Maelaig a écrit :Petite question à ceux qui ont posé le parquet après la cuisine: quelle solution avez-vous prise pour raccorder joliment l'espace entre le parquet et le bas des meubles de cuisine?
(C'est ce que j'ai chez moi, je n'ai pas voulu mettre de joint silicone ou autre joint qui empêche de bouger les plinthes des meubles, car je veux pouvoir sortir le lave-vaisselle en cas de besoin sans avoir à défaire tout un joint: donc en attendant nous avons collé une sorte de plinthe en plastique souple avec un profil en U, mais ce n'est pas notre solution idéale)
Les pieds de la cuisine sont sur le sol brut et pratiquement à ras du parquet. Ces mêmes pieds portent les plinthes qui sont sur le parquet.
Il existe des joints qui se fixent sur ces plinthes, c'est un peu comme des joints de porte, c'est transparent et une petite langeutte plaque contre le sol.
Il serait en revanche, judicieux de faire un petit joint silicone au niveau de la jonction avec le parquet (pour un parquet collé surtout) de sorte qu'en cas de fuite l'eau ne passe pas sous le parquet.