Comment calculer pour faire une offre sur appel

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
stella
Pays : CH
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Comment calculer pour faire une offre sur appel

Messagepar stella » dim. 19 août 2012 23:35

Bonsoir à tous,

J'ai vu une maison à vendre mais elle doit être complètement rénovée et repensée. Elle n'était plus habitée mais était utilisée par un artisan pour son travail. Il faut faire une offre et je ne sais absolument pas comment m'y prendre.

Je vais essayer de vous donner un maximum de détails et j'éspère que l'un d'entre-vous pourras me donner un avis ou un conseil

Surface habitable : en fonction de la rénovation jusqu'à plus de 350m2
Terrain : 290m2
Volume : 940m3 + 665m3 (annexe)
Toit 2 pans.
Il y a l'électricité et l'eau. Possibilité faire un garage

D'avance un grand merci!

classic25
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: Comment calculer pour faire une offre sur appel

Messagepar classic25 » lun. 20 août 2012 07:19

stella a écrit :Surface habitable : en fonction de la rénovation jusqu'à plus de 350m2
Possibilité faire un garage
Hello,

Juste sur cette phrase, je te conseillerais de payer le prix que vaut la maison maintenant et pas sur son prix pontentiel après travaux.

Lorsque nous cherchions une maison, une vendeuse voulait nous vendre la sienne 50'000.- plus chère que le prix actuel du marché, car selon elle c'est le prix que la maison
allait valoir dans les 2 ans après le boum de constructuions dans la quartier. Bref... c'est pas au vendeur de se mettre dans sa poche l'éventuelle plus-values, alors que la maison
t'appartiendra à ce moment là.

PS : Je pense que les personnes te répondront plus facilement, si tu pouvais dire dans quelle zone géographique se trouve ta maison. Car à Genève c'est pas le même prix au m2 qu'aux Grisons :lol:

PFB
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains

Messagepar PFB » lun. 20 août 2012 08:03

stella a écrit :J'ai vu une maison à vendre mais elle doit être complètement rénovée et repensée.
Bonjour,
Si l'objet de ton rêve doit être "repensé" ce n'est peut-être pas le bon...
stella a écrit : Il faut faire une offre et je ne sais absolument pas comment m'y prendre.
Rien de plus facile, Le volume habitable s'estime à 650.- le m3 moins un indice de vétusté de 0,5% par an. Le volume vide comme une grange c'est 100.- le m3 sans indice de vétusté pour autant que ce soit utilisable et en zone constructible. Si le bien doit être démoli par manque d'entretien, la valeur sera négative compte environ 50.- par m3.

Pour le terrain il faut se renseigner auprès de la commune par exemple pour connaitre le type zone.

Les documents utiles sont la police d'assurance ECA et un extrait du registre foncier ainsi que le plan de zone communal.

Pour ton exemple:

Terrain 290m2 à xxx/m2 = ?
Habitation 940m3 à 650.- =611'000 auquel tu retranches l'indice de vétusté de l'objet. Il date par ex de 1952 et n'a pas subit de rénovations majeures donc 60ans soit 30% soit 427'700.-
Annexes en bon état 665m3 à 100.- soit 66500.-

Simplissime!

PFB

stella

Messagepar stella » lun. 20 août 2012 08:59

PS : Je pense que les personnes te répondront plus facilement, si tu pouvais dire dans quelle zone géographique se trouve ta maison. Car à Genève c'est pas le même prix au m2 qu'aux Grisons :lol:[/quote]

En effet, suis autant à rénover que la maison qui se trouve sur le canton de vaud, dans un joli village.

stella

Messagepar stella » lun. 20 août 2012 09:12

classic25 a écrit :PS : Je pense que les personnes te répondront plus facilement, si tu pouvais dire dans quelle zone géographique se trouve ta maison. Car à Genève c'est pas le même prix au m2 qu'aux Grisons
J'ai enfin trouvé comment citer un passage et répondre à une personne! Tout n'es pas perdu...

Donc, merci classic pour ta remarque très judicieuse. La maison se trouve sur Vaud, vers Rolle. Genève?!? J'y vis et ce n'est assurément pas le même prix!