Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Invité

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Invité » mar. 26 juin 2012 16:41

classic25 a écrit :Ladybird"]Vous parler de la Raiffeisen, travaillez-vous malgré tout avec eux ou pas du tout ? Car à force de vous lire, ça donne envie de profiter de ces taux très bas !! Nous avons actuellement un crédit de construction et pensions solidifier chez eux... mais peut-on espérer un taux vraiment intéressant dans ce cas ? Si l'on entre fin octobre dans notre maison, quand peut-on bloquer le taux ?
Il y a mieux que la Raiffeisen et il y a pire ...
Suffit de regarder le comparatif

http://fr.comparis.ch/hypotheken/servic ... 5b3af4e74a

Je suis d'accord avec courtinvest, seul le taux est important... Même si le conseiller est trèèès sympa, 0.1% sur 10ans, ça fait cher le sourire :D[/quote]

Comparis, c'est un point de départ, mais c'est sans aucunes négociations. Pour Allianz qui est bon dernier sur 5 ans, c'était le meilleur rabais lié avec des 3èmes piliers. C'est d'ailleurs tout le problème avec la Raiffeisen (celui que j'ai eu en tout cas), il faut d'abord signer avant de savoir s'ils t'accordent ou non un rabais. Et pour quelques connaissances, ils n'ont pas fait de rabais en prétextant que leurs taux affichés étaient déjà parmi les plus bas.

C'est là l'avantage du courtier, il connait les rabais négociables, alors que tout seul, ça fait beaucoup d'offres à demander.

xavenel
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Messagepar xavenel » mar. 26 juin 2012 17:35

Maidec a écrit : Comparis, c'est un point de départ, mais c'est sans aucunes négociations. Pour Allianz qui est bon dernier sur 5 ans, c'était le meilleur rabais lié avec des 3èmes piliers. C'est d'ailleurs tout le problème avec la Raiffeisen (celui que j'ai eu en tout cas), il faut d'abord signer avant de savoir s'ils t'accordent ou non un rabais. Et pour quelques connaissances, ils n'ont pas fait de rabais en prétextant que leurs taux affichés étaient déjà parmi les plus bas.

C'est là l'avantage du courtier, il connait les rabais négociables, alors que tout seul, ça fait beaucoup d'offres à demander.
N'importe quoi, nous avons eu le rabais à la Raiffeisen avant de signer. Avons bloqué avec un forward et ils ont été d'accord de revoir le taux à la baisse malgré le forward quand les taux ont encore baissé...
Dernière modification par xavenel le jeu. 28 juin 2012 08:00, modifié 3 fois.

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » mar. 26 juin 2012 18:07

vous ne risquez rien de consolider votre hypothèque ailleurs à moins que vous vous soyez fait avoir avec un rabais sur le crédit de construction et donc si vous ne consolidez pas chez eux, de temps en temps des pénalités assez conséquentes, mon boulot étant de négocier les meilleurs conditions pour le crédit de const. mais sans être lié à la consolidation surtout lorsque je conseille de ne pas s'engager immédiatement sur un taux fixe, je peux tout de même avoir des taux entre 1.5% et 2% net sans la commission trimestrielle et sans engagement pour la suite bien entendu!

Alain

bolz
Pays : .
architecte : Petite entreprise générale locale

Messagepar bolz » mar. 26 juin 2012 19:54

.
Dernière modification par bolz le dim. 1 nov. 2015 16:38, modifié 1 fois.

Invité

Messagepar Invité » mar. 26 juin 2012 23:45

Je ne suis peut être pas tombé sur le bon conseiller ni au bon moment, mais sur les 2 documents que j'ai, il n'y a que le taux du jour sans mention de rabais avec "à renvoyer signé pour accord". Toutes les autres banques ou assurances m'ont proposé "taux du jour - rabais = taux que nous pouvons vous faire" (7 en tout). Peut être qu'aujourd'hui, la chasse aux clients est plus féroce ou que je suis mal tombé. Ou que mon dossier était moins bon selon leurs critères que chez les autres. Je ne sais pas. C'est aussi la seule banque chez qui je suis allé et pour qui j'étais demandeur, les autres étaient demandeuses et les conseillers sont venus chez moi.

classic25
Pays : CH
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » mer. 27 juin 2012 08:37

Maidec a écrit :Je ne suis peut être pas tombé sur le bon conseiller ni au bon moment, mais sur les 2 documents que j'ai, il n'y a que le taux du jour sans mention de rabais avec "à renvoyer signé pour accord".
Si tu parles de la Raiffeisen, j'avais reçu exactement le même courrier.

