Qui construit actuellement avec Weberhaus?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
scatt
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : WeberHaus
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Qui construit actuellement avec Weberhaus?

Messagepar scatt » dim. 26 mai 2013 19:16

Birdy...
Tu as également pris une VMC ?
Il se dit que quand tu isole beaucoup, il est conseillé de ventiler.

birdy
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » dim. 26 mai 2013 20:17

Non, je n'ai pas pris la VMC. 12'000 chf de plus.

Donc j'ai une solution hybride qui n'est pas idéal. Beaucoup d'isolation et pas de ventilation. Enfin presque car Weberhaus intégre des bouches d'aération dans chaque pièces d'eau. Il y a un conduit qui part du plafond de chaque salle de bain, et qui ressort sur le toit.

Je me suis posé beaucoup de question, en me disant que prendre une bonne isolation sans VMC c'était pas top, mais finalement je n'ai pas eu d'autre choix. Les boîtes de chauffagiste que j'ai contacté ne répondant pas à mes questions et demande de devis, et le prix de la VMC étant trop cher, j'en suis resté là.

Donc je n'aurai pas de système pour faire cela:
Elimination de l'humidité, des risques de moisissures, des allergènes, des cancérogènes, amélioration du confort thermique qui se dégrade si le % d'humidité augmente.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

cash85

Messagepar cash85 » lun. 27 mai 2013 10:05

Donc tu déconseille de prendre cette option la sans la vmc?

birdy
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » lun. 27 mai 2013 10:39

Bin je l'ai prise... Et j'en sais rien de ce qu'il va se passer...

Dans l'idéal c'est vrai qu'il faut prendre une bonne isolation, avec VMC, et système de chauffage minimum. Un poêle au salon par exemple, et la chaleur produite ici est redistribué dans toutes les pièces. Ainsi on est bien loti.

Mais pour nous on est parti sur une maison standard, c'est à dire un gros système chauffage coûteux et une isolation supérieur à la normal.
Mais à mon avis les 6cm d'isolant de + ne vont pas faire que la VMC devrait absolument être obligatoire.

Avec 36cm de mur, la maison sera bien entendu légèrement plus hermétique, mais les éventuelles problèmes d'humidité se retrouveraient aussi dans une maison avec les murs à 30cm. La maison n'étant pas beaucoup plus respirante à mon avis. Pour ce qui est des polluants intérieurs, on fera comme 98% des Suisses: on les respirera, et on ouvrira de temps en temps la fenêtre pour avoir l'impression d'aérer convenablement.

Par contre, les maisons Weberhaus on l'avantage d'avoir un canal d'évacuation de l'humidité des salles de bains, ce que n'ont pas la plupart des maisons construites en Suisse de manière traditionnelle. Il y a donc une évacuation de l'air humide qui se fait à ce niveau-là.

Je pense donc que c'est toujours utile de mettre 6cm d'isolant en plus. Mais si j'avais eu les sous et un conseil avisé, j'aurai fait différemment.

sleepweek
Lieu du projet : Cottens
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.

Messagepar sleepweek » lun. 27 mai 2013 16:40

Coucou, nous on a pris la VMC mais sans l'isolation en plus de 6cm. Par contre on fait mettre un poêle et dixit la vendeuse de weber "quand vous allumerez le poêle, il faudra couper le chauffage, car vous aurew beaucoup trop chaud!". Bon j'attends de voir :?
Sinon, nous avons pris la vmc car il y avait une offre spéciale dont nous avons profité.
Voilà, si jamais vous voulez plus de renseignements....
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

cash85

Messagepar cash85 » lun. 27 mai 2013 17:47

Merci Bridy pour ton avis et tes explications, je suis du meme avis que toi, et biensur avec un budget illimité cela serais beaucoup plus simple ;) nous avons le meme dilème.
Sleepweek, volontiers plus de renseignements, quelle était cette offre pour la VMC?

sleepweek
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.

Messagepar sleepweek » lun. 27 mai 2013 18:16

Alors tout d'abord nous avons pris la vmc car nous avions demandé à Mr heintz d'ou venait la ventilation de la maison et sa réponse: " ventilation naturelle par le toit et les murs" nous a moyennement convaincu...d'autant plus avec du triple vitrage! Donc il nous a proposée offre " spéciale" temporaire qui incluait plusieurs choix ( murs plus épais justement, ou vmc, ou je ne sais plus le reste) et chaque choix coûtait 9990 frcs si je ne dis pas de bêtises et si je me souviens bien. Donc nous avons pris la vmc à 9990 frcs,qui nous semblait quand même nécessaire et qui est couplée à la pompe à chaleur.

Alessandro Morandotti

sleepweek

Messagepar sleepweek » lun. 27 mai 2013 18:20

Sous le contrat, c'est noté sous la dénomination " pack énergie", et le prix est bien de 9990 frcs.

Alessandro Morandotti

birdy

Etape Weberhaus

Messagepar birdy » dim. 2 juin 2013 09:15

A ceux qui ont construit avec Weberhaus, je me demandais si vous aviez pu signer et renvoyer le protocole Weberhaus avant d'avoir les plans techniques de la cuisine ?

En gros, dans cette ordre:

- World of Living
- Signature et renvoi protocole à Weberhaus
- Obtention date de chantier
- Envoi de vos plans techniques de cuisine à Weberhaus

Merci d'avance !

scatt
EG/Architecte : WeberHaus

Messagepar scatt » dim. 2 juin 2013 13:12

Moi je suis allé WOL avec les plans technique de la cuisine et de la salle de bain.
Je peux pas t'aider :(

J'attend le retour de protocole ainsi que le permis de construire :?