papaio99 a écrit :L'avantage est que lorsque nous en auront marre de cette cuisine, nous changerons juste les façades !

Si jamais c'est également valable avec d'autres marques: Forster par exemple.
Mais pour répondre à la question principale de cris1977,
cris1977 a écrit :Nous aimerions savoir si qqun a déjà acheter sa cuisine chez Ikea, qu'elle est la qualité, prix, installation. En êtes-vous content?
Perso, je n'ai pas d'expérience avec, je sais rien, j'ai rien vu mais j'en cause et:
- des amis en ont eu une pendant ~ 20 ans et ils n'ont eu aucun problème si ce n'est que la largeur des meubles a été changée entre-temps et lorsqu'ils ont voulu changer les portes, ben nada, pas possible (ce qui ne veut pas dire qu'entre les cuisines actuelles et futures ce soit également le cas). Et comme elle datait un peu et était un peu décatie, ils ont tout changé: le résultat est superbe ! J'ai pas pris de photo, je me suis contenté du gueuleton...
- elles sont garanties 25 ans non ?
- le chef de projet de mon appart' les recommande sans autre (bien que je sois lié à un autre fournisseur, CM cuisines). Il faut savoir que les corps de meubles sont +/- standardisés et que sauf erreur de ma part, ce sont les mêmes que les cuisines fournies par Sanitas-Troesch par exemple, voire d'autres marques. Et comme j'aime bien les parenthèses: c'est exactement la même chose pour les armoires à vêtements distribuées par Coop, Migros, Ikea, Confo, Interio, Pfister, etc. Le corps provient du même fournisseur (j'ignore qui) et seules les portes ou les revêtements changent.
- quant au granit, tu peux y aller les yeux fermés. C'est plus cher que le stratifié et moins cher que le silestone (+20 %) qui lui aussi supporte (parait-il) moins bien la chaleur (c'est un matériau composite fait entre autres de résine). Mais la dépense en vaut VRAIMENT la peine.