Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » mar. 4 sept. 2012 17:29

je fais attention que maintenant à ce que tu as écris, si tu as réservé ton taux dans une banque, il ne vont pas vous lâcher logiquement, c'est uniquement dans certaines assurances ou Raiffeisen qu'ils sont prêt à discuter du taux, attention donc, cela dépend donc de la banque dans laquelle vous aviez réservé ce taux!! J'ai cru que vous l'aviez fait dans une assurance!
vous pourriez vous défendre uniquement sur le fait que vous n'avez pas signé vous-même, là le banquier a fait une erreur et cela peut vous permettre de vous détacher de cet engagement, mais encore une fois la banque pourrait vous menacer d'aller en avant et bonjour les frais d'avocats!

Alain

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Vitamineb12 » jeu. 6 sept. 2012 08:58

Hello,

Merci pour ta réponse... Cette assureur était bien optimiste lorsqu'il nous a dit ça.

On ne veut pas changer de banque ( nous avons déjà la dette du terrain en cours à la Raif...) mais tenter de négocier le taux que l'on a réservé pour la maison ( 2,75 pour 10 ans ) et si on a des moyens de les faire courber pourquoi s'en priver lorsqu'on s'aperçoit l'économie que cela pourrait engendrer. Je vais tenter de jouer sur le fait que je n'ai pas signé contrairement à B6 et voir si déjà, ils rompent le contrat non signé pour au moins la moitié de la dette.
Image

ange1966
Pays : suisse
Lieu du projet : orbe
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 1400000
Date estimée de remise des clés : 30 avril 2013
Description du projet : Agrandissement de notre appartement actuel de 2 chambres et 1 salle de bain et construction de 4 appartements sur 2 etages.

Messagepar ange1966 » sam. 8 sept. 2012 13:40

Quelle remontée en flèche cette fin de semaine après l'anonce de la BCE, 0,5 d'un coup à la BCF, est-ce unre turbulance passagère ou une voie vers une augmentation des taux grâce à ces mesures?

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » mar. 11 sept. 2012 16:20

bonjour,

Non, à mon avis pas de hausse de taux ces prochains mois à mon avis. Je pense que les marchés pourraient baisser et donc les taux également, pas forcément une grande baisse, donc restez très attentif.

Alain

Ladybird
Pays : Suisse
EG/Architecte : Flexome

Messagepar Ladybird » lun. 24 sept. 2012 14:02

Ici, pour finir, on reste à la Raiffeisen (crédit de construction chez eux) et bloqué déjà une partie à 1.40 pour 5 ans (négocié 0.5). Je trouve correct :)
Image

classic25
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » lun. 24 sept. 2012 14:23

Personne n'avais répondu à ma question d'il y a quelques semaines qui est passée inaperçue .. :cry:

Est-ce qu'en général, dans le cas d'un renouvellement, peut-on aussi bloquer à l'avance x mois ? (Comme lorsqu'il s'agit d'une nouvelle hypothèque ???)

BuBu
Pays : Suisse

Messagepar BuBu » lun. 24 sept. 2012 14:33

classic25 a écrit :Est-ce qu'en général, dans le cas d'un renouvellement, peut-on aussi bloquer à l'avance x mois ? (Comme lorsqu'il s'agit d'une nouvelle hypothèque ???)
Oui, moyennant souvent des frais de réservation (forward).

classic25
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » lun. 24 sept. 2012 14:49

BuBu a écrit :
classic25 a écrit :Est-ce qu'en général, dans le cas d'un renouvellement, peut-on aussi bloquer à l'avance x mois ? (Comme lorsqu'il s'agit d'une nouvelle hypothèque ???)
Ok merci !!

Du coup, ça ne m'évitera pas de demander directement à ma banque. Car chez eux, dans le cas d'un nouveau contrat, j'ai pu réserver une année à l'avance sans foward.
Faut que je me renseigne si pour un renouvellement c'est les même conditions... :P

Invité

Messagepar Invité » lun. 24 sept. 2012 14:59

Courtinvest pourra confirmer, mais il me semble que l'abandon de la "taxe" forward est très liée à l'époque que nous vivons (depuis 2008). Il me semble qu'avant, il était difficile d'y couper. Par conséquent, si un renouvellement a lieu d'ici quelques années, il se peut que tous les forward se payent.

prerna
Lieu du projet : Macolin
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010

Messagepar prerna » lun. 24 sept. 2012 15:43

classic25 a écrit :
BuBu a écrit :
Ok merci !!

Du coup, ça ne m'évitera pas de demander directement à ma banque. Car chez eux, dans le cas d'un nouveau contrat, j'ai pu réserver une année à l'avance sans foward.
Faut que je me renseigne si pour un renouvellement c'est les même conditions... :P
Par contre les taux sont actuellement très bas et rien ne semble indiquer qu'ils vont bientôt remonter. Donc tu pourrais décider d'attendre tout en observant les tendances de près.