On nous a dit tellement de choses différentes que pour finir, on ne sait plus quoi prendre...
On nous a proposé du ciment, du silicone ou une sorte de plâtre pour pièces humides.
Quelle est la meilleure solution?
D'avance merci pour vos réponses

Oui, la photo est mal tournéecris1977 a écrit :La 1ère photo est mal tournée? Il s'agit bien de 2 murs? Je pense un mur béton extérieur et un mur de séparation perpendiculaire?
Qu'est-ce que tu as entre les 2 pièces?
Le fabricant ne te propose rien? car c'est à eux de faire en sorte de réparer?
 . Il y a un mur extérieur et l'autre donne sur le garage et chaufferie.
. Il y a un mur extérieur et l'autre donne sur le garage et chaufferie. .
 .J'adore l'idée des smileysLacosse a écrit :Pour les joints entre 2 murs et pour des facilités de mise en œuvre (pour le prix je sais plus), j'aurais tendance à mettre du silicone gris. A mon avis, moins ch... que mettre du ciment ou le truc dont tu parles.
Pour les trous de 7cm, heuuuu... pfffft, tiens: pourquoi pas des disques de polystyrène (du 1er coup et sans fautes de frappe) expansé découpés dans des plaques de 1.5 cm ou 1cm + 0.5cm, collés au fond et égalisés en surface avec une couche de mastic ou plâtre fin, un coup de peinture, et hop ! C'est dans l'sac ! Pas cher et vite fait. Suffit d'emprunter le compas aux gamins pour faire le cercle.
Mais attention ! Vérifier que la couleur soit assortie au carrelage hein ! Mouahahahah !
Ou peindre le mur en jaune, garder les trous, les peindre en noir et les utiliser pour en faire une galerie de smileys:
 surtout qu'on a prévu de faire les murs en jaune (pâle)
 surtout qu'on a prévu de faire les murs en jaune (pâle)  pour aller avec le carrelage
  pour aller avec le carrelage  

!
 ! pour le coût un sac de ciment 25 kg coûte entre 5 et 7 frs donc pas de souci. pour les gros trous de pose  on les remplissait au mortier puis on les finissait au ciment.
 pour le coût un sac de ciment 25 kg coûte entre 5 et 7 frs donc pas de souci. pour les gros trous de pose  on les remplissait au mortier puis on les finissait au ciment.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités