Choix de l'EG...

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
Substances
Pays : CH
Lieu du projet : CH
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Choix de l'EG...

Messagepar Substances » lun. 17 sept. 2012 12:35

Merci pour l'accueil chaleureux de Ladybird et Moineau.
_____________________________________________________________________________________________________________________________
Substances
Atelier d'architecture

Substances

Messagepar Substances » lun. 17 sept. 2012 12:37

Ce n’est mon avis pas un débat.
Alors merci de respecter mon avis.
_____________________________________________________________________________________________________________________________
Substances
Atelier d'architecture

Frakas
Lieu du projet : Neyruz
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Frakas » lun. 17 sept. 2012 13:40

Le titre du topic me paraît pourtant clair: Choix de l'EG...

Substances, rien ne t'empêche d'en ouvrir un nouveau dans lequel tu évoqueras (selon toi) les avantages d'un architecte par rapport à une EG. Mais ici, ça n'a pas sa place.

Substances

Messagepar Substances » mar. 18 sept. 2012 08:35

Topic: choix de l'EG

Et ma réponse est clair: ne pas choisir une EG...

Pas besoin de créer un topic, je suis dans le vif du sujet :)
Substances
Atelier d'architecture

Akim
Administrateur du site
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » mar. 18 sept. 2012 16:45

[Message de l'admin]

En effet Substances, ton avis est clair, et ce topic est pour le CHOIX DE L'EG et non le "NON CHOIX DE L'EG". Merci dès lors de laisser les participants discuter tranquillement des EG sans venir dire et redire ton aversion pour les EG à tout bout de champs. Je comprends ton point de vue et le respecte. Toutefois, maintenant qu'il a été partagé, je te demande de ne plus y revenir ici, et comme il te l'a été proposé, tu peuxt très bien faire un nouveau topic par exemple sur le bistro pour partager ton point de vue et ouvrir un débat spécifique te concernant, et concernant ton sujet.

yocote
Description du projet : Villa famailiale

Messagepar yocote » mar. 2 oct. 2012 10:42

Prologis??? C'est un budget ce qu'ils t'ont présenté??? Ca fait froid dans l'dos. Et la maisonnette qui semble t'intéresser pour: 483'000.- avec des frais en plus (architecte?? ils ont besoin d'un architecte???? comment font-ils leurs maisons??) quel est le VOLUME de ce bâtiment? Les surfaces?
Enfin, je trouve vraiment que c'est n'importe quoi. As-tu signé?

Moineau
Lieu du projet : Le Noirmont / JU
EG/Architecte : Individeal (Péry)
Budget : 640k
Date estimée de remise des clés : 30 septembre 2013
Description du projet : Maison familliale 160 m2, 2 étages, couvert à voiture

Messagepar Moineau » mar. 2 oct. 2012 15:30

Salut !

J'ai signé avec [EDIT] :
Ils partent de "maisons types", du catalogue, pour être assez juste dans le prix.
Je trouvais que c'était un bon équilibre Modularité-écologie-prix...

En plus j'ai eu un super feeling ! [EDIT : j'ai eu tord...]

Le géomètre s'est planté dans ses mesures, alors pour l'instant ça piétine un peu, mais je vais acheter le terrain et poser le permis de construire ce mois-ci normalement !
A ta disposition si tu veux plus de détails !

Et toi, où en es-tu dans ton projet ?
Pas à la recherche d'une EG j'imagine, si ? ;)
Dernière modification par Moineau le sam. 8 août 2020 14:07, modifié 1 fois.
13.05.12: Réservation terrain
30.07.12: Feu vert BCJ
26.11.12: Propriétaires du terrain
19.12.12: Pub. feuille officielle
25.1.13: Permis de construire
8.3.13: Début travaux
7.5.13: Radier coulé
23-31.5.13: Montage maison
28.09.13: Déménagement !

yocote

Messagepar yocote » mar. 2 oct. 2012 16:15

Autant pour moi, j'étais resté sur "plan de financement" par Prologis en pièce jointe (1ère page), j'ai réagi de suite sans voir la suite... Désolé. Ce que je voulais dire c'est que cette présentation ressemblait plus à une liste de course qu'à une proposition pour dépenser plus de 1/2 million.

