Quoi mettre comme déco sur un terrain en pente ?

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
xavenel
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Quoi mettre comme déco sur un terrain en pente ?

Messagepar xavenel » lun. 2 avr. 2012 14:31

Salut à tous,

J'ai une partie de mon terrain dont la pente a été accentuée et elle se trouve devant la route et je me vois mal mettre de l'herbe pour tondre.

Auriez-vous des photos d'aménagements extérieurs pour ce type de configuration ? Merci d'avance ! ;)

Ladybird
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Flexome
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Quoi mettre comme déco sur un terrain en pente ?

Messagepar Ladybird » lun. 23 avr. 2012 08:30

J'aurai aussi un petit bout en pente, le long de l'escalier, et je pense y mettre des plantes couvrantes sans entretien. Ce sera donc vert mais pas besoin de tondre :P !
Image

flop77
Pays : CH
Lieu du projet : JuBe
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Nous-même
Budget : 750'000
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2011
Description du projet : Maison individuelle de 5,5 pces, construction traditionnelle, toit 2 pans, panneaux thermiques ECS, récup H2O, sur terrain 1700m2, JU-BE
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Quoi mettre comme déco sur un terrain en pente ?

Messagepar flop77 » mar. 8 mai 2012 12:54

Bonjour,

Nous avons également un grd talus de 4 m sur 12, avec une pente de 30° env. On voulait qqch de facile à entretenir, résistant au gel en hiver (altitude 700m) et au soleil en été (exposé plein sud). Nous avons pris des genévriers boules et rampants, qques herbacées, de la lavande et du thym au bas de la pente, là ou se trouvera le jardin potager.
On ns avait parlé de prairie fleurie, mais ce qu'on ns avait pas dit c'est qu'il faut la faucher 1-2 fois par année, et au bon moment, sinon tu as le risque qu'elle se resème ds ton gazon. Et au fil du temps, la majorité des fleurs disparaissent pr n'en laisser qu'une sorte. bref pas l'idéal.
Copy of Mai2012 026.jpg
Copy of Mai2012 026.jpg (162.43 Kio) Consulté 4816 fois
Copy of Mai2012 024.jpg
Copy of Mai2012 024.jpg (174.13 Kio) Consulté 4816 fois