Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » mar. 29 mai 2012 16:00

et bien cela dépend de la succursale où vous faites votre demande car chacune a ses propres critères de rabais en rapport avec votre situation bien entendu. il y a également le contact du conseiller qui mouillera ou pas sa chemise pour vous proposer les meilleurs conditions.
Avec un courtier, pour autant que celui-ci travaille dans votre intérêt, aura ses propres contacts et donc négocie un volume d'affaires plus conséquent et donc si le banquier l'a bien compris, d'autres affaires en perspective et donc il doit jouer le jeu, sinon nos clients, nous les amenont ailleurs, d'où le fait de faire fonctionner la concurrence, faut-il encore la connaitre vu le nombre d'établissements qui s'occupent d'hypothèque. Ceux-ci ne s'occupent pas tous de crédit de construction élas, je dois donc passer par des banques pour cette étape, mais je peux avoir de bonnes conditions sans m'engager pour la consolidation, je peux donc faire pression sur les taux.
Bien entendu que nos commissions sont inclues dans les taux, comme pour le banquier son salaire et charges, mais mes clients n'auront pas un taux plus cher parce qu'ils passent par mon biais, c'est juste une question du choix des agences et des contacts qui fait que les conditions changent et je l'ai bien remarqué lorsque je dois passer par d'autres agences pour des raisons diverses.

Alain

bolz
Pays : .
architecte : Petite entreprise générale locale

Messagepar bolz » mar. 29 mai 2012 16:18

.
Dernière modification par bolz le sam. 31 oct. 2015 17:00, modifié 1 fois.

Ladybird
Pays : Suisse
EG/Architecte : Flexome
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Ladybird » mar. 29 mai 2012 16:50

Merci pour toutes ces infos !

Ici, avons déjà un crédit de construction en cours. Il nous reste donc à consolider... au meilleur taux ;) !
Image

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » mer. 30 mai 2012 10:41

bonjour,

pas de soucis pour vendredi!!

Et pour tout ceux qui désirent réserver ou fixer leur taux, attendez encore un peu, je pense que ça va bouger dans les marchés et que les taux peuvent baisser à nouveau

Alain

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » lun. 25 juin 2012 18:02

bonjour à tous,

Infos sur l'évolution des taux, je suis toujours convaincu que les taux ne vont pas monter dans les semaines à venir, et même certainement baisser. Encore une fois je le dis, avec des sauts d'humeur, donc une remontée de 0.10, 0.15% en un ou deux jours s'est beaucoup vu ces 4 derniers mois, donc vigilances afin de ne pas louper des jours propices à réserver son taux, mais je pense toujours que la meilleure période sera dans le courant du mois d'Août à l'annonce des résultats trimestriels, donc on verra bien.
Pour info taux du jour libor entre 0.80 et 0.95%, fixe 5ans 1.15-1.20%, 10ans 1.6-1.7% et 15ans 1.96-2.05%. Je le répète, si vous avez des offres avec un taux plus chers de 0.2-0.3%, c'est trop cher! l'économie sur une durée de 10ans par exemple est conséquente, alors il n'y a pas de raison de payer beaucoup plus cher, même si votre banquier a été de bon conseil, exemple avec des Raiffeisen, ils ne sont pas compétitifs!!

Alain

Ladybird

Messagepar Ladybird » mar. 26 juin 2012 13:41

Vous parler de la Raiffeisen, travaillez-vous malgré tout avec eux ou pas du tout ? Car à force de vous lire, ça donne envie de profiter de ces taux très bas !! Nous avons actuellement un crédit de construction et pensions solidifier chez eux... mais peut-on espérer un taux vraiment intéressant dans ce cas ? Si l'on entre fin octobre dans notre maison, quand peut-on bloquer le taux ?
Image

classic25
Pays : CH
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » mar. 26 juin 2012 13:53

Ladybird a écrit :Vous parler de la Raiffeisen, travaillez-vous malgré tout avec eux ou pas du tout ? Car à force de vous lire, ça donne envie de profiter de ces taux très bas !! Nous avons actuellement un crédit de construction et pensions solidifier chez eux... mais peut-on espérer un taux vraiment intéressant dans ce cas ? Si l'on entre fin octobre dans notre maison, quand peut-on bloquer le taux ?
Il y a mieux que la Raiffeisen et il y a pire ...
Suffit de regarder le comparatif

http://fr.comparis.ch/hypotheken/servic ... 5b3af4e74a

Je suis d'accord avec courtinvest, seul le taux est important... Même si le conseiller est trèèès sympa, 0.1% sur 10ans, ça fait cher le sourire :D

prerna
Lieu du projet : Macolin
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010

Messagepar prerna » mar. 26 juin 2012 14:17

Pire que Raffeisen, vraiment?

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » mar. 26 juin 2012 15:51

Ladybird a écrit :Vous parler de la Raiffeisen, travaillez-vous malgré tout avec eux ou pas du tout ? Car à force de vous lire, ça donne envie de profiter de ces taux très bas !! Nous avons actuellement un crédit de construction et pensions solidifier chez eux... mais peut-on espérer un taux vraiment intéressant dans ce cas ? Si l'on entre fin octobre dans notre maison, quand peut-on bloquer le taux ?
Bonjour,

Oui nous travaillons également avec les Raiffeisen mais plus depuis l'année passée où les taux sont trop chers, en fonction déjà de leur type de re-financement et la plupart ont resserrées leurs conditions depuis le début de cette année, donc je peux avoir nettement mieux que les Raiffeisen.
vous pouvez réserver vos taux dès maintenant avec ou sans majoration ( forward ), ce que je ne conseille pas pour le moment, mais il est bien d'être positionné afin d'être réactif lorsqu'il faudra agir.

Alain

Ladybird

Messagepar Ladybird » mar. 26 juin 2012 16:16

Courtinvest a écrit :
Bonjour,

Oui nous travaillons également avec les Raiffeisen mais plus depuis l'année passée où les taux sont trop chers, en fonction déjà de leur type de re-financement et la plupart ont resserrées leurs conditions depuis le début de cette année, donc je peux avoir nettement mieux que les Raiffeisen.
vous pouvez réserver vos taux dès maintenant avec ou sans majoration ( forward ), ce que je ne conseille pas pour le moment, mais il est bien d'être positionné afin d'être réactif lorsqu'il faudra agir.

Alain
OK mais que risque-t-on si on ne consolide pas dans la même banque que le crédit de construction ?
Image