Cuisine Ikea

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
cris1977
Pays : Suisse
Lieu du projet : Basse-Nendaz
Type de projet : Construction
EG/Architecte : -
Budget : 790000
Date estimée de remise des clés : 06 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une villa familiale en béton, maçonnerie et toiture 2 pans avec couvert à voiture et terrasse couverte.
Type d'utilisateur: : Particulier

Cuisine Ikea

Messagepar cris1977 » jeu. 25 juil. 2013 22:03

Bonsoir,
Nous avons des offres de cuisinistes, super nickel. Après le prix est avec aussi biensur.
Le budget de 25'000.- n'est pas dépassé pour une cuisine en chêne, revêtement en pierre et inox derrière cuisson. Bon ok je sais c'est excessive, mais une cuisine on y passe pas mal de temps.
Nous aimerions savoir si qqun a déjà acheter sa cuisine chez Ikea, qu'elle est la qualité, prix, installation. En êtes-vous content?
21.10.13: Achat terrain
29.11.13: Mise enquête BO
24.02.14: Autor. de constr.
23.04.14: Début terrassement
05.05.14: Début gros-oeuvre
14.07.14: Hors d'eau
25.07.14: Hors d'air
01.09.14: Chape
06.12.14: Déménagement

http://maisoncridamimame.blogspot.ch/

Utilisateur supprimé

Re: Cuisine Ikea

Messagepar Utilisateur supprimé » ven. 26 juil. 2013 07:04

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 09:23, modifié 1 fois.

papaio99
Lieu du projet : pied jura
architecte : Autoconstruction

Messagepar papaio99 » ven. 26 juil. 2013 07:15

Nous avons installé notre cuisine Ikea depuis 4 ans, y compris électro-ménager (sauf le frigo qui venait d'ailleurs est qui a lâché au bout de 2 ans) et en sommes très contents. Nous l'avons montée nous-même environ un jour et demi si les dimensions sont bien prises. L'avantage est que lorsque nous en auront marre de cette cuisine, nous changerons juste les façades ! :D

Lacosse
Donateur
Pays : CH
Lieu du projet : Lausanne W
architecte : Petite entreprise générale locale
Label : Minergie
Description du projet : Duplex minergie

Messagepar Lacosse » ven. 26 juil. 2013 11:44

papaio99 a écrit :L'avantage est que lorsque nous en auront marre de cette cuisine, nous changerons juste les façades ! :D
Si jamais c'est également valable avec d'autres marques: Forster par exemple.

Mais pour répondre à la question principale de cris1977,
cris1977 a écrit :Nous aimerions savoir si qqun a déjà acheter sa cuisine chez Ikea, qu'elle est la qualité, prix, installation. En êtes-vous content?
Perso, je n'ai pas d'expérience avec, je sais rien, j'ai rien vu mais j'en cause et:

- des amis en ont eu une pendant ~ 20 ans et ils n'ont eu aucun problème si ce n'est que la largeur des meubles a été changée entre-temps et lorsqu'ils ont voulu changer les portes, ben nada, pas possible (ce qui ne veut pas dire qu'entre les cuisines actuelles et futures ce soit également le cas). Et comme elle datait un peu et était un peu décatie, ils ont tout changé: le résultat est superbe ! J'ai pas pris de photo, je me suis contenté du gueuleton...

- elles sont garanties 25 ans non ?

- le chef de projet de mon appart' les recommande sans autre (bien que je sois lié à un autre fournisseur, CM cuisines). Il faut savoir que les corps de meubles sont +/- standardisés et que sauf erreur de ma part, ce sont les mêmes que les cuisines fournies par Sanitas-Troesch par exemple, voire d'autres marques. Et comme j'aime bien les parenthèses: c'est exactement la même chose pour les armoires à vêtements distribuées par Coop, Migros, Ikea, Confo, Interio, Pfister, etc. Le corps provient du même fournisseur (j'ignore qui) et seules les portes ou les revêtements changent.

- quant au granit, tu peux y aller les yeux fermés. C'est plus cher que le stratifié et moins cher que le silestone (+20 %) qui lui aussi supporte (parait-il) moins bien la chaleur (c'est un matériau composite fait entre autres de résine). Mais la dépense en vaut VRAIMENT la peine.

birdy
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » ven. 26 juil. 2013 11:59

Est-ce que les cuisines IKEA sont vraiment moins cher si on compte la prestation de montage et des appareils ménagers autre que IKEA ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait la comparaison ?

