Réalisation crépi 0.5 mm

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
manu1983
Pays : ch
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Réalisation crépi 0.5 mm

Messagepar manu1983 » jeu. 13 mars 2014 08:59

Bonjour à tous,

Une fois de plus j'aurais besoin de vos précieux conseils. Pour notre maison en construction à deux étages (sous sol, rez, étage et comble ), nous avons pris un crépi 0.5 mm à la place du 1.5 mm de base. L'EG nous a facturé cela en plus value a environ CHF 12'000.- HT. J'ai toujours trouvé cela beaucoup. L'EG m'avait indiqué que pour mettre du 0.5 mm, il fallait d'abord mettre du 1.5 mm et faire une 2ème couche pour le 0.5 mm. Cela demande donc beaucoup de travail. J'avais finalement accepté la plus value. Seulement voilà, dimanche je passe sur le chantier et le crépi n'avait pas encore été fait. Je repasse mercredi matin et je constate que le crépi 0.5 mm est posé partout. Je deviens peut-être parano mais j'ai peur qu'ils ont en fait mis qu'une couche de 0.5 mm pour gagner du temps. Cela vous semble-t-il possible de poser deux couches de crépi en 2 jours sur 3 niveaux? Moi je doute... Et ça m'énerverait de payer CHF 12000 pour quelque chose qui n'a pas été fait comme annoncé. Si je demande à l'EG, j'ai peur qu'ils me racontent des histoires... Je ne leur fait malheureusement plus confiance. Qu'en pensez-vous? Puis-je demander les factures de la peinture à l'EG pour éventuellement contrôler?

Au plaisir de vous lire.

pepone1er
Lieu du projet : Courtepin
EG/Architecte : PEC, Courtepin
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2011
Description du projet : Maison familiale de 180 m2 sur 3 niveaux avec couvert à voiture double.
PAC air/eau

Re: Réalisation crépi 0.5 mm

Messagepar pepone1er » jeu. 13 mars 2014 11:38

Hello,
de notre côté on a du 0.5 mm à l'intérieur et je peux t'assurer que y a pas de sous-couche...

laisse toi pas faire

aliberty
Pays : suisse
Lieu du projet : châbles
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : CIM
Description du projet : Construction d'une villa familiale avec couvert pac air-eau et ecs solaire.

Messagepar aliberty » jeu. 13 mars 2014 11:58

Bonjour,
Chez nous aussi, crépi de 0.5 avec deux couches (de 0.5)......... pour votre plus-value, quasi le double de la nôtre :shock:
Salutations.

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » jeu. 13 mars 2014 12:38

J'ai lu à quelque part, mais je ne sait plus où.
Que pour un résultat homogène, il fallait appliquer du 1 mm et ensuite du 0.5 mm.

Par contre, on nous avais annoncé une plue value de 6000.- environ en plus QUE pour la préparation des murs.
C'est pas impossible que l'application de 1 crépis supplémentaire te coûte 6'000.- de plus

Est-ce que tu as demandé directement au peintre ce qu'il a fait ? Peut être qu'ils ont tout simplement oublié...
Sinon, il faut gratter à quelque part pour voir si il y a les 2 couches.. Après il faut savoir comment reconnaître 2 couches à une couche.

Mais surtout ne te laisse pas faire, car payé environ 6000.- pour un travail pas fait, il faut pas laisser passer !
Image

Lacosse
Donateur
Pays : CH
Lieu du projet : Lausanne W
architecte : Petite entreprise générale locale
Label : Minergie
Description du projet : Duplex minergie

Messagepar Lacosse » jeu. 13 mars 2014 12:51

Hello,

A mon avis, il y a arnaque, car si on pose du crépi + gros dessous, en mettant du + fin dessus, les grains de 1.5 vont forcément se voir, non ?

Pour que seul un grain de 0.5 se voie, il faudrait, par-dessus la couche de 1.5, en poser une autre de lissage et après, poser le 0.5.

Ou je suis con, je sais pas...

birdy
Pays : Suisse
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » jeu. 13 mars 2014 17:16

Nous avions prévu du crépi 1mm.

1. Ils ont d'abord lissé les murs et appliqué une couche d'accroche rugueuse (sur du placo) (21.- le m2)
3. Puis ils ont ensuite appliqué le crépi 1mm en 1 couche (18.- le m2)

Quand nous avions vu après l'opération 1 que les murs avaient été super bien préparé (Lisse), nous avons demandé à faire plutôt du 0.5mm.

Le peintre nous a alors dit que dans ce cas il y aurait une plus-values car il est difficile d'obtenir un résultat homogène avec du 0.5mm sur une grande surface, sans passé deux fois du 0.5mm. Pour les chambres, 1 passage pourrait suffire, mais pas pour le salon par exemple. Donc il faudrait prévoir une plus-values d'environ 3500.- pour 200m2 (soit environ 18.- du m2, ce qui correspond effectivement au devis qui parlait de 18.- le m2)

Combien de m2 as-tu à crépir ?
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

manu1983
Pays : ch

Messagepar manu1983 » mer. 19 mars 2014 12:36

En calculant moi-même j'arrive environ à 450 m2 de mur à crépi...

Les prix ont donc l'aire plus ou moins en ligne...

birdy
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » mer. 19 mars 2014 13:44

à 4'400CHF prêt :!:
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Ornella
Date estimée de remise des clés : 01 avril 2015
Description du projet : Appartement en PPE 4pces

Messagepar Ornella » mar. 20 janv. 2015 16:21

Bonjour à tous,

je suis exactement dans le même cas de figure je dois choisir entre le Crépi et le lisse ?!
PV sur le lisse bien entendu.
SI j'ai bien compris le crépi 0.5mm = lisse donc plusieurs couche et le crépi 1.5mm = normal épais
C'est bien ça ?
Merci pour cette précision
O.