Prix gazon m2

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
sophie82
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Weberhaus
Type d'utilisateur: : Particulier

Prix gazon m2

Messagepar sophie82 » lun. 10 juin 2013 13:13

Bonjour,

Savez-vous me dire combien demande un paysagiste pour semer du gazon ?
Nous ne savons pas encore si nous voulons faire nous ou demander à une entreprise...

Merci :-)

jpx
Type de projet : Aucun

Re: Prix gazon m2

Messagepar jpx » ven. 14 juin 2013 14:15

Bonjour,
Regardez sur le site anibis.ch, il y a quelques entrprises qui mettent des annonces à des prix raisonnables.
Salutations

Invité

Messagepar Invité » lun. 17 juin 2013 13:26

Bonjour.

Je dirai que ça dépend aussi de ce que doit faire le paysagiste : S'il doit enlever la mauvaise herbe au départ, ajouter de la terre, du compost, aplanir, enlever les cailloux, semer, tasser, protéger, arroser, etc. ce ne sera pas le même prix que de semer uniquement.

Si tu décides de faire toi même, profite de l'été pour faire toute la mise en forme (le désherbage prend du temps si tu veux qu'il soit efficace) et sème à l'approche de l'automne. Les températures seront toujours assez hautes, mais tu auras moins de problèmes de sécheresse. Sur une première partie, j'avais semé juste avant une restriction d'eau qui a duré tout l'été. Résultat, comme le gazon avait déjà germé, tout a grillé. J'ai resemé en automne, et là, plus de problèmes. Il faut absolument protéger des oiseaux (voiles blancs faits exprès), c'est ahurissant de voir comment ils repèrent les graines et combien ils en mangent chaque jour.

Frakas
Lieu du projet : Neyruz
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011

Messagepar Frakas » mar. 18 juin 2013 07:14

Pour rebondir sur ce que dit Maidec, je me suis occupé de notre pelouse en 2011, et au courant de l'été, la commune a imposé des restrictions d'eau. Mais selon plusieurs sources, ces restrictions ne s'appliquaient pas aux nouveaux arrivants qui venaient de planter, précisément pour éviter que tout ne brûle au soleil! Maintenant, si on devait avoir des restrictions cet été, là ça va être la fête à mon beau gazon...

jpx

Messagepar jpx » mar. 18 juin 2013 12:21

Avec toute l'eau qu'il est tombé ce printemps.... Les nappes sont pleines :-)

Invité

Messagepar Invité » mer. 19 juin 2013 08:51

jpx a écrit :Avec toute l'eau qu'il est tombé ce printemps.... Les nappes sont pleines :-)
Je confirme que le débit de la source communale a triplé depuis l'hiver. Mais, pour certaines sources, l'approvisionnement est compliqué et il peut y avoir un décalage important entre les épisodes pluvieux et le débit de la source.

Dolly
Lieu du projet : Alpes vaudoises
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale

Messagepar Dolly » mar. 8 oct. 2013 13:43

Bonjour

J'avais prévu de semer le gazon ces jours-ci. Pourtant, on mi dit que le gazon "mourra" sous la neige, que c'est mieux au printemps. Petite précision - c'est en altitude, donc il neige à partir du mois de novembre.

Qu'en pensez-vous?

Invité

Messagepar Invité » jeu. 10 oct. 2013 07:31

Hello. Ca commence à devenir tard, surtout en altitude. J'ai semé mon dernier gazon (réparation de "trous") la semaine dernière, ça allait encore, mais il fait de plus en plus froid. Et je suis à 570 mètres.