Chatière

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
pepone1er
Lieu du projet : Courtepin
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : PEC, Courtepin
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2011
Description du projet : Maison familiale de 180 m2 sur 3 niveaux avec couvert à voiture double.
PAC air/eau

Chatière

Messagepar pepone1er » ven. 8 avr. 2011 15:22

Hello,

Comme je ne pense pas être dans la bonne section, mais en même temps comment trouver une section pour ce sujet...

On a prévu de faire une chatière entre le garage couvert et le local technique (donc à travers la brique).

En gros ça va faire environ 30 cm de matière à traverser.

Est-ce que qqn a déjà rencontré cette situation et surtout comment faire ?

Je pensais acheter une chatière "standard" et insérer un tube PVC dans le mur pour faire la jonction. Qu'en pensez-vous ?

Merci

Invité

Re: Chatière

Messagepar Invité » ven. 8 avr. 2011 16:28

Hello. Je n'ai pas de chat, je ne connais pas bien leurs habitudes, mais es-tu sûr qu'il va accepter de s'enfiler dans un tube?

vivelebois
Pays : SUISSE
Lieu du projet : arzier
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Budget : 400 kf
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2013
Label : rt2012
Description du projet : chalet madrier pin 200 mm + isolation intérieure laine de chanvre et bardage thermo-traité, pac altherma haute température + solaire, couverture en tavillons...
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar vivelebois » ven. 8 avr. 2011 18:49

j'ai 2 chats...passer par un tube c'est pas sûr, mais juste une forme en contre-plaqué( comme chez nous), ça les gêne pas du tout... le trou avec "murs" fait 25*35....

mel_steph
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mont-Vully
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.

Messagepar mel_steph » sam. 9 avr. 2011 00:48

Chez nous ,pas de tube. On à fait faire le troup de la même forme que la chatière et les maçons on mis du ciment pour faire propres et lisse. Nos chats entre et sorte sans problème.

moonkaya
Lieu du projet : Gros de Vaud
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » ven. 15 avr. 2011 22:54

Chez moi la chatière fait 36 cm de largeur pour traverser le mur isolé du local technique et arriver dans l'abri de jardin. Je l'ai fait poser directement à la construction, pour 250 fr de plus..... et le chat a trouvé le truc en deux jours alors qu'il est toujours entré, avant, par une fenêtre... depuis il adore !!!

Ca a été plus facile de trouver le passage depuis le "tube" que depuis la pièce... comme si c'était plus naturel depuis ce couloir improvisé...

J'ai fait posé une deuxième chattière qui va de l abri de jardin jusque dehors, mais pour l'instant je laisse la porte de l'abri de jardin ouverte, étant donné qu'ils se sont un peu plantés sur la hauteur de la chattière en plus d'un terrain pas encore remblayé.... à moins de s'appeler spiderman il aura vraiment du mal à l utiliser sans l'aménager un peu avant avec un tron ou un gros cailloux...

Par contre, malgré deux chiens dans la maison on a déjà eu un visiteur pas du tout inquiet....

pepone1er
Lieu du projet : Courtepin
EG/Architecte : PEC, Courtepin
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2011
Description du projet : Maison familiale de 180 m2 sur 3 niveaux avec couvert à voiture double.
PAC air/eau

Messagepar pepone1er » sam. 16 avr. 2011 19:19

Ben pour finir j'ai exploser le mur aujourd'hui et je suis parti à la recherche d'un tube PVC (diam 21 intérieur) pour le passage dans le mur (15 cm de brique + 17 isolation), mais sans succès. Pour finir, un ami pourra me faire sur mesure le tube en métal, donc vraiment nickel....

Je mettrai prochainement une photo pour illustrer tout ça.

Diegolette
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Messagepar Diegolette » lun. 2 mai 2011 10:24

ben nous on y a pas pensé ! je sens que leur ouvrir et fermer la fenêtre ça va rapidement me gonfler et pourtant il n'y aura pas tout de suite d'autre solution...
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

Chris
Pays : france

Messagepar Chris » lun. 2 mai 2011 12:06

Salut,

Mieux vaut tard que jamais !
Image

Image

Image

coucoufele
Lieu du projet : La Sagne
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : Messerli/Jelk
Budget : 750kf
Date estimée de remise des clés : 31 mai 1911
Description du projet : Maison en bois massif 2 étages + Galetas

Messagepar coucoufele » lun. 2 mai 2011 12:14

Ouiiiiin, le trou dans le mur, le pont de froid monstrueux............

Je suis content de ne pas avoir de chat ^^

Chris
Pays : france

Messagepar Chris » lun. 2 mai 2011 12:17

Ça arrive dans le garage :)