Avis matériel et coût

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
Virmoutz
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 février 2013
Type d'utilisateur: : Particulier

Avis matériel et coût

Messagepar Virmoutz » mer. 10 avr. 2013 22:33

Bonjour à tous,

J'ai 2 questions à vous soumettre :D

1. Connaissez-vous la marque SAPAC ( www.sapac.ch) ? Si oui quelle est votre expérience avec ce produit suisse?

2. Je leur ai demandé une offre PAC géothermie ( la Etna Compact 49, 11,5kW) pour une maison de 3X110m2 à 850m d'altitude :

Offre comprenant:

PAC (12'590.-)
Mise en service
matériel hydraulique
production ECS Lt solaire, appoint PAC (2 panneaux solaire =4.7m2) chauffe-eau 400lt, 2 échangeurs et secours électrique
Forage 2x100m
Estimatif prestations installateur, montage et chauffage au sol

Total: 61'398 .-

Qu'en pensez-vous niveau prix?

Merci beaucoup d'avance de nous consacrer du temps ! :)

PFB
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains

Re: Avis matériel et coût

Messagepar PFB » jeu. 11 avr. 2013 16:10

Bonjour,

1) non mais à voir le gros mensonge que l'on peut admirer sur leur home page ouaibe ça fait peur. 20% d'électricité 80% d'énergie gratos pour 100% yesssss! Sauf que c'est quand tu en as pas besoin, mais par-20°C c'est 130% d'électricité pour 80% de chaleur....

2) 62 milles bourzoufs pour un chauffage? c'est quoi la plus value pour une isolation digne de ce nom? celle ou tu n'as pas besoin de chauffer?

Le seul truc qui m'ennuie c'est que c'est truffé d'électronique, et que dans 10 voir 15 ballets tu peux tout mettre à la poubelle parce que la petite ca-carte ne sera plus disponible, le constructeur évaporé, le service technique ne se fera plus que par téléphone et bref tu l'auras dans l'os.

Pour moins cher tu as une allumette, une bûche, un poêle et de la forêt et dans 200 ans ça marche toujours....

PFB

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 11 avr. 2013 16:31

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 09:43, modifié 1 fois.

roy1360
Type de projet : Aucun
Description du projet : Chauffage central aux pellets installé depuis le 09.10.09

Messagepar roy1360 » jeu. 11 avr. 2013 20:29

:idea:

Oui, ou alors pour la moitié du montant, on peut aussi faire installer une chaudière à pellets qui va pouvoir assurer le chauffage ET la production de l'ECS toute l'année, sans aucun appoint ni relève, et par n'importe quelles conditions climatiques...

A+

Virmoutz
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 février 2013

Messagepar Virmoutz » jeu. 11 avr. 2013 20:53

Merci pour vos avis,

PFB, oui je suis d'acord pour l'électronique :) ...

djer74, sur Vaud on est obligé d'avoir une surface de X de panneau solaire :(

roy1360, oui j' y ai aussi pensé mais la demande de pellet et en constante augmentation et j'ai peur que les prix grimpent trop, de plus il faut un grand local pour stocker ces pelets...

Certes c'est une installation chère mais de ce que j'ai pu me renseigner une PAC géothermie et un investissement sûr, sans trop de risque ...

Alain
Pays : ch
Description du projet : Ancienne habitation villageoise
remplacé les fenêtres
PAC air/eau
Isolation de la toiture et du sous-sol
Isolation et rénovation des facades
remplacé les volets
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Alain » jeu. 11 avr. 2013 21:07

Sapac est du tres bon matériel, quand on parle d'appoint électrique il s'agit uniquement d'un corps de chauffe de secours pour le boiler, la PAC est suffisante pour la production d'eau chaude et le chauffage.
Le solaire permet produire de l'eau chaude gratuitement, si pas de soleil, la PAC prend la relève.
La PAC est fiable, il s'agit d'une installation frigorifique inversée, j' en voit tous les jours qui ont plus de 20 ans et qui fonctionnent encore à merveille.
Une alumette et une buche, ca chauffe aussi! Mais on aime bien arriver du boulot dans une maison chauffée et prendre son petit déjeuner le matin en famille plutôt que de s'occuper à nettoyer et allumer son poêle, et si l'on a pas de forêt il faut aussi acheter le bois.
Il est aussi possible de vivre dans une grotte!

roy1360
Description du projet : Chauffage central aux pellets installé depuis le 09.10.09

Messagepar roy1360 » jeu. 11 avr. 2013 21:16

Virmoutz a écrit : roy1360, oui j' y ai aussi pensé mais la demande de pellet et en constante augmentation et j'ai peur que les prix grimpent trop, de plus il faut un grand local pour stocker ces pelets...
Pour les prix, il y a ça: http://www.forumconstruire.ch/viewtopic.php?f=44&t=775

Et pour le local de stockage, il te faudra 1.6 m3 par 5000 kWh de conso annuelle de chauffage et d'ECS...

Et tu ne seras pas obligé de mettre des panneaux solaires.

A+ ;)

Rod
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Rod » ven. 12 avr. 2013 06:48

Alain a écrit :Il est aussi possible de vivre dans une grotte!
Si elle est bien isolée, elle serait excellente avec l'inertie thermique. ;)
Cela dit il y a un juste milieu.

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » ven. 12 avr. 2013 08:37

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 09:43, modifié 1 fois.

bolz
Pays : .
architecte : Petite entreprise générale locale

Messagepar bolz » ven. 12 avr. 2013 14:36

.
Dernière modification par bolz le dim. 1 nov. 2015 16:51, modifié 1 fois.