Experience avec [Nom d'entreprise supprimé]....

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
mel_steph
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Experience avec NITRASYSTEM....

Messagepar mel_steph » mar. 9 oct. 2012 18:20

Bonjour,

Effectivement, leur site fait très chip, ça fait trop bien, trop parfait pour être honnête. Je passerai également mon chemin quand on voit que sur moneyhouse, il n'y à pas grand chose.

yocote
Pays : CH
Type de projet : Construction
Description du projet : Villa famailiale

Messagepar yocote » mer. 10 oct. 2012 12:41

A pierre,

As-tu cherché d'autres EG peut-être un peu plus "pro"? Je pense que tu devrais réfléchir à deux fois avant de t'engager. En plus des remarques précédentes, le simple fait que le site soit bourré de fautes d'orthographe devrait alerter sur le sérieux de cette boîte. De plus, leur fameux panneau tricorps ressemble étrangement à un panneau sandwich, abondamment utilisé dans les bâtiments industriels. Est-ce que ce panneau à obtenu l'aval des autorités pour la construction de maisons familiales?
Il n'est pas inutile de se poser la question. Il me semble que les matériaux devraient être testé ou, à tout le moins comparés afin d'en garantir les qualités. Remarque identique pour la structure, il y a de nombreuses entreprises qui sont capables de réaliser une structure métallique, étudiée pour la maison familiale (Hevron, Sottas...) qui sont des boîtes équipées pour résoudre les problèmes (législatifs, structurels...) aux normes suisses. Je doute que Ni........em soit en mesure de faire aussi bien. Après, au niveau du projet, N...M ne présente que des images de synthèse et semble t'il quelques réalisations.

Il serait bon de visiter (au moins) une réalisation, visite au cours de laquelle tu pourras exiger les certificats pour les matériaux qu'ils souhaitent mettre en oeuvre. Si tout paraît en ordre, tu auras déjà fait un grand pas.

De plus, il me semble qu'une structure métallique présente de nombreux problèmes, notamment pour résoudre la partie protection incendie. En effet, même en cas de petit sinistre, une structure métallique se déformera (et pas qu'un peu). C'est une simple alternative à la construction (charpente) bois. Il y a de nombreux exemples réussis sur le net. Des maisons très modernes, certaines passives, mais aucun ne parle de N....M. A mon avis: méfiance....

Pierre077

Messagepar Pierre077 » jeu. 11 oct. 2012 14:59

Bonjour et merci encore une fois pour vos commentaires;

Je ne veux pas me baser sur le site internet pour jugé une compagnie donc en profitant d'un voyage j'ais pris rendez vous avec nitrasystem ce qui me permettras d´y voir plus clair.

Je dois dire que la construction avec structure en acier me séduit mais je suis tout à fait d'accord qu'il faut faire attention.

Je vous maintiendrais informer de mon expérience.

Bonne journée a tous.

Scratina
Lieu du projet : Jura
Description du projet : Maison sur pilotis, ossature bois
C'est parti !

Messagepar Scratina » jeu. 11 oct. 2012 21:17

Il me semble que l'entreprise avec laquelle Ladybird construit sa maison a également le même type de construction... Essaie de prendre contact avec elle, on ne sait jamais...

Pierre077

Messagepar Pierre077 » mar. 6 nov. 2012 16:28

Bonjour à tous;

Je viens de rentrer de mon voyage et a cette occasion j'ais pris rendez vous avec les gents de nitrasystem. Ce sont des Suisses qui fabriquent aux USA, une fabrique sera bientôt opérative en Espagne.

Je peux vous dire qu'ils sont très professionnels. Ils mon montrés leurs réalisations en Europe qui mon séduits, ils sont superbes et les clients sont ravies.

J'ais rendez vous la semaine prochaine pour voir une de leur maisons en Suisse, je vous tiendrais informer.

montblancpartners
Pays : suisse
architecte : Grande entreprise générale
Description du projet : Entreprise générale nous faisons tout de A à Z

Messagepar montblancpartners » jeu. 8 nov. 2012 19:56

Bonjour à tous pour une entreprise générle il y en a une à crissier...(avec architecte)...(rapide et efficace)

Je sais pas sije peux vous donner son numéro sur ce site...alors si jamais contactez moi en privé...

aida

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » ven. 9 nov. 2012 00:00

@Pierre077 !!!

La publicité déguisée n'est pas tolérée....

Quant à Nitra SA, une société brouillard avec une adresse dans une fiducière à Genève et qui change presque tous les ans:

http://infocube.ch/fr/c/5007776/nitra-sa

Le sujet est clos !