Rika Como - module GSM

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
viandox
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nyon
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Rika Como - module GSM

Messagepar viandox » lun. 17 déc. 2012 14:42

Bonjour,

Etant possesseur d'un poêle Rika Como, je suis à la recherche du module Gsm... Le prix de vente étant d'environ fr. 700.00 je ne suis pas très chaud pour l'acheter neuf ...

Si quelqu'un avait une solution ou une occasion, je suis preneur.

A noter que pour le retour d'expérience, j'en suis très content. L'achat de ce poêle (en remplacement d'un poêle traditionel) est une très bonne chose. Le règlage de la température, la programmation sont vraiment génial. Deux bémols toutefois... le 1er il faut du courant... donc si pas de courant pas de chauffage... le 2ème le bruit... c'est légèrement bruyant mais très supportable dans la pièce à vivre.

En tout cas si vous avez des questions, je suis là...

Merci également si vous avez une solution pour moi...

Bonnes Fêtes

Ataru
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch

Re: Rika Como - module GSM

Messagepar Ataru » mer. 19 déc. 2012 23:25

acheter en france ?

d'un autre coté si tu veux une garantie c'est mieux de l'acheter neuf (surtout pour ce genre de chose, l'electronique aimant pas trop la chaleur (oui je sais les pellet ont deja de l'electronique inclus))

viandox
Lieu du projet : Nyon

Messagepar viandox » jeu. 20 déc. 2012 14:57

J'ai regardé mais c'est aussi cher que chez nous...

J'ai beau chercher je ne trouve rien.... :cry:

Ataru
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch

Messagepar Ataru » dim. 23 déc. 2012 22:29

d'un coté c'est bon signe non ?

normalement celui qui veux ce genre de chose, si ca marche il le revend pas :lol:

roy1360
Type de projet : Aucun
Description du projet : Chauffage central aux pellets installé depuis le 09.10.09

Messagepar roy1360 » lun. 24 déc. 2012 08:37

viandox a écrit :Etant possesseur d'un poêle Rika Como, je suis à la recherche du module Gsm... Le prix de vente étant d'environ fr. 700.00 ...
Salut,

Sans hésiter, je regarderai en France. La garantie est très probablement €uropéenne, donc valable en Suisse (comme pour une voiture).

J'avais comparé le prix de certaines pièces de ma chaudière à pellets entre la Suisse et la France. La différence va de 30 à 50% suivant les pièces. Le comble était sur l'allumeur car il sagit d'un Leister qui est fabriqué en Suisse, et malgrés ça, je le paie moitié prix en France chez l'importateur de la marque de ma chaudière...

Bref, tu trouveras certainement ton "jouet" là bas, à des prix bas...

A+