stores et rideaux!

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
papotte
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche

Re: stores et rideaux!

Messagepar papotte » dim. 1 avr. 2012 12:00

classic25 a écrit : J'ai peut être mal compris, mais la vendeuse CH a insinué que le rail est uniquement fourni avec des rideaux acheté chez eux.

Déjà leur façon de faire est bizzare, car c'est leur logiciel qui impose les largeur des panneaux et leur nombre selon la largeur du rail.

Et que si on commande un rail de 6 mètres, le rail est livré dans leur magasin et débrouille toi pour le ramener chez toi. (elle m'a raconté l'histoire d'un client)
Sans vouloir faire aucune pub mais ayant acheté mes panneaux chez Heytens, je n'ai pas eu à m'embêter pour ramener chez moi les rails ni à les installer moi-même. N'étant pas du tout bricoleuse, ni mon mari d'ailleurs, nous avons demandé à la vendeuse si quelqu'un pouvait nous faire l'installation et ils ont en effet une personne indépendante qui travaille de temps en temps pour eux qui vient, moyennant finance effectuer les travaux.

Sonia a écrit :Par contre une question ? ( peut-être bête ?? )..

Mais je n'y avais pas pensé avant ...

Pour les rails , comment vous avez fait pour les poser ??? c'est vous-mêmes qui les avez fixés ??? est-ce- difficile ??? ... ça se colle ??

Je reviens aussi juste sur Pfister et Heyrens que j'ai comparé.. je n'aime pas Pfister car les panneaux se posent avec des galets ... ce que je trouve nettement moins esthétique que chez Heytens qui eux sont vraiment directement sur les rails et on ne voir rien ( aucun galets !! )

Bon dimanche

Sonia
Alors les rails sont vissés au plafond et les rideaux sont tenus par velcro aux rails... et comme dit plus haut, tu peux demander au magasin si possibilité de pose à domicile... Nous avons payé environ 200.- pour cela et étions bien contents de n'avoir ni à transporter ni à installer...

Kouki
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Messagepar Kouki » dim. 1 avr. 2012 20:32

Ça se fixe en perçant le plafond (rails, barres) ou le mur.
Ce n'est pas sorcier, mais si tu poses la question, peut être devrais tu demander l'aide d'un ami bricoleur pour t'aider.
Cherche sur internet, p.ex. Castorama ont fait des vidéos pour ce genre de bricolages.

Sonia
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Sonia » sam. 7 avr. 2012 14:56

Merci pour les infos...

Je ne suis pas bricoleuse et mon homme encore moins.. ( ha!ha!! je vais bien rigoler avec notre maison ¨! ))

Pour ce qui est de la pose, Heytens m'a dit NON .... mais honnêtement autant j'adore ce magasin que autant dans celui dans lequel je vais ( Villeneuve ), ils ne sont pas très commerçants.... malheureusement...

Car ils m'ont bien dit : " le rail, vous vous débrouillez et personne ne vient!! "..ouaissssssssssss---- ben super.... il se peut que cette personne m'a aussi mal informée....

Je vais y retourner de toute manière...

Joyeuses Pâques à tous....

papotte
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche

Messagepar papotte » sam. 7 avr. 2012 15:57

éh ben pour sûr qu'ils ne sont pas commerçants!!! Moi je suis allée à celui de Conthey et franchement je suis contente... peut-être que c'est uniquement un accord entre le ou la gérante du magasin de Conthey et un indépendant de la région, je ne sais pas vraiment.... Quoi qu'il en soit, il nous a enlevé une sacré épine du pied.... nous n'aurions pas encore de rideaux sinon!!
Bonne Pâques à toi aussi