Taux du jour ;)

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Taux du jour ;)

Messagepar Courtinvest » mer. 18 sept. 2013 16:01

Bonjour,

Juste le Crédit Agricole frappe fort avec leur offre d'un taux fixe à 2.25% sur 10ans, donc offre d'un 10ans au taux de 7ans. Il y a beaucoup de demandes donc il faut savoir déposer son dossier dans les bonnes agences et il est vrai qu'en tant qu'apporteur d'affaires, on passe avant, logique aussi, ennuyeux si le taux augmente ces prochaines semaines pour ceux qui ne recevraient pas de réponse. Leurs forward ne sont pas trop chers non plus donc intéressant si vous désirez réserver vos taux.

Alain

prerna
Lieu du projet : Macolin
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar prerna » mer. 18 sept. 2013 16:40

Hello Noisequick, oui, j'avais également noté leurs taux attractifs; redis-nous quelles sont leurs conditions!

A prendre en compte: il y a quelques mois on trouvait des financements autour de 1.5% pour 10ans (Swissquote en particulier). J'ai également envie de croire que les taux vont redescendre bientôt et qu'on retrouvera peut-être des super-offres.

Fonzerelli
Pays : Suisse
Type de projet : Construction

Messagepar Fonzerelli » mer. 18 sept. 2013 19:56

J'ai pris rendez-vous, on verra bien.

Je veux voir si l'offre est accessible à un dossier standard (20% fp dont quelques % de nantissement LPP)

Et je me demande si l'offre s'adapte si les taux baissent, ça me dirait bien un petit 2% sur 10 ans.

Swissquote, c'est minimum 25% de fp et 1,5% c'était vraiment dans le creux de la vague, je ne pense pas qu'on va redescendre à ce point ! Mais pourquoi pas 1,8-1,9%

birdy
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » mer. 18 sept. 2013 21:44

Bonne nouvelle:

La Réserve fédérale américaine va continuer à faire tourner sa planche à billets

http://www.rts.ch/info/economie/5222919 ... llets.html

ça devrait calmer l'augmentation des taux :-)
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

prerna
Lieu du projet : Macolin
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010

Messagepar prerna » mer. 18 sept. 2013 22:07

Ouf!

;-) ...et merci pour l'info!

birdy
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

reflux des taux ?

Messagepar birdy » ven. 20 sept. 2013 23:04

Et aujourd'hui, concrétisation de la décision de la FED:

Les taux hypothécaires en Suisse ont hésité ces dernières semaines en prévision de la décision américaine mais désormais on pourrait bien assister à une détente et donc un reflux des taux, comme l'explique Jan Amrit Poser, chef économiste à la banque J. Safra Sarasin.

http://www.tdg.ch/economie/immobilier-s ... y/12890077

mel_steph
Lieu du projet : Mont-Vully
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.

Messagepar mel_steph » mar. 24 sept. 2013 02:47

Mais c'est des bonne nouvelles tout ça car je dois renegosier mon hypotheque en décembre.

Janos
Lieu du projet : Montet (Glâne)
Budget : 750'000

Messagepar Janos » mar. 24 sept. 2013 12:31

Bonjour à tous,

Nous sommes sur un projet depuis le début de l'année 2013, mais malheureusement, il a pris du retard (enquêtes, oppositions). Et apparemment, d'après ce que j'ai compris, il y a eu en parallèle une enquête cette été, pour la révision générale du plan d'aménagement local (PAL). Du coup, pas de décision, donc de permis de construire avant la fin de l'année. :evil:

Forcément, par rapport aux taux d'intérêts fixes que l'on trouve actuellement... nous rongeons notre frein... Mais bon vu la décision de la Fed : http://www.24heures.ch/economie/immobil ... ry/1289007 , les taux pourraient encore baisser un petit poil...

C'est là que je ne suis pas très au point par rapport aux réservations des taux hypothécaires. Notre but étant de scinder l'hypothèque en 3 parties (2, 5 et 10 ans). J'imagine que tant que le permis de construire n'est pas délivré, nous ne pouvons rien faire quant à la réservation ? Nous avons déjà démarché et eus 3 oui de principe. :?:
Décembre 2012 : réservation du projet
Février 2013 : enquête publique
Décembre 2013 : Signature acte de vente du terrain
Mai 2014 : en attente du permis...

birdy

Messagepar birdy » mar. 24 sept. 2013 13:49

Nous avons pu réserver notre taux uniquement après avoir obtenu le permis de construire.

La banque contracte elle-même un emprunt (à taux Libor à 0.05% ? ;) )pour le financement, immédiatement après que vous ayez signé un taux, et doit donc avoir des garanties sur le paiement des intérêts. Elle doit donc être sûr qu'une maison pourra être construite.

sleepweek
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.

Messagepar sleepweek » mar. 24 sept. 2013 14:07

Heu je ne veux contredire personne mais nous on a réservé notre taux mais on a toujours pas reçu le permis....
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti