Projet de Birdy

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Moineau
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Noirmont / JU
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Individeal (Péry)
Budget : 640k
Date estimée de remise des clés : 30 septembre 2013
Description du projet : Maison familliale 160 m2, 2 étages, couvert à voiture
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Birdy

Messagepar Moineau » jeu. 12 sept. 2013 10:42

Nous, on a opté pour un bac Kaldewei, car l'isolation est plus facile à réaliser, et il paraît que les maisons ossature bois peuvent "bouger" plus que la brique, et du coup que l'isolation était mieux garantie avec un bac (à fleur du carrelage).
On a gardé un passage de 60 cm pour entrer dans la douche, mais ils nous ont dit que 50 cm suffisaient.
13.05.12: Réservation terrain
30.07.12: Feu vert BCJ
26.11.12: Propriétaires du terrain
19.12.12: Pub. feuille officielle
25.1.13: Permis de construire
8.3.13: Début travaux
7.5.13: Radier coulé
23-31.5.13: Montage maison
28.09.13: Déménagement !

birdy
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » jeu. 12 sept. 2013 11:43

C'est vrai que le bac à douche c'est pas mal du tout. On mettrai un 140x90 et on laisserait 2.5cm de chaque côté du bac. Ensuite une porte centrée.

Pour notre salle de bain du rez on a un espace de 178 x 90, donc là on met une vitre fixe de chez Hornbach, longueur 120cm et un carrelage en pente vers une rigole qui prendra toute la largeur. Et la douche au fond contre le mur, à l'opposé de l'entrée. On est au rez, sur la cave béton, mais dans une maison ossature bois, donc ça ne m'inquiète pas trop si ça bouge un peu.
Dernière modification par birdy le sam. 28 sept. 2013 15:33, modifié 1 fois.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Vayloe
Lieu du projet : Grandval
Budget : 780000
Date estimée de remise des clés : 25 décembre 1913
Description du projet : Maison ossature bois avec atelier de peinture.

Messagepar Vayloe » ven. 13 sept. 2013 09:18

Si tu mets juste une vitre sans fermé, je pense que tu risques d'être un peu embêté pour nettoyer. Oublie pas que l'eau gicle quand même et va sortir de ton bac. Du coup, faudra passé un peu la raclette :)

Et là avec le lavabo d'un côté, et la porte de l'autre, j'ai un peu soucis que tu sois "coincé"

Franchement, moi, je fermerais. Plus de soucis pour la raclette, et en plus t'as tellement des beaux verres que ça peut vraiment donné une superbe ambiance.

Allez, pour la peine, je te remets une petite image :p

Image
04.04.2013 - Achat du terrain
01.05.2013 - Permis de construire
04.07.2013 - Sondage du terrain
11.09.2013 - Dalle
01.10.2013 - Pose de la maison
16.10.2013 - Mise sous toit terminée
09.12.2013 - Pose d la cuisine
28.12.2013 - Déménagement

birdy
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Re: Projet de Birdy -Parquet, terrasse

Messagepar birdy » lun. 23 sept. 2013 15:45

Bon, la cave est livrée la semaine prochaine, maintenant faut commencer à ce concentrer sur l'intérieur de la maison.

Nous devons choisir le parquet, nous pensons aller voir chez:

- Boissec à Bussigny
- Nature et Parquet à Pontarlier

Qu'en pensez-vous ?

Pour la terrasse en bois, on pensait à mettre du bois composite, mais pour le moment, on a vu que des couleurs qui étaient peu naturelles , et des aspects qui faisaient plastiques. En tout cas on ne va pas prendre la solution avec ces 1012 plots à hauteur réglable à régler manuellement tout les mètres, comme support de fond.

Cela me semble:
- Cher
- Peu pratique à régler
- Pas forcément solide à la longue

J'en ai discuter avec un gars qui pose ce type de terrasse, et il m'a confirmé que ce n'était pas top.

On m'a proposé du bambou. Vous avez de l'expérience avec ce matériau ?
bambou.jpg
bambou.jpg (55.67 Kio) Consulté 9933 fois

sleepweek
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.

Messagepar sleepweek » lun. 23 sept. 2013 15:54

Ca m'intéresse! nous on était partit sur du Géolam (composite) mais le problème (outre que ce n'est pas naturel) c'est le prix: ça coute un bras (et une jambe aussi)! donc pourquoi pas du bambou? mais quel en est le prix et le rendu? et le système de pose? tiens je vais chercher sur le net... ;)
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

Dolly
Lieu du projet : Alpes vaudoises
architecte : Petite entreprise générale locale

Messagepar Dolly » lun. 23 sept. 2013 16:09

Intéressant, la solution bambou. Savez-vous si ce matériau supporte le climat alpin?

birdy

Messagepar birdy » lun. 23 sept. 2013 16:22

http://terrasse.quotatis.fr/terrasse-en-bambou

Les avantages du bambou sont :

Le bambou est un bois qui pousse extrêmement rapidement. Il est une bonne alternative aux autres bois exotiques, qui mettent des dizaines d’années à se reproduire. Le bambou est lui récolté tous les 5 ans.

