J'ajouterais que j'ai un Roomba 581 depuis bientôt trois ans. J'ai changé le compartiment à brosse, mais avec le recul, j'ai réalisé que je n'aurais pas eu besoin. J'ai également changé quelques fois les brosses, mais pareil, à mon avis, je n'aurais pas eu besoin de changer autant.
J'ai des chats, avec des poils fins. Très fins. Ils vont partout... Très régulièrement, j'enlève tous les poils enroulés à gauche à droite, et deux fois par année, je démonte toutes les petites pièces pour enlever les poils. C'est pas très contraignant, et le robot n'en dure que plus longtemps.
Les seuls problèmes que j'ai avec ce robot, c'est que mes portes de placards de la cuisine sont juste à sa hauteur, idem pour la cuvette des toilettes, donc parfois, il n'arrive pas à se sortir de dessous, et reste coincer. Mais dans 80% des cas il sort tout seul.
Il est programmé pour tourner trois fois par semaine.
Il a tout vu: Eau (douche à l'italienne, avec mur virtuel piles à plats), pipi de chat, vomi de chat (bon appétit), cendre, sciure... Il n'est jamais tombé en panne.
Je serais curieux de savoir quelles sont les pannes que vous avez avec vos Roombas. Car souvent, il y a une solution. C'est quand même rare que ce soit un problème électronique. Et si c'est un problème mécanique, c'est super facile à réparer soi-même. Toutes les pièces peuvent être remplacées. C'est un des gros avantages du Roomba. Mais dans une société où on est habitué à penser que si c'est en panne, c'est foutu, on ne recherche souvent même pas comment résoudre le problème, convaincu qu'on est obligé de passer par un atelier de réparation qui taxera déjà un max rien que pour un devis.
Pour ma part, mon Roomba est tombé une fois en panne. J'ai pensé qu'il était foutu. Mais en cherchant, j'ai fini par trouver. Je pense que je vais commencer à faire des vidéos d'entretien que je vais mettre sur mon blog