Effectivement la suite paraît plus sérieuse. Et pour le solde je me tâte... pas pressé.

Moineau
Lieu du projet : Le Noirmont / JU
EG/Architecte : Individeal (Péry)
Budget : 640k
Date estimée de remise des clés : 30 septembre 2013
Description du projet : Maison familliale 160 m2, 2 étages, couvert à voiture

Messagepar Moineau » mar. 2 oct. 2012 20:23

Pas de soucis !
J'avais effectivement posté ça parce que ça me semblait bizarre...

Alors bonnes recherches ! ;)
13.05.12: Réservation terrain
30.07.12: Feu vert BCJ
26.11.12: Propriétaires du terrain
19.12.12: Pub. feuille officielle
25.1.13: Permis de construire
8.3.13: Début travaux
7.5.13: Radier coulé
23-31.5.13: Montage maison
28.09.13: Déménagement !

yocote

Messagepar yocote » mer. 3 oct. 2012 15:35

Je viens de trouver un truc qui m'a fait froid dans le dos concernant Elk en association soi-disant avec Coop. Aviez-vous eu connaissance des déboires de certains... Budget doublé!!!! et oui doublé!!! avec Elk, ils le disent à la télé romande (vers mai-juin 2011, émission mise au point). Franchement,comment une entreprise peut-elle continuer de nos jours à proposer des soi-disant "maisons", calculées, selon ce que j'en ai compris car ce n'est vraiment pas clair, sans fondations ou sans radier!!! Ils envisagent de tenir leurs maisons avec des ballons à l'hélium?? Je suppose qu'une éolienne n'est pas prévue dans ce cas.

Trève de plaisanterie, je pense vraiment que de telles propositions devraient être exclue du marché. Je reçois petit à petit mes informations et je suis étonné par beaucoup de dossiers. Je pense que, comme toi, Moineau, il faut comparer. Pour ma part c'est clair, je vais y aller gentiment, je n'aurai pas le loisir de recommencer plusieurs fois une telle opération. Et quand l'on voit la jungle, surtout que ce qui m'intéresse (à priori, je ne suis pas sectaire) ce sont les maisons modernes, les villas contemporaines, à toit plat. Je ne trouve rien de tel dans les sites les plus courants. En effet, j'ai des idées bien arrêtées, je les expose et je regarde ce que l'on me propose. Et bien pour l'instant c'est pas glorieux. J'écarte d'emblée Villatype, Elk, Cim habitat, Vilarel, Cema maisons, Bautec, Jollietbois (voir Elk), Homebudget, Prologis, Polygone, Swisshaus. Ceci pour plusieurs raisons. Je ne vais m'étendre sur le cas Elk ni Swisshaus (mêmes types de soucis semble t'il) mais je trouve qu'en général, ces maisons sont bien tristounettes, les déco intérieures sont pitoyables et surtout, les espaces semblent confinés, peu pratiques, il me semble qu'on ne respire pas dans ces maisons. Pour d'autres, le souci vient du fait qu'ils ne présentent que des images de synthèse. Certaines sont bien faites mais reconnaissables, d'autres ressemblent plus à du f...tage de g....le. Certains semblent vraiment prendre leur clients pour des ânes, ils proposent un catalogue qui n'est constitué que d'images de synthèse. Je veux voir du concret. Et du bien fait. Je pense que la technique de construction doit être aussi au point. J'ai bien vu que certains ne s'étendent pas sur le sujet. Soit ils n'y connaissent rien et ne veulent pas le montrer (ce qui est gênant tout de même pour l'acquéreur) soit, et c'est plus grave, leur technique est défaillante ou peu sûre ou encore (je ne veux pas toujours taper sur les mêmes mais quand il y a tant à dire) une technique "maison" constituée d'éléments préfabriqués "collés" (et oui collés) sur le chantier.

par contre, Renggli me semble assez pro mais je ne souhaite pas vraiment une maison en bois.

et celles que je trouve très belles mais hors de prix soit, Weber, Schworer, Furter, elles sont joliment réalisées (semble t'il) mais je sais qu'elles coûtent les yeux de la tête, pour la surface que je cherche. J'ai trouvé d'autres sites où je vais demander des précisions. Je vous tiendrais informé, cela devrait arriver prochainement.