Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Hoplay
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gollion
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Foncia
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Hoplay » ven. 2 mars 2012 15:50

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Nous avons acheter un appartement fin 2011 pour emménager debut 2013 c est une vente a terme. Nous avons du trouver un etablissement banquaire qui était d accord de nous suivre pour pouvoir signer l appart. Nous avons trouver et donc signé l appart. A ce jour ma question avons nous le droit de changer d établissement banquaire ???? Nous n avons signé aucun taux ( possibilite de le faire maintenant 1 an avant emenagement)

Salutations

Invité

Messagepar Invité » ven. 2 mars 2012 16:06

Courtinvest a écrit :Bonjour
Ces rabais sont des produits d'appel! Il faut plutôt négocier un rabais sur le tout et faire fonctionner la concurrence. Si vous bloquez 10ans, un rabais sur une durée courte que sont les rabais minergie, vous devez le lisser sur toute la dette et toute la durée!! Et donc vous pouvez avoir mieux en négociant votre taux.
Pour info taux du jour, fixe 5ans 1.1-1.15%, 10ans 1.62-1.67%, 15ans 1.84-1.90%, donc le mot d'ordre, COMPAREZ!!

Alain
On peut faire les deux, non? Ou est-ce que le rabais Minergie ou Eco n'est valable que sur le taux plein sans négociation. Je ne sais pas, je n'ai pas eu ce genre de rabais.

twobi
Lieu du projet : Ardon/VS
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2012
Label : Minergie
Description du projet : Villa jumelle de deux niveau + sous-sol semi excavé. Surface brute totale : 188m2. Parcelle de 452m2

Messagepar twobi » ven. 2 mars 2012 17:02

Bonjour à tous,

J'ai vu sur comparis que Swissquote proposait des taux très intéressants pour les hypthèques (par exemple 1.07% à 5 ans et 1.71% à 10 ans). J'ai fouiné sur le net (http://www.swissquote.ch/website-static ... ter_f.html) et j'ai vu que c'était en partenariat avec la Banque cantonale de Bâle Campagne.

Vu que c'est tout frais je ne pense pas, mais est-ce que certains d'entre vous ont regardé/discuté avec Swissquote de leurs produits/conditions ?

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » lun. 5 mars 2012 17:08

bonjour,

Non, on ne peut pas profiter des deux, soit c'est un rabais à négocier sur les taux, soit c'est le produit d'appel que l'on vous propose et c'est souvent le cas, d'où l'importance de comparer.
Les taux de Swissquote, uniquement disponible si vous avez un compte trading chez eux et pour autant que vous ayez la super situation afin de profiter des taux affichés!!

Alain

prerna
Lieu du projet : Macolin
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010

Messagepar prerna » lun. 19 mars 2012 10:46

Ah bon, l'Europe est sortie de la crise? J'ai du loupé quelque chose...

BuBu
architecte : Petite entreprise générale locale

Messagepar BuBu » lun. 19 mars 2012 13:32

C'est le cas avant la prochaine mauvaise nouvelle...

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » lun. 19 mars 2012 15:09

bonjour,

Oui, je pense également que ce sont des subresauts ce qui se passe ces derniers jours. La situation en Europe n'a aucunement changer, et au vu des éléctions France et USA, ils vont mettre ça le moins au devant de la scène que possible donc il faudra bien que cela ressorte. J'avais dis qu'il y aurait du yoyo, on y est.
Pour info, on peut toujours décrocher des taux fixe 10ans entre 1.75 et 1.8% et 15ans entre 2 et 2.05% sans forward à rajouter selon les établissements

Alain

Walky
Lieu du projet : Bouloz
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012

Messagepar Walky » lun. 26 mars 2012 08:03

DZO a écrit :Hello

Ça bouge beaucoup ces jours, mais pas dans le bon sens....

À la BCV c'est passé de 2.34. à 2.44 pour 10 ans en très peu de temps.

C'est le début de la remontée des taux... :cry:

Salutations
2.39 ce matin :)

ket017

Messagepar ket017 » lun. 26 mars 2012 13:37

Hello à tous,

Je sais que ça ne fera pas avancer le schmilblick, mais pour info, j'ai suivi le taux (fixe 10 ans) hypothécaire à l'UBS depuis le 15.03.

Voici ce que ça donne:

15.03 : 2.36%
19.03 : 2.39%
20.03 : 2.40%
21.03 : 2.43%
23.03 : 2.40%
26.03 : 2.37%

Le taux est donc actuellement en baisse!

Pour ma part, je pense signer prochainement à l'UBS. Je sais que le taux n'est de loin pas le meilleur, mais c'est la seule banque qui m'a proposé exactement ce que je voulais. Un taux fixe 10 ans avec amortissement indirect lié à un 3a bancaire (avec un forward pas trop important).

Pour ceux que ça intéresse, je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce taux jusqu'à la signature.

Excellente journée à tous ;)

prerna
Lieu du projet : Macolin
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010

Messagepar prerna » lun. 26 mars 2012 13:44

ket017 a écrit :
Pour ma part, je pense signer prochainement à l'UBS. Je sais que le taux n'est de loin pas le meilleur, mais c'est la seule banque qui m'a proposé exactement ce que je voulais. Un taux fixe 10 ans avec amortissement indirect lié à un 3a bancaire (avec un forward pas trop important).

Pour ceux que ça intéresse, je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce taux jusqu'à la signature.

Excellente journée à tous ;)
Hello, pense à demander une réduction de ton taux. Tu peux compter sur une réduction de plusieurs dizièmes selon dossier et ta capacité à négocier.