Novice vs Carrelage

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Philouz
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Type d'utilisateur: : Particulier

Novice vs Carrelage

Messagepar Philouz » mer. 12 juin 2013 11:51

Voilà, j'aurais voulu savoir si quelqu'un de novice à poser du carrelage chez lui. :P

Si oui, s'en est bien sorti.. ou pas. !!?

Zal.Szandor
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Novice vs Carrelage

Messagepar Zal.Szandor » mer. 12 juin 2013 12:06

Hello

J'ai fais de la faïence 10/10 un jour, mais sans plus...
T'as besoin d'un carreleur? ;)

Invité

Messagepar Invité » jeu. 13 juin 2013 15:57

J'ai carreler ma buanderie (22 m2) avec du 12,5 x 12, 5 mm en pose aléatoire. C'était ma première fois. J'ai mis autant de temps pour faire les premiers 3 m2 que le reste, mais à part ça, pas trop de soucis. Je crois que sur la surface, je n'ai que 2 carreaux qui sonnent creux (pas assez de colle). Et encore, ce sont ceux des bords qui sont relevés pour que l'eau coule vers le milieu. D'ailleurs, je déconseille la pose aléatoire pour cette raison, la pente n'étant pas la même car les carreaux ne reposant pas aux mêmes endroits (difficile à expliquer comme ça, mais très démonstratif sur place). Sans compter que certains carreaux ne se touchent que sur quelques centimètres ce qui rend plus difficile l'alignement, alors que c'était la raison première de l'aléatoire en plus de faire moins de découpes. Autre chose, faut être deux : Un qui coupe, fait la colle et un qui pose. Je crois que le plus dur finalement, ce sont les joints à la fin.

Zal.Szandor

Messagepar Zal.Szandor » ven. 14 juin 2013 07:50

Maidec a écrit :(...) Sans compter que certains carreaux ne se touchent que sur quelques centimètres ce qui rend plus difficile l'alignement, alors que c'était la raison première de l'aléatoire en plus de faire moins de découpes. Autre chose, faut être deux : Un qui coupe, fait la colle et un qui pose. Je crois que le plus dur finalement, ce sont les joints à la fin.
D'où l'intérêt à appeler un professionel :!: ;)

apcf
Lieu du projet : bramois
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2011
Description du projet : maison mitoyenne par le couvert à voiture de 160m2 5,5 pièces. Début des travaux septembre 2010; fin juillet 2011.

Messagepar apcf » ven. 14 juin 2013 14:03

sans avoir une grande expérience, mon mari à fait le carrelage dans la buanderie et les escaliers avec quelques conseils du carreleur.
le résultat est impécable même dans les escalier tournant :)

Invité

Messagepar Invité » ven. 14 juin 2013 16:01

Zal.Szandor a écrit :
Maidec a écrit :(...) Sans compter que certains carreaux ne se touchent que sur quelques centimètres ce qui rend plus difficile l'alignement, alors que c'était la raison première de l'aléatoire en plus de faire moins de découpes. Autre chose, faut être deux : Un qui coupe, fait la colle et un qui pose. Je crois que le plus dur finalement, ce sont les joints à la fin.
D'où l'intérêt à appeler un professionel :!: ;)
Le résultat est très bien et j'ai économisé 700.- J'écris simplement qu'il y a des choses pour lesquelles il faut faire attention ou penser avant, c'est mieux.

Zal.Szandor

Messagepar Zal.Szandor » sam. 15 juin 2013 06:44

Je suis totalement d'accord avec toi. Cependant, tu fais perdre un job à un professionnel qui en a surement besoin pour nourrir sa petite famille.

"Aller, je sais utiliser excel et ses formules, demain je m'installe comme comptable!"

Philouz
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis

Messagepar Philouz » sam. 15 juin 2013 08:13

Zal.Szandor a écrit :Je suis totalement d'accord avec toi. Cependant, tu fais perdre un job à un professionnel qui en a surement besoin pour nourrir sa petite famille.

"Aller, je sais utiliser excel et ses formules, demain je m'installe comme comptable!"
Tu est carreleur ??

Invité

Messagepar Invité » sam. 15 juin 2013 08:54

Et la mienne de petite famille, elle n'a pas besoin de se nourrir?

tilouis
architecte : Petite entreprise générale locale

Messagepar tilouis » sam. 15 juin 2013 12:21

Entièrement d'accord avec Maidec!!!!!