Projet de Birdy

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
birdy
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier

Photos d'une Balance 300

Messagepar birdy » jeu. 31 oct. 2013 15:43

Weberhaus a mis son site internet à jour. J'ai trouvé quelques photos d'une maison de même type que la future notre.
image (9).jpg
image (9).jpg (81.71 Kio) Consulté 8304 fois
image (8).jpg
image (8).jpg (93.88 Kio) Consulté 8304 fois
image (10).jpg
image (10).jpg (80.24 Kio) Consulté 8304 fois
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

cris1977
Lieu du projet : Basse-Nendaz
Type de projet : Construction
EG/Architecte : -
Budget : 790000
Date estimée de remise des clés : 06 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une villa familiale en béton, maçonnerie et toiture 2 pans avec couvert à voiture et terrasse couverte.

Re: Projet de Birdy

Messagepar cris1977 » jeu. 31 oct. 2013 18:41

C'est très joli... très vitré ;) :D
21.10.13: Achat terrain
29.11.13: Mise enquête BO
24.02.14: Autor. de constr.
23.04.14: Début terrassement
05.05.14: Début gros-oeuvre
14.07.14: Hors d'eau
25.07.14: Hors d'air
01.09.14: Chape
06.12.14: Déménagement

http://maisoncridamimame.blogspot.ch/

birdy
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » jeu. 31 oct. 2013 21:12

la notre sera légèrement moins vitré. Si c'était à refaire je vitrerais plus, malgré nos 4 portes-fenêtre + 2 fenêtre dans la pièce à vivre :idea:

birdy

Murs lisses: peinture ou crépi ?

Messagepar birdy » sam. 30 nov. 2013 21:03

Nous avons prévu de faire des murs lisses avec quelques peintures en fonction des murs. Nous nous demandons ce qui est le mieux:

Solution 1
Placo, jointage,enduit de lissage et peinture

Solution 2
Placo, jointage, crépi lisse, peint dans la masse

La solution 1 est plus lisse, les murs plus "éclatants", impression d'espace plus marquée, mais solution plus délicate. Si la peinture est abimé, on voit tout de suite l'imperfection

La solution 2 est plus simple d'entretien. En cas de coup sur le mur, un petit lissage au papier de verre et c'est réglé. Par contre le rendu est différent et il est difficile de faire des peintures vraiment "pimpantes". Cela sera forcément un peu plus fade côté couleur.

Que me conseillez-vous ? Avez-vous des expériences avec les murs lisses ?

Vayloe
Lieu du projet : Grandval
Budget : 780000
Date estimée de remise des clés : 25 décembre 1913
Description du projet : Maison ossature bois avec atelier de peinture.

Messagepar Vayloe » mar. 3 déc. 2013 08:15

Coucou Birdy,

On a fait la même réflexion.. et moi le crépi même lisse j'en peux plus !!
Donc on a choisi la solution 1. D'après le peintre, c'est pas si fragile que ça :lol:
Dans l'appartement ou je suis, j'ai du crépi et je peux te dire que c'est une misère... j'ai pleins de bout qui partent depuis le temps..
04.04.2013 - Achat du terrain
01.05.2013 - Permis de construire
04.07.2013 - Sondage du terrain
11.09.2013 - Dalle
01.10.2013 - Pose de la maison
16.10.2013 - Mise sous toit terminée
09.12.2013 - Pose d la cuisine
28.12.2013 - Déménagement

birdy

Messagepar birdy » mar. 3 déc. 2013 09:21

Merci pour ton retour d'expérience !

Cela me remet d'aplomb pour la solution peinture. Advienne que pourra !
Vayloe a écrit :Coucou Birdy,

On a fait la même réflexion.. et moi le crépi même lisse j'en peux plus !!
Donc on a choisi la solution 1. D'après le peintre, c'est pas si fragile que ça :lol:
Dans l'appartement ou je suis, j'ai du crépi et je peux te dire que c'est une misère... j'ai pleins de bout qui partent depuis le temps..

birdy

Messagepar birdy » lun. 6 janv. 2014 10:39

Bon bin, après avoir passé 2 semaines en France et multiplié les visites familiales et pu échanger sur les murs lisses, mon choix est fait: murs lisses partout

J'ai regarder et poser des questions sur les éventuelles fragilités des murs lisses et j'ai contrôlé les points sensibles, cage d'escalier étroites en particulier. Chez la majorité des gens, pas la moindre trace de bobo après 10, 15 ans après la peinture. D'ailleurs les gens s'étonnaient de cette idée de fragilité. Par contre, la plupart se demandait pourquoi on mettait du crépi et comment cela pouvait bien se nettoyer cette affaire :D Fameuse différence franco-suisse ! Enfin bref, cela me rassure.

