taz3265 a écrit :Bonjour à tous,
Nous avons sélectionnés nos 2 cuisinistes finalistes

mais nous nous demandons ce qu'il est possible de négocier avant de prendre notre décision finale. Avez-vous réussi à faire baisser le prix de votre cuisine par rapport au devis initial ?
Les vendeurs que nous avons vu disent ne pas jouer au jeu du rabais à la personne mais ça semble bizarre de ne pas négocier. Comment est-ce que ça s'est passé pour vous ? Et quels sont vos bons plans pour une bonne négociation ?
Merci d'avance
Hello,
Mais damned ! Bien sûr que c'est possible !
Déjà tu bluffes en annonçant aux 2 cuisinistes que l'autre te fait un rabais de X % sur les meubles et de Y % sur l'électroménager.
Ensuite, tu leur demandes s'ils sont d'accord que tu achètes l'électroménager sur internet mais que ce soit quand même le cuisiniste retenu qui le pose, moyennant des frais pour la pose, bien sûr.
Ou alors tu demandes pourquoi tu devrais payer 450 .- une batterie de cuisine, alors que +/- la même chez IKEA ne coûte que 100.- (le nôtre, bon un ami d'accord, a craqué et nous a dit "Faites ch... je vous l'offre votre batterie de cuisine !").
Et finalement, pour l'électroménager, comme Madame travaille chez un fournisseur électrique, nous lui avons dit que nous pouvions avoir 50 % de rabais chez son employeur. Il a un peu tiqué, mais nous a accordé un rabais de 47 %, car il préférait travailler avec ses fournisseurs habituels. Nous avons cédé.
Mais d'office, nous avons eu 35% sur les meubles...
Tout est possible je crois. Faut faire marcher la concurrence et lui montrer
le prix du même matos trouvé sur internet.
PS: peux-tu m'indiquer en MP le nom des 2 cuisinistes, et nous raconter ici comment ça s'est passé, ça pourrait m'être utile pour mon futur projet, merci !