stickers sur crépi

Des idées déco, des envies de meubles, besoin de l'avis des internautes ou juste envie de partager vos goûts ? Par ici...
Règles du forum
Ce forum est dédié à l'ameublement et à la décoration d'intérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
moonkaya
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

stickers sur crépi

Messagepar moonkaya » ven. 3 févr. 2012 08:40

Quelqu'un a déjà fait l'expérience ? C'est faisable ou c'est moche ?

Et si on veut décoller... ça se passe comment`? Ca bousille toute la peinture ou ça va ?

J'ai deux immenses murs dans la cage d'escaliers qui montent à 6 m de haut au moins depuis en bas et j'aurais voulu mettre quelques silhouette noires pour casser la hauteur ! Mais tout est en crépi...

classic25
Pays : CH
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: stickers sur crépi

Messagepar classic25 » ven. 3 févr. 2012 09:40

Nous avons du crépis 1.5, nous avons essayé avec un "petit sticker" (env 50cm/50cm), mais ça ne tient pas...

Déjà que le resultat final c'est pas super plat, mais en plus comme la surface de contact est moindre, tu te retrouve avec le stickers au sol après qq'heures

FInalement on a mis un tableau :D

moonkaya
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » ven. 3 févr. 2012 10:51

:-( je m'en suis doutée...

Merci pour cette confirmation !

Invité

Messagepar Invité » ven. 3 févr. 2012 11:51

Si c'est pour du long terme, tu lisses la zone au plâtre, par exemple, puis tu colles le sticker.

isabellefiera
Lieu du projet : Massonnens
EG/Architecte : Isofutur
Budget : 850000
Date estimée de remise des clés : 07 juillet 2012
Description du projet : 2ème maison à Massonnens. Maison ossature bois entièrement excavée, PAC. Emménagement le 7 juillet 2012.
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar isabellefiera » sam. 4 févr. 2012 14:35

Vu que ce sujet est lancé, j'en profite pour te donner mon expérience dans la déco puisque j'ai eu un magasin pendant quelques années et que ma collègue a posé pas mal de stickers chez des clients. Tout d'abord, les stickers que l'on trouve sur le marché ne vont pas pour des murs crépis, à cause de leur relief.

Si tu souhaites mettre un sticker, il faut qu'il soit fait dans un autocollant spécial, beaucoup plus souple et qui suit le relief du crépi. Il peut être fabriqué selon le motif et la couleur de ton choix par la même entreprise qui fait des autocollants pour les voitures ou les vitrines.

Je précise également que c'est très difficile à poser puisque ça doit être chauffé avec un foen industriel pour devenir parfaitement souple. C'est donc une personne qui travaille dans cette entreprise ou une décoratrice qui pourra le faire. Je pense qu'il vaut mieux faire poser par un(e) professionnel(le) qui le fera comme il faut, sans l'abîmer ! Le prix assez cher de ces stickers mérite qu'on prenne soin de le poser dans les règles de l'art (et entre nous il vaut mieux que ce soit la personne qui le pose qui doive le refaire car elle l'a abîmé plutôt que toi qui doive le payer une deuxième fois). Et puis surtout, il ne peut pas être décollé et recollé !

Je peux te dire que le résultat est bluffant ! Le sticker se "fond" dans le mur :)

Pour l'enlever, il doit également être foené pour ramollir la colle. Cependant, comme tout tableau ou meuble longtemps contre un mur et exposé aux UV, il y aura une marque après.

Les stickers sont un accessoire déco qui peut être vraiment magnifique, d'ailleurs je vais certainement en mettre un ou deux dans ma future maison. Mais comme tout, c'est avec modération ;)

Bonne chance !

Maelaig
Lieu du projet : Lully
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : CIM

Messagepar Maelaig » sam. 4 févr. 2012 17:39

Sinon, si tu as vraiment flashé sur des stickers en particulier, pourquoi ne pas les coller sur un rouleau de papier épais ou un tissu (à condition d'en trouver un sur lequel le sticker colle bien) que tu peux ensuite poser à ta guise sur le mur?

Ladybird
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Flexome

Messagepar Ladybird » sam. 4 févr. 2012 18:26

Excellent des stickers pour crépis :D ! Mais bon, dieu sait le prix...

Pis comme on est en plein dans le sujet, sur du crépi 0.5 ça tient ou non plus pas ??
Image

moonkaya

Messagepar moonkaya » sam. 4 févr. 2012 20:13

C'est une idée de les coller sur un autre support que je fixe ensuite... mais ça complique quand même et ça coupe un peu l'effet "fondu dans le mur" justement.

Mon budget ne me permet pas actuellement de faire faire des stickers par des entreprises spéciales ni de les faire poser par un décorateur. Merci quand meme pour l'astuce !!!

isabellefiera
Lieu du projet : Massonnens
EG/Architecte : Isofutur
Budget : 850000
Date estimée de remise des clés : 07 juillet 2012
Description du projet : 2ème maison à Massonnens. Maison ossature bois entièrement excavée, PAC. Emménagement le 7 juillet 2012.

Messagepar isabellefiera » lun. 6 févr. 2012 19:00

Sur du 0.5 ça peut tenir, mais il faudrait essayer un petit au départ... sans garantie :(

Il est vrai que pour un sticker fait par un pro, il faut compter entre 200.- et 400.- (sans la pose !). Mais pour suivant quoi ça vaut la peine ! Et puis sinon, on peut toujours peindre le motif type grand pochoir, l'effet est le même ;) en reproduisant le motif sur un papier, puis en le découpant et en reportant le contour sur le mur. C'est une autre alternative qui peut être intéressante !

classic25
Pays : CH
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » lun. 6 févr. 2012 19:28

Peindre des motifs sur crépis?

J'eviterais, les traits ne sont pas droit.. experience faites