Le bambou ne favorise pas la déforestation. Il ne favorise pas la production de polluants ni de gaz à effet de serre.

Le bambou a un aspect très séduisant, proche des meilleurs bois exotiques. Les couleurs varient du brun jaune au brun rougeâtre, pour un rendu très élégant.

La résistance du bambou est impressionnante, comparable aux autres bois exotiques, et même peut être supérieure.

Avec le thermo-traitement, le bambou a une bonne résistance aux moisissureset aux attaques des insectes et parasites (classe 4).

Les lames sont réversibles.

L’installation du bambou est très facile.

Le nettoyage est aussi aisé, un peu d’eau et du savon font l’affaire.

Inconvénients
Malgré de nombreux avantages certains, le bambou a néanmoins quelques défauts :

Au bout de quelques mois, de petites échardes très piquantes peuvent apparaître sur la surface. Cela peut présenter un danger, surtout lorsque le bambou est installé autour d’une piscine.

Le bambou a tendance à devenir gris. Cette teinte grise naturelle peut donner du charme à votre terrasse. Si vous voulez garder la couleur et l’aspect d’origine, vous pouvez appliquer une huile spéciale.

Malgré certains côtés écologiques, le bambou ne peut pas être véritablement considéré comme un produit équitable. En effet, l’utilisation de résines industrielles est avérée.

Le bambou est naturellement putrescible. Il nécessite un traitement adéquat.

Le bambou est un bois relativement cher, même s’il est moins cher que les autres bois exotiques. Le prix peut monter à 100 euros le mètre carré pour les bambous de grande qualité.

Dolly a écrit :Intéressant, la solution bambou. Savez-vous si ce matériau supporte le climat alpin?

cleron
Lieu du projet : FR (Gruyère)
EG/Architecte : Architecture & Design
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar cleron » lun. 23 sept. 2013 16:30

Salut Birdy,

Merci pour les infos sur le bamboo, je ne connaissais pas je dois avouer, je n'ai eu aucun retour d'expérience.

Nous on va partir sur du Géolam; notre architecte a ça chez lui et nous le conseille fortement. Il a épluché à l'époque les forums et selon lui, c'était connu pour être le meilleur composite. En 5 ans, la couleur n'a pas changé, zéro entretien, pas d'échines dans les pieds, un coup de karcher pour nettoyer et c'est réglé... Quant au rendu j'ai vu visuellement chez Glasson et c'est celui qui ressemble le plus au bois en effet, y'avait d'autre marques moins cher mais ça faisait nettement plus plastique...

Quant au prix, c'est en effet pas donné... mais le bois exotique non plus, et t'es bon pour l'entretenir tous les 2 ans minimum (vu chez un copain). Quant au côté écologique, malgré les labels, pas certain que les méthodes soient toujours durables dans certains pays de l'autre bout de la planète, + le transport --> Le bilan écologique n'est pas forcément meilleur.

Voili-voilou :-)

birdy

Messagepar birdy » lun. 23 sept. 2013 17:02

Merci bien !

A priori à voir les forums, je penche plus trop pour le bambou... Entretien à faire, échines, devient gris. Bref.

Je vais voir si je trouve ces Géolam en Roumanie ou Dieu-Sait-Où à bons prix.
Pour le moment, 100 euros le m2 de Géolam Duo+ et 139 euro le m2 de Geolam Ipeo (Nouvelle génération), sans compter le soubassement.

Pour mes 80m2 de terrasse, ça va douiller, mais bon, je préfère attendre 1 ou 2 ans et avoir de la qualité et que de faire du chenis avec un produit pas top.

cleron a écrit :Salut Birdy,

Merci pour les infos sur le bamboo, je ne connaissais pas je dois avouer, je n'ai eu aucun retour d'expérience.

Nous on va partir sur du Géolam; notre architecte a ça chez lui et nous le conseille fortement. Il a épluché à l'époque les forums et selon lui, c'était connu pour être le meilleur composite. En 5 ans, la couleur n'a pas changé, zéro entretien, pas d'échines dans les pieds, un coup de karcher pour nettoyer et c'est réglé... Quant au rendu j'ai vu visuellement chez Glasson et c'est celui qui ressemble le plus au bois en effet, y'avait d'autre marques moins cher mais ça faisait nettement plus plastique...

Quant au prix, c'est en effet pas donné... mais le bois exotique non plus, et t'es bon pour l'entretenir tous les 2 ans minimum (vu chez un copain). Quant au côté écologique, malgré les labels, pas certain que les méthodes soient toujours durables dans certains pays de l'autre bout de la planète, + le transport --> Le bilan écologique n'est pas forcément meilleur.

Voili-voilou :-)

sleepweek
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.

Messagepar sleepweek » lun. 23 sept. 2013 18:31

Ah ben si t'en trouves à bon prix, ça m'intéresse ! On a cherché, le moins cher qu'on ait trouvé:180 frcs du m2 ou 150 euros en France...bon courage ! Nous on aura environ 50m2 ça va douiller :x
Enfin, j'ai pas trouvé mieux en qualité donc...
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti