Avis entreprise de construction HOME+FOYER SA ?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
morbac79
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Avis entreprise de construction HOME+FOYER SA ?

Messagepar morbac79 » mer. 15 févr. 2012 13:01

Qui a construit avec "Home et Foyer"? Quelles ont été vos expériences avec ce constructeur?
Merci d'avance de vos réponses :D

ange7

Re: Avis entreprise de construction HOME+FOYER SA ?

Messagepar ange7 » mer. 15 févr. 2012 17:03

Salut, alors moi je construit pas avec eu car je ne suis qu'à la recherche du terrain pour l'instant mais c'est vrai que leurs maisons me plaisent bien. J'ai pris contact avec eux, ils m'ont envoyer leur catalogue. puis j'ai pris contact avec ma personne référente et alors je peux te dire que je suis vachement déçue. après 3 tentatives ou d'abord il devait me rappeler, chose qu'il n'a jamais fait, je l'aie relancé et j'ai réussi à avoir un rendez vous chose qu'il a annulé le matin même. puis il devait me rappeler 2 jours plus tard, rien. puis je l'ai relancé 1 semaine plus tard. il m'a répondu et m'a dit qu'il était avec un client qu'il me rappelait en fin de journée ça fait 5 jours que j'attend. Je trouve ça pas très sérieux et pas professionnel.
Mais je veux bien aussi savoir si quelqu'un a construit avec eux et s'ils sont content.

minou-minou
Lieu du projet : Grattavache
Description du projet : Réalisation d’une maison familiale avec garage double incorporé avec PAC sonde géothermique

Messagepar minou-minou » mer. 15 févr. 2012 21:00

On n'a pas construit avec eux et on est bien content. Tout le monde nous les ont déconseillés !
minou-minou qui a abandonné un premier projet pour en recommancé un nouveau

Image

Feuille officielle :08.07.2011/Accord de commencer les travaux plus vite reçu le 19.08.2011/Achat du terrain : 23.08.2011/Début des travaux : 19.09.2011/Aménagement 22.06.2012

ange7

Messagepar ange7 » jeu. 16 févr. 2012 09:07

explique minou-minou pourquoi tout le monde a déconseillé?
Pfff pourtant je trouvais sympa leurs maisons

minou-minou
Description du projet : Réalisation d’une maison familiale avec garage double incorporé avec PAC sonde géothermique

Messagepar minou-minou » jeu. 16 févr. 2012 12:14

ange7 a écrit :explique minou-minou pourquoi tout le monde a déconseillé?
Oui nous aussi on trouvait leur maison sympa. Mais ils sont pas sérieux du tout, leur budget est très serré, du coup y a beaucoup de plusvalues, la qualité de leur travail est pas terrible. En tout cas nous, quand on a dit qu'on avait demandé le catalogue de leur maison, y a pas une personne qui nous les ont conseillé.

Image

Feuille officielle :08.07.2011/Accord de commencer les travaux plus vite reçu le 19.08.2011/Achat du terrain : 23.08.2011/Début des travaux : 19.09.2011/Aménagement 22.06.2012

Walky
Lieu du projet : Bouloz
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012

Messagepar Walky » sam. 18 févr. 2012 19:09

Hello,

J'ai eu plusieurs contacts avec eux pour un projet.

Budgets calculés au pif, montants qui changeaient à chaque rendez-vous, propositions à l'opposé de ce que nous avions demandé....

On a pas fait long avec eux et nous ne le regrettons pas....

++

walky

morbac79

Messagepar morbac79 » dim. 19 févr. 2012 19:50

minou-minou a écrit :
Oui nous aussi on trouvait leur maison sympa. Mais ils sont pas sérieux du tout, leur budget est très serré, du coup y a beaucoup de plusvalues, la qualité de leur travail est pas terrible. En tout cas nous, quand on a dit qu'on avait demandé le catalogue de leur maison, y a pas une personne qui nous les ont conseillé.

Merci pour vos réponses! Encore une petite question à minou-minou, avec qui construisez-vous??? Tout de bon pour vos constructions à vous !!!
Bonne soirée

minou-minou

Messagepar minou-minou » mar. 21 févr. 2012 15:45

morbac79 a écrit :
minou-minou a écrit :

Merci pour vos réponses! Encore une petite question à minou-minou, avec qui construisez-vous??? Tout de bon pour vos constructions à vous !!!
Bonne soirée
Nous avons pris un architecte !

Image

mvie
Type de projet : Aucun

Messagepar mvie » ven. 16 mars 2012 09:11

Un peu facile de toujours critiquer... H&F n'aurait pas autant de constructions, si vraiment ils étaient aussi nuls que vous voulez le dire! Comme toutes les boîtes, en recevant le catalogue, il y a pour la même maison 3 finitions différentes. Si en prenant la 1ère, on veut changer queque chose, bien sûr: plus value.
En bref, nous construisons avec eux, et pour l'instant, tout va très bien. Je connais un peu mes futurs voisins, qui habitent déjà, ils sont enchantés des finitions.

Walky
Lieu du projet : Bouloz
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012

Messagepar Walky » ven. 16 mars 2012 10:23

mvie a écrit :Un peu facile de toujours critiquer... H&F n'aurait pas autant de constructions, si vraiment ils étaient aussi nuls que vous voulez le dire! Comme toutes les boîtes, en recevant le catalogue, il y a pour la même maison 3 finitions différentes. Si en prenant la 1ère, on veut changer queque chose, bien sûr: plus value.
En bref, nous construisons avec eux, et pour l'instant, tout va très bien. Je connais un peu mes futurs voisins, qui habitent déjà, ils sont enchantés des finitions.
Me concernant ce n'est pas la qualité de leurs constructions que je remets en cause.

Le contact que nous avons eu avec le directeur n'a pas été génial. De plus nos souhaits n'ont pas été pris en compte à plusieurs reprises, c'est même l'inverse de ce que nous avions demandé qui a été fait. Sans parler de leurs prix calculés non pas en fonction des coûts, mais en fonction de leur marge...

Je vous souhaite que tout se passe bien pour votre projet, mais nous concernant il n'était pas envisageable de nous lancer dans un projet d'une telle envergure avec une entreprise qui a une approche de ce type. Ceci dit nous sommes tous différents et avons tous des attentes propres...

++

Walky