Robot aspirateur

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
BuBu
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale

Re: Robot aspirateur

Messagepar BuBu » ven. 11 janv. 2013 16:48

Il y a une offre chez Lipo en ce moment. Deux robots de la même marque presque inconnue en fait. La version à 99.- est à éviter absolument, celle à 199.- aucune idée.

Flo2010
Lieu du projet : Champlan
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Flo2010 » ven. 11 janv. 2013 17:57

Je suis allée voir sur leur site mais n'est rien trouvé... :?:

BuBu

Messagepar BuBu » ven. 11 janv. 2013 18:15

Ah ils ont mis à jour leur petit catalogue à droite, et y'a plus...

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » dim. 13 janv. 2013 15:42

A éviter. Je connais pas, mais à ce prix là ça ne peut que être de la daube !

Il ne faut pas sous-estimé l'importance du logiciel de navigation et de son intelligence, de la qualité de l'aspiration, etc...

Ce genre de robots, ça finit toujours au fond d'un placard parce que au moindre fil, poil, tapis, il ne passe pas la rampe. Au moindre seuil, il se plante, etc...

Il n'y a pas de miracle, la technologie et le confort ça se paie.

Pour rappel, un bon robot, comme les plus connus iRobot est capable de:
  • Passer des seuils et des obstacles jusqu'à 2.5cm
  • Essayé de dérouler un cable ou une chaussette qui se serait pris dans la brosse
  • Se débloquer de dessous une porte de placard qui serait tout juste à la bonne auteur pour qu'il se coince dessous
  • Se sortir d'un coin dans lequel il n'a que très peu d'espace pour passer (genre entre les quatre pieds d'un tabouret)
  • Détecter le vide bien sûr, pour ne pas tomber en-bas les escaliers par exemple
On le dit et on le redit: Le bon marché est toujours trop cher. Ne vous faites pas avoir.

Flo2010
Lieu du projet : Champlan
Budget : 680'000

Messagepar Flo2010 » dim. 13 janv. 2013 15:51

Je ne sais toujours pas lequel prendre....

Des avis sur celui-ci?

http://www.microspot.ch/microspot/produ ... 4926029825

Akim
Administrateur du site
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft

Messagepar Akim » dim. 13 janv. 2013 15:54

J'ajouterais que j'ai un Roomba 581 depuis bientôt trois ans. J'ai changé le compartiment à brosse, mais avec le recul, j'ai réalisé que je n'aurais pas eu besoin. J'ai également changé quelques fois les brosses, mais pareil, à mon avis, je n'aurais pas eu besoin de changer autant.

J'ai des chats, avec des poils fins. Très fins. Ils vont partout... Très régulièrement, j'enlève tous les poils enroulés à gauche à droite, et deux fois par année, je démonte toutes les petites pièces pour enlever les poils. C'est pas très contraignant, et le robot n'en dure que plus longtemps.

Les seuls problèmes que j'ai avec ce robot, c'est que mes portes de placards de la cuisine sont juste à sa hauteur, idem pour la cuvette des toilettes, donc parfois, il n'arrive pas à se sortir de dessous, et reste coincer. Mais dans 80% des cas il sort tout seul.

Il est programmé pour tourner trois fois par semaine.

Il a tout vu: Eau (douche à l'italienne, avec mur virtuel piles à plats), pipi de chat, vomi de chat (bon appétit), cendre, sciure... Il n'est jamais tombé en panne.

Je serais curieux de savoir quelles sont les pannes que vous avez avec vos Roombas. Car souvent, il y a une solution. C'est quand même rare que ce soit un problème électronique. Et si c'est un problème mécanique, c'est super facile à réparer soi-même. Toutes les pièces peuvent être remplacées. C'est un des gros avantages du Roomba. Mais dans une société où on est habitué à penser que si c'est en panne, c'est foutu, on ne recherche souvent même pas comment résoudre le problème, convaincu qu'on est obligé de passer par un atelier de réparation qui taxera déjà un max rien que pour un devis.

Pour ma part, mon Roomba est tombé une fois en panne. J'ai pensé qu'il était foutu. Mais en cherchant, j'ai fini par trouver. Je pense que je vais commencer à faire des vidéos d'entretien que je vais mettre sur mon blog :)

Akim
Administrateur du site

Messagepar Akim » dim. 13 janv. 2013 16:02

Flo2010 a écrit :Je ne sais toujours pas lequel prendre....

Des avis sur celui-ci?

http://www.microspot.ch/microspot/produ ... 4926029825
Jettes déjà un oeil là si tu ne l'as pas fait: http://www.kelrobot.fr/comparatif-de-ro ... pirateurs/

Très bon site. Un passionné. Je vais probablement y participer bientôt d'ailleurs :)

Perso, je suis vraiment convaincu des Roomba. Je vais en acheté un deuxième pour mettre le 581 à l'étage. Tu peux regarder le Roomba 770. Le 780 est le même à part qu'il n'a pas la télécommande je crois. Perso, je n'utilise jamais la télécommande du 581. Ca bouffe des piles pour rien, et c'est vraiment pas très utile.

Voilà pour un comparatif de tous les Roomba:

http://www.kelrobot.fr/2011/11/13/compa ... 5-534-531/

Quant au support, pour ceux qui ne le savent pas, on peut faire appel directement à iRobotics, le distributeur iRobot en Suisse.

BuBu

Messagepar BuBu » dim. 13 janv. 2013 16:05

Akim a écrit :Les seuls problèmes que j'ai avec ce robot, c'est que mes portes de placards de la cuisine sont juste à sa hauteur, idem pour la cuvette des toilettes, donc parfois, il n'arrive pas à se sortir de dessous, et reste coincer. Mais dans 80% des cas il sort tout seul.
J'avais le même problème avec mon Navibot. je l'ai réglé en installant des gommes (pour dessous de meubles) sur le pare-choc, pour surélever légèrement celui-ci, ce qui évite qu'il se prenne sous les toilettes. Par contre c'est fortement inesthétique :oops:

On voit le résultat sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=oOvVLOTF078

Akim
Administrateur du site

Messagepar Akim » dim. 13 janv. 2013 16:12

Merci pour la vidéo :) Mimi les chatons.

Je dois faire pareil. Surtout avec le scooba. C'est lui qui me pose le plus de probèlme, car sur mon béton huilé une fois mouillé, lorsqu'il se coince un peu, ses roues patinent. Il ne s'en sort donc pas aussi bien que le roomba.

ocrteam
Lieu du projet : Milieu du Monde
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 01 avril 2019
Description du projet : Construction Prologis sur base Rubis

Messagepar ocrteam » dim. 13 janv. 2013 19:37

Panne? Bin chez nous, les accus sont morts, seule panne sur les deux roomba. J aimerais bien remplacer les nimh par des A123... Mais pas encore fait...