Messagepar yocote » mer. 10 oct. 2012 12:41
A pierre,
As-tu cherché d'autres EG peut-être un peu plus "pro"? Je pense que tu devrais réfléchir à deux fois avant de t'engager. En plus des remarques précédentes, le simple fait que le site soit bourré de fautes d'orthographe devrait alerter sur le sérieux de cette boîte. De plus, leur fameux panneau tricorps ressemble étrangement à un panneau sandwich, abondamment utilisé dans les bâtiments industriels. Est-ce que ce panneau à obtenu l'aval des autorités pour la construction de maisons familiales?
Il n'est pas inutile de se poser la question. Il me semble que les matériaux devraient être testé ou, à tout le moins comparés afin d'en garantir les qualités. Remarque identique pour la structure, il y a de nombreuses entreprises qui sont capables de réaliser une structure métallique, étudiée pour la maison familiale (Hevron, Sottas...) qui sont des boîtes équipées pour résoudre les problèmes (législatifs, structurels...) aux normes suisses. Je doute que Ni........em soit en mesure de faire aussi bien. Après, au niveau du projet, N...M ne présente que des images de synthèse et semble t'il quelques réalisations.
Il serait bon de visiter (au moins) une réalisation, visite au cours de laquelle tu pourras exiger les certificats pour les matériaux qu'ils souhaitent mettre en oeuvre. Si tout paraît en ordre, tu auras déjà fait un grand pas.
De plus, il me semble qu'une structure métallique présente de nombreux problèmes, notamment pour résoudre la partie protection incendie. En effet, même en cas de petit sinistre, une structure métallique se déformera (et pas qu'un peu). C'est une simple alternative à la construction (charpente) bois. Il y a de nombreux exemples réussis sur le net. Des maisons très modernes, certaines passives, mais aucun ne parle de N....M. A mon avis: méfiance....