Salut Many !
Je vois que tu est en pleine action dans tes recherches... pas facile hein !?
En ce qui me concerne, j'ai rayé SwissHaus de ma liste pour les quelques raisons que voici :
- Ils construisent beaucoup de maison, ce qui est un gage de confiance, mais d'autre part il y a énormément d'avis négatifs sur le travail des artisans.
Dans ma situation (famille, budget serré, je ne suis pas du métier), je ne pourrai pas passer tous les jours sur le chantier et vérifier tous les détails.
C'est donc surtout un manque de confiance pour moi... je ne voulais pas prendre ce "risque".
- Ils ont en effet des produits de bonne qualité, mais je croix qu'ils ont peu d'expérience dans l'ossature bois.
Pour ma part, j'aurai une pièce de 45m2 sans aucun pilier pour soutenir le "plancher" du 1er.
Si on veut une bonne isolation, les prix grimpent.
- Ma future voisine (la maison orange, pour ceux qui on lu mon topic "Couleurs") a construit avec SwissHaus.
Il y a quelques petits défaut de finition, mais rien de vraiment spécial.
(joint de dilatation du carrelage au milieu de la cuisine, ...)
Si c'était à refaire, elle ne reprendrait pas SwissHaus, mais c'est surtout une question de feeling.
- Ils t'encouragent à faire un sous-sol, alors que je vais m'en passer sans problème (mais c'est personnel !)
Je préfère mettre mon argent dans l'isolation.
- J'ai plutôt opté pour une entreprise locale (Jura bernois => je construit dans le Jura).
Je croix que c'est tout !
J'espère avoir pu t'aider et te souhaite de trouver l'EG qui fera ton bonheur !!!
Est-tu allé voir Luder-Bois ? C'est un passionné, vraiment intéressant de parler avec lui !