Projet de sleepweek

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
sleepweek
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

Poêle dans la main?

Messagepar sleepweek » mar. 4 juin 2013 12:32

Bon, notre grand amusement cette semaine consiste à avoir les normes concernant l'installation d'un poêle devant une fenêtre ce qui s'avère compliqué et relève du parcours du combattant. En plus, il se pourrait que le poêle que nous avons choisi (mais pas encore acheté :D hein) ne serait pas homologué pour la Suisse.
Bon après un coup de fil au maître ramoneur responsable de cottens, tout ceci est très compliqué, et il ne sait pas grand chose. Dur, dur d'avoir des informations. Je lui ai demandé la liste des marques de poêle à bois homologués, mon-dieu, que n'avais-je pas demandé là, plus difficile à trouver que le graal.
Nous ne voulons pas d'un poêle qui ne nous plaise pas et c'est difficile de trouver un modèle qui se rapproche du charnwood.
Bref, tout ça pour dire que les normes c'est bien, sauf quand on ne peut pas les connaître en détail et que les informations sont "confidentielles".
En plus, cette histoire d'homologation, c'est surtout une histoire de gros sous. :evil:
La suite au prochain épisode....
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

Alsa Inside
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Poêle dans la main?

Messagepar Alsa Inside » mar. 4 juin 2013 12:44

sleepweek a écrit :Bon, notre grand amusement cette semaine consiste à avoir les normes concernant l'installation d'un poêle devant une fenêtre ce qui s'avère compliqué et relève du parcours du combattant. En plus, il se pourrait que le poêle que nous avons choisi (mais pas encore acheté :D hein) ne serait pas homologué pour la Suisse.
Bon après un coup de fil au maître ramoneur responsable de cottens, tout ceci est très compliqué, et il ne sait pas grand chose. Dur, dur d'avoir des informations. Je lui ai demandé la liste des marques de poêle à bois homologués, mon-dieu, que n'avais-je pas demandé là, plus difficile à trouver que le graal.
Nous ne voulons pas d'un poêle qui ne nous plaise pas et c'est difficile de trouver un modèle qui se rapproche du charnwood.
Bref, tout ça pour dire que les normes c'est bien, sauf quand on ne peut pas les connaître en détail et que les informations sont "confidentielles".
En plus, cette histoire d'homologation, c'est surtout une histoire de gros sous. :evil:
La suite au prochain épisode....
Pour ton poêle, je te conseils d'aller faire un tour a Granges (VS) chez Mosoni-Vuissoz Magie du feu SA, ils ont pas mal de poêle en expo, ce sont les N°1 en Valais, et tout est homologué CH. http://www.magiedufeu.ch/fr/index.html

KosiKosa

Re: Projet de sleepweek

Messagepar KosiKosa » mar. 4 juin 2013 12:59

Salut Sleepweek,

Sans vouloir leur faire de la pub (et peut-être que tu connais déjà) je te conseille de rendre visite ou prendre contact avec http://www.schori-cheminees.ch/2007/fr/accueil.php à Granges-Paccot.
Ca ne doit pas faire très loin de chez toi et ce serait le comble qu'ils ne sachent pas te renseigner au sujet des normes et modèles homologués en Suisse.

Steve
Lieu du projet : Marsens

Messagepar Steve » mar. 4 juin 2013 14:12

Voici pour la recherche des homologations. Information pas du tout confidentiel.

http://www.praever.ch/fr/bs/reg/Seiten/default_reg.aspx

Par contre c'est une démarche bien complexe, quand il y a des professionnels qui sont là pour te conseiller. Et si tu as un doute te peux toujours en voir plusieurs, tu profitera des conseils, tu pourras comparer les prix, posé des questions et perdre moins de temps à faire des recherches infructueuses.

sleepweek
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.

Messagepar sleepweek » mer. 5 juin 2013 09:29

Merci pour vos conseils! je pense qu'effectivement, il est plus simple d'aller voir un professionnel. Donc on va aller voir dans un premier temps chez bullag à la tour de trême, cher artison à rossens et chez wit à vuippens. Si jamais on ne trouve rien, peut-être granges paccot?

Alessandro Morandotti

birdy
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » mer. 5 juin 2013 20:53

Question hors sujet cheminée:

Est-ce que la BCF vous a permis de mettre les 5% de frais d'achat du terrain (frais de notaire, droit de mutation, etc...) dans le crédit de construction ?
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

sleepweek

Messagepar sleepweek » jeu. 6 juin 2013 10:29

Heu pour tout te dire, nous n'avons pas encore fait le crédit de construction, nous attendons les devis que doit nous donner Mr estermann....
Toutefois, lorsque nous avons emprunté pour l'achat du terrain, il a inclut dans le prêt le montant des 5 %.
Si ça peut t'aider...
Sinon la semaine prochaine, c'est la mise à l'enquête, youhou!
J'ai hâte de voir les gabarits!

Alessandro Morandotti

scatt
EG/Architecte : WeberHaus

Messagepar scatt » jeu. 6 juin 2013 20:10

:D nous avons reçus notre permis de construire hier :D

sleepweek

Messagepar sleepweek » jeu. 6 juin 2013 20:40

Félicitations, moi je dis, ça mérite du champagne!!! :D
A quand le début des travaux?

Alessandro Morandotti

scatt
EG/Architecte : WeberHaus

Messagepar scatt » jeu. 6 juin 2013 21:51

Nous attendons le protocole traduit, à signer et renvoyer ainsi que finaliser l'achat du terrain.