Clore le crédit de construction

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Pimpre
Pays : Suisse
Lieu du projet : Oleyres
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Clore le crédit de construction

Messagepar Pimpre » mar. 12 mars 2013 10:59

Bonjour,

Arrivant en fin de construction, on se demandait quand nous pouvons clore le crédit de construction. Devons-nous attendre la fin des travaux, aménagements extérieurs inclus ? Est-ce lié à l'autorisation d'habiter?

Pourriez-vous m'éclairer sur ce point?.. Merci et meilleures salutations
Pimpre

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Re: Clore le crédit de construction

Messagepar Vitamineb12 » mar. 12 mars 2013 17:46

A titre de comparaison.
Nous sommes dans la maison depuis juin 2012 et nous n'avons pas encore consolidé le crédit de construction. En cause: les travaux extérieurs pas finis.

Avant tout, ce qui est prévu dans le budget de construction doit être terminée. Ensuite, tu dois avoir le permis d'habiter ( sauf erreur ) + l'évaluation de l'ECA du bâtiment et des extérieurs pour pouvoir consolider....

A+
Image

twobi
Lieu du projet : Ardon/VS
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2012
Label : Minergie
Description du projet : Villa jumelle de deux niveau + sous-sol semi excavé. Surface brute totale : 188m2. Parcelle de 452m2

Messagepar twobi » mer. 13 mars 2013 08:42

Hello !

Nous sommes dans notre maison depuis le mois d'août passé. Nous avons consolidé le crédit de construction mais gardé la dernière tranche tant que tous les travaux ne sont pas terminés et ce, avec l'accord / le conseil de notre banque.

Apparemment, chaque organisme bancaire travaille différemment. Après faut aussi voir ce qui est noté dans l'acte de vente (par exemple, paiement de la dernière tranche AVANT la prise de possession)...

Salutations

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » mer. 13 mars 2013 11:45

bonjour,

Vous pouvez très bien consolider sans avoir fini les travaux ou avoir reçu toutes les factures, au pire vous parquer sur un taux libor si vous désirez comparer le marché, mais rare sont les banques qui vous font d'excellents crédits de construction, donc soit vous vous engagez sur un taux fixe, soit vous consolidez sur un taux libor, mais je ne le répèterai jamais assez comparez!!!

Alain

Pimpre
Lieu du projet : Oleyres

Messagepar Pimpre » jeu. 14 mars 2013 08:28

Merci pour vos réponses.

Je vais m'empresser d'aller voir mon contrat et si besoin est de téléphoner à la banque.

Salutations.