Dilemme entre deux établissements pour le prêt hypothécaire

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Raton
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Dilemme entre deux établissements pour le prêt hypothéca

Messagepar Raton » mer. 12 sept. 2012 22:39

J'ai pas tout compris... A quoi sert cette valeur de rachat, en quoi est-ce si important?

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » jeu. 13 sept. 2012 10:34

bonjour,

C'est important car si dans 10ans vous avez cotisé 42'000frs et que le montant disponible pour le retrait est de 30'000frs, vous serez un peu fâché si vous n'étiez pas au courant des valeurs de rachats lorsque vous retirez un montant en cours de route, il y a le montant qui est réellement sur le compte qui peut être supérieur à votre mise après 10ans, mais vous avez une pénalité plus ou moins importante si vous retirez un montant avant l'échéance du contrat, donc à l'âge de la retraite le plus souvent puisqu'un 3A doit aller jusqu'à l'âge de 60ans minimum, vous aurez donc moins à disposition que le montant que vous avez versé, donc quand je propose un 3A assurance à mes clients, je suis très attentif à la valeur de rachat selon l'assurance.

Alain

Raton

Messagepar Raton » ven. 14 sept. 2012 20:51

ok, mais pourquoi chercherais-je à retirer avant l'échéance ce capital ? C'est là (entre autre) où j'ai des lacunes! Merci de m'expliquer!

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » lun. 17 sept. 2012 10:10

bonjour,

Car si au bout de votre taux fixe par exemple 10ans, le taux variable venait à se retrouver à 5.5%, il vous sera peut-être nécessaire avec vos revenus, d'amortir, donc faire un amortissement extraordinaire, donc idéalement, il faut que votre valeur de rachat soit bonne, et j'avoue en tant que courtier, qu'il n'y a que très peu d'assurance qui vous donne de bonnes valeurs de rachat, la Bâloise n'en faisant pas partie, regardez sur votre offre, vous vous en rendrez compte.

Alain

Raton

Messagepar Raton » lun. 17 sept. 2012 20:15

Ok merci bcp pour tes explications!