Villa à Fr. 500'000

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Lada
Pays : Suisse
Lieu du projet : Chevroux
Type de projet : Construction
Description du projet : Nous sommes une famille avec 2 enfants en bas âge et nous avons le projet d'une construction... Donc nous sommes ouverts à tous conseils :-)
Type d'utilisateur: : Particulier

Villa à Fr. 500'000

Messagepar Lada » mer. 15 févr. 2012 19:55

[Merci de respecter la charte. Sujet déplacé]

Bonsoir...

Vous en pensez quoi ??? Possible de construire une villa à env. Fr. 500'000.- ??? (sans compter le terrain biensur...)

Villa de env. 160-180 m2 habitables et complètement excavée. Maison traditionnelle, 2 pans de toit, ...

Merci d'avance de vos réponse.... aie toutes les questions qui me tournent dans la tête !!!!

moonkaya
Lieu du projet : Gros de Vaud
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Re: Villa à Fr. 500'000

Messagepar moonkaya » mer. 15 févr. 2012 20:22

Salut, je pense que si tu as des questions tu peux commencer par fouiller un peu dans le site.
Par exemple, ce topic là http://www.forumconstruire.ch/viewtopic.php?f=48&t=1300 qui parle de constructions pour un prix encore inférieur au tiens...

Bonnes recherches !

Lada
Lieu du projet : Chevroux
Description du projet : Nous sommes une famille avec 2 enfants en bas âge et nous avons le projet d'une construction... Donc nous sommes ouverts à tous conseils :-)

Messagepar Lada » mar. 21 févr. 2012 06:49

Merci pour ta réponse... Au bien trouvé le sujet maison à moins de 400'000.- mais ça ne répond pas vraiment à ma question :-( je suis nouvelle et n'ai peut être pas tout compris sur la façon de rechercher....

En fait aurai voulu savoir si qu'un a construit le genre de maison que l'on aimerait pour env. 500'000.- ??? Ou alors juste savoir le prix de la base pour une maison de ce genre c'est à dire murs et toit car je suis curieuse de le savoir pour pouvoir avancer.... J'attends avec teillent d'impatience le devis de l'architecte qui tarde :-(

Bonne journée à tous et MERCI d'avance pour vos réponses :-)

Invité

Messagepar Invité » mar. 21 févr. 2012 10:40

Si les 500 000.- sont uniquement pour la maison (au nu des murs extérieurs), tu peux y arriver, mais en faisant pas mal de concession à l'intérieur (pas une cuisine à 40 000.-, pas du sanitaire à 30 000.-, etc.). Par contre, si ces 500 000.- sont tout compris sauf le pris d'achat du terrain, c'est à dire avec les aménagements extérieurs, la viabilisation du terrain, les différentes introductions, l'évacuation des terres, les frais administratifs, etc., je ne pense pas que tu vas arriver à avoir une traditionnelle 2 pans de 180 m2 totalement excavée.

Pépi-dort
Lieu du projet : Cugy
Type de projet : Aucun
Label : Minergie
Description du projet : Appartement de 3 pièces dans le projet l'Epi d'Or

Messagepar Pépi-dort » mar. 21 févr. 2012 11:10

ça doit être possible... j'ai vu dernièrement des projet de villas (bon, 120m2) pour moins de 500000 frs (terrain compris)... tout dépend de l'endroit où tu veux construire.
Fait une recherche sur les sites d'immobilier pour te donner des exemples...

moonkaya
Lieu du projet : Gros de Vaud
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » mar. 21 févr. 2012 19:39

Pépi-dort a écrit :ça doit être possible... j'ai vu dernièrement des projet de villas (bon, 120m2) pour moins de 500000 frs (terrain compris)... tout dépend de l'endroit où tu veux construire.
Fait une recherche sur les sites d'immobilier pour te donner des exemples...
Attention aux prix affichés pour vendre.... à moins d'être clés en mains ils n'incluent de loin pas tout, ou alors au minimum.

Parfois, même les prix clés en mains ne prennent pas en compte les frais d'architecte et les taxes communales. Toujours demander ce que comprend ce prix.

Pépi-dort
Lieu du projet : Cugy
Type de projet : Aucun
Label : Minergie
Description du projet : Appartement de 3 pièces dans le projet l'Epi d'Or

Messagepar Pépi-dort » mer. 22 févr. 2012 09:45

Exact... ne pas se précipiter, se renseigner et surtout... penser aux éventuelles plus-values ;)