Messagepar Invité » ven. 8 avr. 2011 13:08
L'un de mes ex-beaux-frères a fait de même pour sa villa, sauf qu'il n'y avait pas de balcon. Il s'agit d'une véranda entièrement vitrée (triple vitrage). Je ne sais pas combien ça a coûté, mais je sais que ça n'a pas mis 2 mois pour être construit. Il faut dire aussi que les ouvriers qui l'ont faite, ne faisaient que ça, ils n'avaient pas le reste de la maison à finir. Pour ce qui est du chauffage, comme c'est très vitré et isolé et directement attenant au séjour, il a mis du carrelage brun foncé de forte épaisseur. La chaleur du soleil est emmagasinée dans le sol (mais c'est aussi vitré en haut, contrairement à ton projet) et restituée pendant la nuit ou le soir. Il a mis également un système automatisés pour les stores afin que ça ne fasse pas four non plus. De plus, il a un poêle à pellets dans le séjour, dont le thermostat est réglé par la véranda. Ce que je veux dire, c'est que tu n'est pas obligé de prévoir un chauffage supplémentaire si ta véranda communique avec le reste de la maison et qu'elle est très bien isolée.