Valeur ECA

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Delivereath
Pays : Suisse
Lieu du projet : Avenches
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Valeur ECA

Messagepar Delivereath » sam. 10 mai 2014 22:58

Bonjour,

Je cherche idéalement à construire un bien immobilier mais ne trouvant pas de terrain qui me convienne depuis des années je me tourne vers l'achat d'une maison.

Je suis tombé sur annonce intéressante : maison de 2011, 5.5 pcs, terrain de 780 m2. Valeur ECA : 470'000. Prix de vente 825'000. Le terrain est à environ 280.- le m2. Arrondissons à 300, ce qui donne 234'000.- pour le terrain. Additionné à la valeur ECA, le bien semble donc estimé à 704'000.-. Il y a donc une belle différence entre cette estimation et le prix de vente. Néanmoins, je ne suis pas sur de ce que représente cette valeur ECA. Si j'achète ce bien à 825'000 et que la maison brule complètement, l'assurance me remboursera donc 470'000 et je perdrais donc 120'000 dans ce cas là ?

Est-il possible d'utiliser la valeur ECA comme base de négociation ?

Merci !

vink
Date estimée de remise des clés : 01 août 2013

Re: Valeur ECA

Messagepar vink » dim. 11 mai 2014 20:25

Hello,

Je suis sur Fribourg (donc ECAB et non ECA); la cuisine et les aménagements extérieurs ne font pas partie de la valeur assurée. Est-ce que ces 2 postes justifient cette différence pour ton projet?

A+,

Vink

Delivereath
Lieu du projet : Avenches
architecte : Grande entreprise générale

Messagepar Delivereath » dim. 11 mai 2014 21:05

Salut,

Merci pour ta réponse. J'estime la valeur delà cuisine et de la terrasse à maximum 30000. Donc il reste beaucoup différence. De plus les finitions ont été faites par le propriétaire et il faudrait refaire une partie.

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » lun. 12 mai 2014 09:45

bonjour,

La valeur ECA est de temps en temps un peu basse, mais dans votre cas, une villa construite en 2011, c'est que le vendeur veut faire un carton. En fonction du volume de la maison et la qualité des matériaux, soit le prix de vente est bcp trop cher et le vendeur s'en apercevra car personne lui donnera ce montant, soit l'ECA s'est trompé??
Demandez-lui le plan financier de la construction, vous serez au clair.

Alain