Et par téléphone, lorsque j'avais demandé au conseillé s'il était possible d'envisager de faire un geste (rabais) étant donné que j'étais client chez eux depuis 8ans, que j'avais un compte salaire, épargne et 2400.- chf (maximum) bloqués pour être sociétaire , on m'avait répondu qu'ils ne mettaient pas l'accents sur des taux bas, mais sur la qualité de leur service au client....

Le problème c'est que même 0.1% sur 500'000.- bloqué pendant 10ans, ça représente 5'000.- .. et leur offre était plûtot entre 0.3% et 0.5% plus chère de ce qu'on pouvait avoir

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » mer. 27 juin 2012 11:25

bonjour,

Et bien c'est exactement ce que je dis, certaines banques ou plutôt certains banquiers ne se formalisent pas pour vous convaincre mise à part le bla-bla du conseil, et j'en passe, mais quand il s'agit de faire le meilleur taux, il vous dit qu'il ne peut pas faire mieux et tout-à-coup, miracle on peut vous faire un rabais supplémentaire, car vous leurs annoncez que vous les quittez ou que vous n'allez pas travailler avec eux, et donc là il faut partir. Mes contacts savent qu'ils n'ont pas intérêt à jouer ce jeu avec moi, ils me font toujours les meilleures conditions par rapport au dossier présenté, l'avantage est que je peux également faire pression grâce au volume d'affaires. Donc encore une fois, et je ne le répèterai jamais assez, comparez!! Mais pas avec n'importe quelle banque ou les plus classiques, il faut savoir sortir des sentiers battus...

Alain

docval
Pays : Suisse
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar docval » jeu. 5 juil. 2012 19:15

Pas de pub mais juste un bon conseil:
Nous avons passé par Courtinvest pour notre hypothèque, les conseils ont été excellents et sincères, je voulais bloquer le taux à 3.15 ( début 2011), ils m'ont fait attendre et finalement bloquer le taux à 2.07 ( 10 ans), au moment où il nous fallait vraiment l'argent, avec le conseil supplémentaire ( que nous n'avons pas eu le courage de suivre), de rester en libor ( la suite leur a encore donné raison). Le courtier de Courtinvest nous a fait gagner beaucoup d'argent (plus que 50000.- sur 10 ans, quand même...), a pris beaucoup de temps pour nous expliquer le monde de l'hypothèque, a négocié pour nous 0,4% de rabais sur le taux du jour de la banque, et nous aurait fait gagner encore plus d'argent si nous avions eu le courage de suivre les conseils jusqu'au bout...
Il ce n'était pas leur seul conseil financièrement très utile!
Expérience super positive pour nous
Et beaucoup de temps gagné car on n'a pas constitué 15 dossiers ni fait de visites dans les banques nous mêmes...
( et je déclare n'avoir aucun conflit d'intérêt!)

prerna
Lieu du projet : Macolin
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010

"LiborGate", le nouveau jeu de massacre à la City

Messagepar prerna » jeu. 5 juil. 2012 21:36

Intéressant feedback, merci...

Pour revenir au sujet qui nous intéresse ici, voici un article intéressant concernant le Libor :

http://www.huffingtonpost.fr/2012/07/03 ... 45303.html

ange1966
Pays : suisse
Lieu du projet : orbe
Budget : 1400000
Date estimée de remise des clés : 30 avril 2013
Description du projet : Agrandissement de notre appartement actuel de 2 chambres et 1 salle de bain et construction de 4 appartements sur 2 etages.

Messagepar ange1966 » dim. 8 juil. 2012 01:25

Bonjour,

Mon crédit construction a été accepté, les travaux ont commencé depuis 1 mois maintenant et tout ce déroule bien. La banque avec qui je souhaitais traiter la BCF a accepté mon dossier et si je réserve maintenant indique un forward de 0,15 env. En principe si je réserve vers août, le forward devrait tomber pour avril 2013. Le taux est très bas actuellement et j'hésite vraiment à réserver même avec le forward sur 10 ans. Ce qui devrait me faire un taux de 2,15 % environ.
La banque et DL m'ont dit que je pouvais réserver quand je veux au taux du jour en principe qui figure sur le site internet de la banque par un mail et le taux sera valide le jour même.

Je reste conscient qu'il n'y a pas de possibilité d'avoir une boule de cristal mais il me semble que les indicateurs européens sont assez mauvais encore, je viens de lire que la finlande pouvais envisager de quitter l'euro à cause des propositions faites ces derniers jours.... Bref, il ne me semble pas y avoir de risque majeurs d'attendre jusqu'en août pour réserver non plus et ne pas avoir le forward à ce moment là et peut-être gagner encore pour être inférieur à 2?

Y a-t-il toujours le même sentiment que j'ai lu sur ce forum que Août pourraît être propice à réserver?