Bonjour,
Nous avons construit une villa il y a 2 ans. A l'époque on était un peu limite question budget alors nous avions laissé le sous-sol brut. Le sous-sol se compose d'une buanderie (que j'ai carrelée depuis), d'une cave (que j'ai peinte et posé du parquet) et d'une pièce principale d'environ 70m2. Je voudrais donc aménager cette dernière.
Ne voulant pas investir trop d'argent non-plus, je vois deux variantes possible.
La première: isoler les murs avec de la fibre de roche, puis par-vapeur et lambri, peindre le plafond et parquet au sol. Je mettrais un chauffage d'appoint.
La deuxième: mettre un chauffage au sol (la chaudière est juste à côté donc facile à relier) et parquet ainsi que peindre le plafond sans isoler les murs.
Je sais que le mieux serait de chauffer au sol et d'isoler les murs mais ça serait cher pour ce qu'on veut en faire. On veut principalement avoir une pièce propre qu'on chaufferait ponctuellement ou très peu si on met le chauffage au sol.
Si quelqu'un a fait la même chose chez lui, je suis preneur de tous conseils ou avis!
Merci d'avance,
Laurent