J'avais fait une offre rapide pour les meubles et, avec le montage et des appareils MIELE, la cuisine IKEA me revenait 1'500.- moins cher qu'une cuisine Häcker. Je n'ai donc pas pris IKEA car la qualité était supérieur chez Häcker et la différence de prix trop minime. (16'000.- au lieu de 17'500 )

Il m'avait alors semblé que cela valait la peine de prendre IKEA uniquement si on faisait le montage soit-même. Mais peut-être me trompe-je :!:
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Lacosse
Donateur

Messagepar Lacosse » ven. 26 juil. 2013 13:38

birdy a écrit :Est-ce que les cuisines IKEA sont vraiment moins cher si on compte la prestation de montage et des appareils ménagers autre que IKEA ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait la comparaison ?

J'avais fait une offre rapide pour les meubles et, avec le montage et des appareils MIELE, la cuisine IKEA me revenait 1'500.- moins cher qu'une cuisine Häcker. Je n'ai donc pas pris IKEA car la qualité était supérieur chez Häcker et la différence de prix trop minime. (16'000.- au lieu de 17'500 )

Il m'avait alors semblé que cela valait la peine de prendre IKEA uniquement si on faisait le montage soit-même. Mais peut-être me trompe-je :!:
Non, car en tous cas si le montage s'effectue par qqn d'autre que chez IKEA, ça risque de revenir plus cher, selon notre ancien cuisiniste. Je précise qu'il nous l'a dit après avoir posé la cuisine. Mais comme de toute manière on ne voulait pas acheter ailleurs que chez lui, qu'il nous l'ait annoncé avant ou après, ce n'aurait fait aucune différence pour nous.

Mais si tu aimes bricoler, c'est clair que ça revient moins cher, avec le risque du temps perdu à retrouver le carton des poignées Skölebörg au milieu de ceux des façades Bilkend et des étagères Barkün perdus dans toute la maison... Sans compter les pièces susceptibles de manquer, alors que c'est un long week-end férié et que tout est fermé..

birdy
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » ven. 26 juil. 2013 14:55

Donc pour résumer:

1. Les meubles Ikea ne sont pas meilleur marché que chez un cuisiniste. Chez Ikea on économise "juste" la main d'oeuvre.

2. Si on ne monte pas soit-même, cela ne vaut pas vraiment la peine car à qualité supérieur on s'y retrouve pour à peine plus cher ailleurs.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

mel_steph
Lieu du projet : Mont-Vully
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.

Messagepar mel_steph » mar. 30 juil. 2013 19:04

Bonjour à tous,

Ayant une cuisine Ikea depuis 3 ans (cuisine qui à servi de pub pour leur grande campagne publicitaire) en noir laqué, et bien je peux vous en parler pleinement. Pour commencer, les cuisines sont garanti 25ans et l'électromenager 5 ans. Tout compris (meuble, électro et montage) notre cuisine nous à couté 15'500.- contre 20'000.- chez Hornbach et 23'000.- chez fust. Les dimentions des cuisines sont standard maintenant donc pas de problème en cas de changement de facades ou de caissons. Les vendeurs ne sont pas payé à la com, donc pas soit disant rabais spécial juste pour nous de 60% et j'en passe, c'est des prix net. Il on un très bon SAV ,il font appel au dépanneur des marque d'électro. Nous avons juste fait monté notre cuisine par notre menuisier car les moteurs Ikea étaient plus cher.

Donc pour résumer, nous ne regrettons rien et en sommes très contant.

cris1977
Lieu du projet : Basse-Nendaz
EG/Architecte : -
Budget : 790000
Date estimée de remise des clés : 06 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une villa familiale en béton, maçonnerie et toiture 2 pans avec couvert à voiture et terrasse couverte.

Messagepar cris1977 » mar. 30 juil. 2013 21:52

Merci pour toutes ces informations sur les cuisines Ikea.
Avez-vous fait vos plans, ou chez ikea?

@mel_steph: chf 15'000.-, c'est fourniture et pose ou que la fourniture. A combien te revient la pose par ikea et la pose de ton cuisiniste?
21.10.13: Achat terrain
29.11.13: Mise enquête BO
24.02.14: Autor. de constr.
23.04.14: Début terrassement
05.05.14: Début gros-oeuvre
14.07.14: Hors d'eau
25.07.14: Hors d'air
01.09.14: Chape
06.12.14: Déménagement

http://maisoncridamimame.blogspot.ch/

Lacosse
Donateur

Messagepar Lacosse » mer. 31 juil. 2013 08:37

cris1977 a écrit :Merci pour toutes ces informations sur les cuisines Ikea.
Avez-vous fait vos plans, ou chez ikea ?
Voir là: http://www.ikea.com/ms/fr_CH/rooms_idea ... in_3d.html