Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
prerna
Lieu du projet : Macolin
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Taux du jour ;)

Messagepar prerna » dim. 8 juil. 2012 15:31

En effet, aucun moyen de connaître à l'avance les taux futurs. Je partage entièrement votre sentiment que les risques d'une augmentation massive sont très faibles. Ce qui peut arriver c'est une légère hausse comme il y en tout le temps et ça finit par redescendre.

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » lun. 9 juil. 2012 12:28

bonjour,

Je pense même que les taux peuvent baisser un peu avec l'annonces des résultats trimestriels donc mi-août, fin Août devrait être une bonne période, c'est en tout cas ce que j'ai dis à mes clients. Bien entendu, les taux sont à suivre de très prêt si des casses venaient à survenir sur les marchés boursiers entre temps, là, les taux pourraient baisser et une oportunité serait peut-être à saisir.
Mais ne vous laissez pas avoir par des taux qui sont bas à ce jour, comparez!!! pour info, taux du jour, 1.15% à 5ans, entre 1.54 et 1.64% à 10ans et entre 1.9 et 2% à 15ans.

Alain

ange1966
Pays : suisse
Lieu du projet : orbe
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 1400000
Date estimée de remise des clés : 30 avril 2013
Description du projet : Agrandissement de notre appartement actuel de 2 chambres et 1 salle de bain et construction de 4 appartements sur 2 etages.

Messagepar ange1966 » jeu. 23 août 2012 00:20

Milles merci pour ces analyses, lorsque vous parlez des résultats trimestriels ils devraient être transmis à quelles moments?
Existe-t-il un site qui nous permet de voir régulièrement les données qui fixes les taux au quotidiens?
Les banques et autres sites se fondent sur quelles informations de quelles sites pour fixer les taux , a-t-on possibilité d'accès à ces sites d'analyses?

Je pense effectivement suivre vos analyses et fixer mon taux à 10 ans d'ici fin août sauf remontée importante alors j'essaie de suivre régulièrement mais cela ne semble pas revenir au niveau de fin juillet?

Cordialement

flo1981
architecte : Grande entreprise générale

Messagepar flo1981 » jeu. 23 août 2012 13:04

ange1966 a écrit : Les banques et autres sites se fondent sur quelles informations de quelles sites pour fixer les taux , a-t-on possibilité d'accès à ces sites d'analyses?
Cordialement
Elles se basent sur le taux LIBOR, qui est manipulé..... :lol: :lol: ou plutôt :evil:

Invité

Messagepar Invité » jeu. 23 août 2012 16:44

Pour l'historique des taux d’intérêts, il y a http://www.snb.ch/fr/iabout/stat/statpu ... stz_actual ensuite Séries chronologiques historiques 4 : Taux d'intérêt et rendements document pdf --> chapitre 4, page 42

Pour comparer avec les taux Libor (seulement à partir de 1989) : http://fr.global-rates.com/taux-de-inte ... uisse.aspx

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » ven. 24 août 2012 13:05

bonjour,

Je pense qu'il va falloir attendre encore un peu pour fixer vos taux. j'avais dis que les taux baisseraient d'ici la fin de l'été, on a eu une petite augmentation ces dernières semaines car les marchés n'ont pas corrigés étonnament car les rapports du 2ème trimestre ne sont pas bons, et ceux du 3ème ne sont guères réjouissants, donc les marchés vont certainement corriger, je vous conseille donc d'attendre encore un peu.
Pour info les meilleurs taux du jour, 5ans 0,95%- 1.05%, 10ans 1,57% - 1.65%

Alain

classic25
Pays : CH
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » ven. 24 août 2012 13:32

Petite question en passant.... lorsque par exemple on bloque un taux pour 3ans... c'est possible de reserver le taux de la prochaine échéance une année avant, c'est à dire 2ans après la conclusion du contrat ?
(avec ou sans foward, selon les banques/assurances).... heu..j'espère que c'est claire :P

ange1966
Lieu du projet : orbe
Budget : 1400000
Date estimée de remise des clés : 30 avril 2013
Description du projet : Agrandissement de notre appartement actuel de 2 chambres et 1 salle de bain et construction de 4 appartements sur 2 etages.

Messagepar ange1966 » ven. 24 août 2012 21:35

merci pour ces infos très intéressantes et toujours très bien argumentées, tout en restant conscient que ce n'est pas une science exacte, il me semble possible d'attendre encore un petit peu car le risque d'une augmentation rapide me semble moindre en l'état.
Les taux aussi bas que vous avez mentionés à 10 ans sont essentiellement des assurances j'imagine?
Pour ma part j'avais obtenu mon crédit de construction auprès de la BCF en décembre et je regarde en particulier l'évolution de cette banque avec lequelle mon dossier est assuré aujourd'hui de pouvoir être pris en considération avec le taux du jour selon le site internet, il m'ont dit que je pouvais décider du jour exacte ou je voulais fixer mon taux soit aujourd'hui à 2% (effectivement très loin des taux mis en évidence dans vos messages.
Je voulais faire une partie sur 15 ans et l'autre sur 10ans mais DL n'a pas obtenu des propositions avec mon dossier alors je pensais tout sécuriser avec la BCF qui me semblais honête et a accepté sans problème mon dossier...

En surveillant le site de la BCF tous les jours , il ne me semblais pas bouger beaucoup depuis ces 2 mois...

Merci encore pour tous vos précieux renseignement, Cordialement.

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » ven. 31 août 2012 11:15

Hello Courtinvest,

J'ai besoin de tes lumières...

Mon ami a reçu un téléphone d'un assureur hier. Il lui a assuré que malgrès le fait que nous avons signé un papier pour bloquer un taux avant la construction, nous avons le droit de changer de banque ou d'exiger le taux actuel tant que la consolidation n'est pas faite. Je suis surprise de cette réponse, j'ai toujours entendu que l'on ne pouvait plus rien faire.... Petit détail, sur ce fameux papier, il y a la signature de mon ami et pas la mienne (propiétaire chacun 1/2).
Peut-on faire quelque chose réellement ou est-ce du bla-bla ?

Merci beaucoup 8-)
Image

Courtinvest

Messagepar Courtinvest » mar. 4 sept. 2012 17:25

Pour répondre à ta question, cela dépend de l'assurance dans laquelle vous avez réservé ce taux. Il est vrai que certaines sont prêtes à revoir ce taux ou ne pas aller plus loin si vous veniez à ne plus vouloir travailler avec eux. Maintenant, il est vrai que si vous n'avez pas signé cet engagement, ils ne pourront pas faire grand chose légalement, mais eux ont plus de moyens que vous et celà pourrait tout de même vous coûter cher en avocat s'ils décidaient d'aller en avant, donc ce que vous a dit l'assureur n'est pas faux, à demander à l'assurance en question.

Alain