Gravier blancs pour le tour de la maison

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Syb74
Donateur
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gimel
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Element 9
Description du projet : Villa individuelle 240m2, ossature bois
Type d'utilisateur: : Particulier

Gravier blancs pour le tour de la maison

Messagepar Syb74 » lun. 24 févr. 2014 15:38

Bonjour,

Nous aimerions mettre des galets ou graviers blancs tout le tour de la maison. Comme notre budget est limité, nous aimerons le faire nous même.
Savez-vous ou je peux commander du graviers et me faire livrer ? Je suppose que c'est livrer en gros sac et qu'avec une brouette on peux le déplacer facilement.

Quelqu'un as-t-il déjà fait ce genre de travail lui-même ? Si oui, pouvez-vous partager votre expérience.
Idealement nous aimerions aussi mettre une petite bordure en béton mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Meri pour votre aide. :D

birdy
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Re: Gravier blancs pour le tour de la maison

Messagepar birdy » lun. 24 févr. 2014 17:23

Hello,

Nous allons aller directement chercher du gravier/galet en vrac dans une gravière locale avec une remorque que nous empruntons. 1 ou 2 m3.

En sous-couche nous mettrons une toile géotextile et comme bordure des gabions ou autres, à voir.

Le prix des cailloux en vrac est vraiment très bas. La dernière fois c'était du genre 20.- pour 1 m3 à Enney :-)
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Syb74
Donateur
Lieu du projet : Gimel
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Element 9
Description du projet : Villa individuelle 240m2, ossature bois

Re: Gravier blancs pour le tour de la maison

Messagepar Syb74 » lun. 24 févr. 2014 18:41

Merci pour le feedback. Faut que je regarde un gravière près de chez moi et que je loue une remorque.
Pour les bordure je pensais mettre des pavés, il faudrait les fixer avec un mortier ou qqchose ou il suffit de les enfoncer un peu dans la terre et c'est bon ??

Merci.