Flo2010 a écrit :Mon soucis est au niveau du bruit car j'ai entendu plusieurs versions.
En temps que spécialiste bruit, je peux affirmer que nous avons tous des sensibilités différentes face au bruit. Cela dépend de beaucoup de facteurs dont certain sont totalement subjectifs. Etant dans la tranche d'âge ou mes potes ont construit, j'ai visité pas mal de nouveau logis et il y a de grandes différences quand au montage de la PAC, et sa position dans le bâtiment, la sollicitation du compresseur, la forme des prises d'air, etc...
Une point est sur, un peu comme les toits plats. On ne dit pas un toit plat est étanche, on dit il ne coule pas encore. Un toit plat c'est compliqué surtout quand on cherche une fuite en général faut tout refaire. Un toit en tuile suffit de trouver la tuile cassée, la changer et c'est réglé.
On ne dit pas ma PAC est silencieuse, on dit elle ne fait pas encore du bruit. La PAC demande du soin et de l'entretien en plus sa durée de vie est réduite. Pour un peu que qqch fatigue et hop un buzzzz apparait et il faut mettre le nez dedans, donc au final tout se paie.
L'idéal étant de se passer de chauffage, pour 48'000 je m'offre la minergie P, c'est cinglé cette PV.
PFB