Bonjour à tous,
Une fois de plus j'aurais besoin de vos précieux conseils. Pour notre maison en construction à deux étages (sous sol, rez, étage et comble ), nous avons pris un crépi 0.5 mm à la place du 1.5 mm de base. L'EG nous a facturé cela en plus value a environ CHF 12'000.- HT. J'ai toujours trouvé cela beaucoup. L'EG m'avait indiqué que pour mettre du 0.5 mm, il fallait d'abord mettre du 1.5 mm et faire une 2ème couche pour le 0.5 mm. Cela demande donc beaucoup de travail. J'avais finalement accepté la plus value. Seulement voilà, dimanche je passe sur le chantier et le crépi n'avait pas encore été fait. Je repasse mercredi matin et je constate que le crépi 0.5 mm est posé partout. Je deviens peut-être parano mais j'ai peur qu'ils ont en fait mis qu'une couche de 0.5 mm pour gagner du temps. Cela vous semble-t-il possible de poser deux couches de crépi en 2 jours sur 3 niveaux? Moi je doute... Et ça m'énerverait de payer CHF 12000 pour quelque chose qui n'a pas été fait comme annoncé. Si je demande à l'EG, j'ai peur qu'ils me racontent des histoires... Je ne leur fait malheureusement plus confiance. Qu'en pensez-vous? Puis-je demander les factures de la peinture à l'EG pour éventuellement contrôler?
Au plaisir de vous lire.