Je m'y colle même si je n'ai malheureusement pas toutes les photos car perdues sur l'ancien forum...
Suite à une séparation, je me suis mis en tête de faire construire une villa pour vivre avec mes filles et après avoir lu des articles sur les maisons en ossature bois, je suis allé au Home Expo à Suhr et je suis tombé amoureux des maisons d'une marque Allemande et une fois la carte de visite du patron du représentant exclusif pour la Suisse en mains, un coup de fil et rendez-vous est donné pour faire connaissance et visiter des terrains. Le deuxième coup de coeur est alors rapide puisque c'est un terrain dans une impasse qui me fait de l'oeil à XXX en face d'une zone agricole, orientation sud et ouest pour une surface de 1017m2.
Sachant que le terrain est en hauteur par rapport à la route, le sous-sol fera office de rez de chaussée et il y aura 2 niveaux au dessus. Mon idée est de mettre les chambres au dessus et un espace style loft au dernier étage avec une terrasse. Surface totale habitable aux normes européennes de 265m2 et utile de 313m2 y compris un garage double.
Les travaux ont commencé mi décembre pour s'arrêter pendant quelques semaines et reprendre donc après la trêve hivernale et nous en somme maintenant à la dernière phase avant le montage de la maison et les murs de soutènement à gauche et à droite de la maison sont encore chauds dans leurs coffrages.
Le début du montage de la maison elle-même a été fixé au 30 mars prochain, les Allemands venant un jour avant pour monter les échafaudages. 2 jours après, la maison devrait être hors d'eau, hors d'air et on compte entre 4 et 6 semaines pour les finitions.
Suite au prochain épisode