Maidec a écrit :Habituellement, temp. ext. entre 0 et 5°C, la PAC fonctionne entre 45 min. et 1 heure par jour. À -13 - -15°C, elle fonctionne de 8 à 10 heures par jour. MAIS, comme je n'ai qu'une sonde extérieure pour le réglage (pas de sondes d'ambiance pilotant les vannes) et comme ça fonctionne selon le principe "plus il fait froid dehors, plus il devrait faire froid dedans", la PAC a chauffé l'eau à 30-32°C (au départ) au lieu des 23-25°C habituels. J'ai même dû baisser le chauffage car il faisait presque 3°C de plus dans ma maison (ce type de réglage n'est pas fait pour des maisons modernes très isolées avec un grand effet tampon). Mon beau frère, dans ses appartements loués, a eu le même problème (chez lui c'est encore monté beaucoup plus haut). Par rapport à l'année dernière à la même période, j'ai déjà consommé pour 30.- d'électricité en plus.
Je comprends alors aussi mieux pourquoi j'ai également dû baisser les thermostats chez moi.... je suis bientôt sur des thermostats à 15° et il continue de faire bien assez chaud dans la maison...
C'est très dur de trouver le bon réglage je trouve.
Et je dois dire qu'avec ces températures polaires, et malgré les panneaux solaires pour chauffer l'eau, je crains un peu ma facture finale...