissent une meilleure étanchéité.

Tant qu'à acheter chez reuter autant acheter le maximum de choses???