de la bonne fermeture des portes...

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Maelaig
Lieu du projet : Lully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : CIM
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: de la bonne fermeture des portes...

Messagepar Maelaig » ven. 3 févr. 2012 17:22

Maidec a écrit : C'est surtout la chambre de mes filles dont je me souviens le mieux car je suis justement obligé de regarder sous la porte pour voir si elles ont éteint leur lampe de chevet.
Hi hi, ben alors c'est clair que chez moi il y a un problème, parce que j'ai pas besoin de me baisser pour voir si mes fils on éteint. C'en est au point que si on allume dans le hall et que les portes sont fermées, ben ça éclaire dans les chambres, presque autant qu'une veilleuse.

Je vais utiliser une grande règle, c'est une bonne idée!

mikimoto
Lieu du projet : Penthaz
EG/Architecte : Atelier 94
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010
Label : Minergie
Description du projet : Architecte : Atelier 94 - Arzier
EG : SI Le Maupas SA

Messagepar mikimoto » mer. 15 févr. 2012 23:12

Voilà ce que ça donne chez moi.
Bon j'ai super exposé la photo, mais cela montre comment la lumière passer le profil en escalier.
Porte.jpg
Porte.jpg (150.46 Kio) Consulté 5746 fois
Je me demande si le joint n'est pas trop petit ?
photo (9).JPG
photo (9).JPG (45.64 Kio) Consulté 5746 fois
Architecte : Atelier 94 - Arzier
EG : S.I. LE MAUPAS SA

Diegolette
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Messagepar Diegolette » mer. 22 févr. 2012 17:08

alors on a pas ça chez nous... de la lumière on en voit par le bas de la porte mais pas du tout sur le reste.

C'est comme si ta porte n'était pas plate ou décalée du cadre !
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

Maelaig

Messagepar Maelaig » dim. 4 mars 2012 21:43

mikimoto, ça fait un peu pareil chez moi, sauf que c'est pas régulier sur tout le pourtour. J'ai mesuré avec une longue règle en métal, chez moi il me semble que les cadres ne sont pas droits, mais les portes semblent pas non plus super plates :? . Pour ton joint, je ne sais pas quoi te dire, le mien a l'air encore plus petit.

J'attends toujours que quelqu'un de mon entreprise passe constater l'état de mes portes, peut-être que j'aurai une explication sur ce qui se passe vraiment ? En tout cas je l'espère.

Maelaig

Messagepar Maelaig » mar. 27 mars 2012 23:58

Pour donner quelques nouvelles, l'installateur des portes est finalement revenu pour régler à nouveau les portes, et chez moi ça va nettement mieux. Donc malgré le joint blanc, les portes qui ferment bien ne laissent plus passer la lumière sur le pourtour. Il paraît que les portes et les cadres vont travailler et que pourrait bouger, mais c'est sensé être à nouveau réglable, si jamais. Et les portes qui semblent un peu courbes ne sont pas celles de chambres, donc c'est pas trop grave. Sur celles-ci on voit passer la lumière sans doute un peu plus parce que le joint est blanc, mais c'est surtout parce que la porte n'est pas bien plaquée partout. Je suis tellement contente de ne plus voir passer la lumière du hall dans les chambres!
(Dommage que l'installateur n'ait pas fait le réglage correctement d'office... )