Poêles combinés mixte hydro

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
knarf68
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier

Poêles combinés mixte hydro

Messagepar knarf68 » mar. 11 févr. 2014 14:25

Bonjour,

Je projète d'installer dans mon projet de construction du solaire thermique pour l'ECS et l'appoint chauffage (env 15m2). Idéalement je souhaite le combiner à un poêle hydraulique. Etant souvent absent, j'ai la crainte que le solaire ne suffise pas pour assurer une température minimale en hiver (lieu:jura VD à 1100m) lorsque je ne pourrais pas faire de flambées au bois. Concernant le pellet, j'ai un peu de forêt sur ma parcelle et j'aime voir du vrai feu, de plus il faudrait un approvisionement en automatique et tout ce qui va avec...

Néanmoins, à force de recherche, je suis tombé sur la perle rare, un poêle combiné bois/pellet hydro (et pas trop moche) de la marque SHT, modèle Aqua Vario. Est-ce que qqu'un le connais et/ou aurait un retour sur son utilisation?

Merci d'avance

knarf68
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Poêles combinés mixte hydro

Messagepar knarf68 » dim. 23 févr. 2014 21:56

Pas beaucoup de commentaires sur ce poêle, est-ce que vous avez une recommandation sur des modèles hydro?