Dalle béton pour piscine

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
mel_steph
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.
Type d'utilisateur: : Particulier

Dalle béton pour piscine

Messagepar mel_steph » lun. 27 août 2012 07:09

Bonjour à tous,

J ai dans un avenir proche, l'intention de faire une dalle béton pour y mettre une piscine semi enterrée en madrier. Je vais faire le max moi même mais j ai un petit doute, un fois que j ai fais mon troup, le mieux c est de mettre du tout venant ou de la caillasse concassée avant de poser le polyamide ? De plus est-ce qu une dalle (avec armature) de 10cm suffit ?

Merci d avant pour vos réponses et n'hésiter pas si vous avez des conseils, je suis preneur.

jpx

Re: Dalle béton pour piscine

Messagepar jpx » jeu. 6 sept. 2012 09:33

Bonjour,
On fait refaire notre terrasse avec dalle beton de 15cm. Decaissement+bidim+tout venant sur le bidim (pour que la terre ne se melange pas au tout venant) + dalle beton.
Salutations

jpx

Messagepar jpx » jeu. 6 sept. 2012 09:34

Pour l'epaisseur, attention une piscine c'est lourd. 10 cm c'est peut être trop fin. A vérifier.

iron
Lieu du projet : Verbier
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : JB Boschung
Description du projet : Transformation et agrandissement d'un chalet existant datant de 1976

Messagepar iron » jeu. 6 sept. 2012 19:57

Hello,

- Caillasse au fond (tout-venant grossier ou chaille) - Epaisseur selon nature du sol et si (très) mou, bidim dessous
- Béton maigre (CP 150) 5 cm - Ca te permet d'être propre et de poser ton armature sur une surface place
- Béton normal, ou rapide, ou mieux un peu liquide (auto-mise en place mais prise plus tardive mais plus rapide) 15 cm, avec deux couches d'armature (treillis)

Salutations

mel_steph
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.

Messagepar mel_steph » ven. 7 sept. 2012 11:28

Merci à tous pour vos réponses.

mel_steph

Messagepar mel_steph » sam. 2 mars 2013 21:31

Bonjour,

Je remonte mon post car mon projet avance mais la je sèche sur un détail mais qui a toute son importance. Je suis en trains de poser la feraille pour ma dalle mais je ne sais pas comment faire pour que ma feraille se retrouve au millieu de l épaisseur de la dalle. J ai cherché sur le net, il dise qu il faut mettre des cales mais c est vague. Donc je fais appel à vous si vous savez ce que je peux mettre pour mes fers (la dalle fera 15cm d épaisseur) et si vous savez ou je peux trouver.

Merci d avance.