Au fait, au départ, le projet comportait des panneaux solaires, mais malheuseument, il semble que l'option de chauffage à distance soit imposé par la commune...
Toute les nouvelles constructions (je dirais 30 villas et 8 immeubles locatifs) sont reliés à ce système.
Le truc qui me choque avec ce système, c'est qu'il est déjà tombé en panne 2 fois depuis octobre et c'est d'un coup 500 personnes en même temps qui n'ont pas d'eau chaude pendant
presque 24heures.... Comme quoi, le regroupement a ses désavantages...
Et à ce jour, je ne sais toujours pas ou s'arrête la propriété du Groupe-E et qu'est ce qui m'appartient dans mon local technique....
(j'aimerais soit augmenter la capacité du boiler en quantité, soit l'aider à chauffer plus vite en installant un second chauffe eau à l'entrée ou à la sortie du boiler d'origine. Isoler les tuyaux, etc..)
D'après ce que je comprends avec ce contrat, ils ont fait le même système que les opérateurs téléphoniques avec leur minutes incluses.
Je paye 1'400.-/annnée pour 15'000 kWh et si je consomme moins que 15'000.- je paye quand même 1'400.- et si je consomme plus, je paye chaque kwh supplémentaires 10.5 ct
Comme tu dis, ce système ne m'encourage pas à faire des économies d'énérgie. Car même si pendant un an, je décidait de me laver qu'à l'eau froide, je paierais quand même 1'400.- ...