Prix déménagement

Les frais annexes sont tous les frais qui ne font pas partie du bâtiment ou de l'aménagement extérieur, par exemple: frais de notaire, cédule, honoraires, Taxes (PCi, raccordement, etc...) etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les frais annexes. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
sam
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Description du projet : Maison ossature bois
Type d'utilisateur: : Particulier

Prix déménagement

Messagepar sam » jeu. 15 nov. 2012 10:21

Il me semble pas que je n'ai trouvé aucuns posts sur le prix d'un déménagement.

Alors je fait un petit sondage...

Je sais que c'est très variable, mais pour moi, famille de 3 personnes, appart de 4,5 pce, avec ascenseur, déménagement dans une villa situé à 10km de la.
Le devis est d'environ 900 CHF. Cela vous semble correct?

PFB
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains

Re: Prix déménagement

Messagepar PFB » jeu. 15 nov. 2012 13:02

Salut,
Il y a déménagement et déménagement, pour 900.- t'a s quoi?
Un chauffeur avec une camionnette pendant une journée ou tout une équipe qui emballe, une autre qui déballe et des esclaves qui portent ton bordel?

Ce que j'ai remarqué pour mon déménagement d'environ 100m3 d'un appart de 130m2 sans cave ni galetas dans une maison à 15km, c'est que des entreprises "mafatute" mettent le pieds dans la porte en sous estimant ton merdier à bouger. C'est pas cher mais ton déménagement tourne à la cata parce que passez d'hommes, camionnette trop petite et jours supplémentaires à la clef dans x jours. Les devis sont fumeux, le responsable ne se déplace même pas c'est du genre 300.- par pièce et quand tu parles d'assurance il ne voit même pas de quoi tu parles.

En suite il y a les pro à ton service tu choisis ce que tu as besoin et tu paies en fonction, en général le boss se déplace il estime sur place ton bordel et te conseille en fonction de tes besoins. Ils prête des cartons, et du matos d'emballage.

Puis il y a le top le déménagement à l'américaine, tu pars quelques jours en vacances et l'entreprise s'occupe de tout. Ils vident tes armoires, et les remplissent selon tes instruction dans ta nouvelle maison.

Mes devis étaient de 900.- pour "mafatute" avec 2 personnes, pas de cartons et une camionnette de 12m3

Le pro, son devis était de 2300.- avec 3 esclaves (2 qui portent et le chauffeur (le boss) qui joue au tétris) avec un camion de 50m3, prêt de cartons (190 cartons de déménagement) et je fournissais 6 esclaves

Le super 6200.-

Au total j'ai choisi le pro, j'ai emprunté les cartons 3 semaines avant le déménagement, le jour J on a bossé de 8-12h 13-17h, un voyage de cartons, un voyage de meubles, au total 100m3 9 personnes. L'entreprise "mafatute" aurait été un échec total avec au bas mot une dizaine de voyages et 7 personnes qui manquent. De plus chez Packshop les 190 cartons et penderies et autre m'aurait couté 1000.-

Bonne chance

PFB

sam
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Description du projet : Maison ossature bois

Messagepar sam » jeu. 15 nov. 2012 18:11

Bon, je précise.

Mon devis de 900 CHF n'est ni du "mafatute" ni vraiment du pro.
En fait j'ai deja travaillé avec cette entreprise il y a 7 ans, et cela s'était bien passé.
C'est moi qui avait fourni les cartons et qui ai tout emballé.
Le jour J, c'est eux qui ont fourni les "esclaves", et moi j'ai joué au Tetris. A 12h00 tout était déménagé dans l'autre appart, et rien de cassé.
J'avais moins de meuble a l'époque, mais cela m'avait couté 800 CHF.

Donc, cela me semble un assez bon deal.

bolz
Pays : .
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale

Messagepar bolz » jeu. 15 nov. 2012 18:56

.
Dernière modification par bolz le sam. 26 mars 2016 21:29, modifié 1 fois.

Aïki
Lieu du projet : Région lausannoise
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale

Messagepar Aïki » jeu. 15 nov. 2012 21:44

On avait payé 900.- pour le déménagement de cartons + meubles démontés de notre 3 pièces (rez) à notre appartement actuel (1er étage), 30 km de distance, piano compris.

Bon, on avait relativement peu de meubles, mais en comptant le piano, j'ai trouvé que c'était vraiment très raisonnable.