Bonsoir !
Merci pour les commentaires toujours très appréciés !
Pour l'instant notre projet ne bouge pas beaucoup et nous avons dèjà pris 1 mois de retard suite à une mauvaise entente entre notre constructeur, le maçon et l'ingénieur béton...grrr enfin je reste zen ! Je vais passer demain sur le chantier pour constater l'avancement... ou pas...
Pour Ladybird (je vois qu'on se fait le même type de réflexion...mdr):
- il y a bien 60 cm par personne à table
- l'évier sera déplacé au milieu, je trouvais aussi qu'on avait l'impression de manger dedans...
- le frigo est bien sûr

situé à droite du vitro
Je ne voulais pas de meuble haut car on a le cellier juste à côté et surtout c'était une façon d'économiser qqes CHF....
Pour le parquet, on nous a déconseillé de le coller car il sera posé directement sur le fermacell et il y a un risque que ce dernier se fende lorsque le parquet travaille. Nous avons donc choisi un trois plis de la marque Berryfloor en pose clippée avec sous couche en feutre naturel.

- parquet.JPG (32.06 Kio) Consulté 13746 fois
Sinon samedi, nous avons eu une démonstration du fonctionnement du poêle et du coup nous sommes vraiment persuadés d'avoir fait le bon choix. Il est très silencieux et grâce à la nouvelle technologie Rika tu n'entends plus le pellet tomber dans le foyer. Le vendeur a également simulé une panne de courant, juste impressionnant, le poêle se "ferme" et tu peux continuer de l'utiliser avec des buches comme un poêle standard.
Concernant les sanitaires et le carrelage de la sdb, c'est le point mort... pas de coup de coeur ou plutôt "tout ce que j'aime est hors de prix" serait plus juste... je déprime... Bref, c'est la corvée de la fin de l'année... J'ai quand même demandé une offre à notre cuisiniste pour les meubles de sdb....au moins là j'aurais ce que je veux, dans les couleurs qui nous plaisent et à la grandeur voulue... après au niveau des prix ça ne peut pas être pire que Sabag, donc... j'attends le devis. Une lueur d'espoir peut-être... bref si vous avez des bons plans... je suis preneuse !
Au fait ladybird, tu nous les montres tes dernières photos ? J'aimerais bien voir ton parquet...