cabane de jardin Hornbach

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
flo1981
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

cabane de jardin Hornbach

Messagepar flo1981 » sam. 12 avr. 2014 07:03

Hello,

je souhaite monter une cabane de jardin trouvée chez hornbach: http://www.hornbach.ch/shop/Abri-de-jar ... rtikel_img

est-ce que l'épaisseur de 19mm est-elle suffisante pour la solidité et pour fixer des outils contre les parois intérieures?

Je pense la fixer en préparant un lit de tout venant, puis des dalles 50X50 et enfin visser la cabane dessus.
Cela devrait être suffisamment résistant au vent?

D'avance merci pour vos réponses!

Walky
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: cabane de jardin Hornbach

Messagepar Walky » sam. 12 avr. 2014 09:50

Hello,

Visser la cabane sur 3-4 plaques de 50x50 ? Autant ne rien visser... En même temps vu la taille de la cabane, je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de prise au vent. Si vraiment tu habites dans une régions sujette au vent, il faudrait prévoir des encrages assez profond (80cm). A voir avec les expers.

Par contre pour fixer les outils sur du 19mm je pense que c'est vraiment très limite. La meilleur solution serait d'acheter une/des plaques en bois plus épaisses pour fixer tes outils dessus.