Bien entendu, le mieux serait de discuter avec des personnes qui ont connu les deux revêtements, mais comme j'ai pu voir de visu la plupart des maisons, je suis rassuré.

Vayloe
Lieu du projet : Grandval
Budget : 780000
Date estimée de remise des clés : 25 décembre 1913
Description du projet : Maison ossature bois avec atelier de peinture.

Messagepar Vayloe » mar. 21 janv. 2014 10:23

En tout cas chez nous, nos murs on bien passés le déménagement, il y a bien quelques petites accro qui seront remis d'aplomb puisque le peintre à encore quelques retouches à faire.. ça tombe bien. Côté fenêtres à fleur du mur, aucun craquement depuis 3 semaines.. le peintre m'avait dit que ça pouvais arrivé, bien c'est pas "encore" le cas..

Sinon côté nettoyage, franchement les gamins on mis les mains au murs avec les doigts sales.. du coup, hop un petit coup de torchon est c'est tout parti.. sur le crépi, c'est clair tu ne le vois pas... Mais ça veut dire que la crasse reste là des années... et des années... :oops:

Bref, pour l'instant en tout cas, je ne regrettes absolument pas mon choix.. sauf que mon mari est aux fesses des gamins pour pas qu'ils touchent les murs :lol: Mais ça va pas duré longtemps.
04.04.2013 - Achat du terrain
01.05.2013 - Permis de construire
04.07.2013 - Sondage du terrain
11.09.2013 - Dalle
01.10.2013 - Pose de la maison
16.10.2013 - Mise sous toit terminée
09.12.2013 - Pose d la cuisine
28.12.2013 - Déménagement

cris1977
Lieu du projet : Basse-Nendaz
EG/Architecte : -
Budget : 790000
Date estimée de remise des clés : 06 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une villa familiale en béton, maçonnerie et toiture 2 pans avec couvert à voiture et terrasse couverte.

Messagepar cris1977 » mar. 21 janv. 2014 10:48

Et comme on dit, c'est la 1ere marque qui fait mal... après on s'habitue... 8-)
21.10.13: Achat terrain
29.11.13: Mise enquête BO
24.02.14: Autor. de constr.
23.04.14: Début terrassement
05.05.14: Début gros-oeuvre
14.07.14: Hors d'eau
25.07.14: Hors d'air
01.09.14: Chape
06.12.14: Déménagement

http://maisoncridamimame.blogspot.ch/

birdy

Messagepar birdy » mar. 21 janv. 2014 10:54

Je voudrais mettre une armoire murale dans l'entrée, mais joie de la construction sur plan prédéfni, il n'y a pas assez de profondeur... Mais que font les architectes Weber.haus

J'ai donc 30cm actuellement en profondeur
Armoire.jpg
Armoire.jpg (102.5 Kio) Consulté 7719 fois
C'est très peu profond je sais. Je ne pourrai pas mettre de ceintre (Je n'en veux pas, de toutes façons les enfants ne les utilisent pas pour le moment)

Ce que j'aurais aimé faire c'est une armoire de 2m de longueur, 250cm de hauteur, 30cm de profondeur et coulissante.

Mais les portes coulissantes prennent déjà 10cm en profondeur... Il ne reste que 20cm utilisables, donc niet...

Il y a deux solutions que je vois:

- Une armoire toute faite, chez IKEA, système PAX, 200cm x 44cm x 236cm en hauteur. Mais dans ce cas, il faudrait agrandir le mur côté salon (Flèche rouge) pour cacher la tranche du meuble. Mais j'ai peur que cela fasse trop massif dans le hall d'entrée (Coût environ 700.-) Il faut que je simule l'encombrement avec des cartons.

- Une armoire sur mesure ou qui existe toute faite mais que je n'ai pas trouvé, qui fasse 30cm de profondeur, avec portes battantes, et qui s'encastre pile dans les 30cm du mur. Je mettrais juste des crochets dans le fond de l'armoire pour les vestes, et pour les chaussures, des étagères rabattables, et quelques tablards.

Avez-vous des idées ? Je ne veux pas mettre 2000.- pour ça...