Demande d’offre de crédit hypothécaire et engagement

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
youtz
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Demande d’offre de crédit hypothécaire et engagement

Messagepar youtz » mer. 21 mai 2014 18:02

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le fait de demander une offre à une banque engage à quelque chose ?

J’ai récemment demandé une offre à une banque qui m’a envoyé tous les documents à signer, entre temps j’ai reçu une offre nettement plus intéressante.

J’ai donc appelé la banque pour leur dire que leur offre ne m’intéressait pas mais le conseiller me répond que le fait de demander une offre est déjà un engagement à contracter car ils doivent se fournir en fonds sur le marché.

Qu’en pensez-vous, ai-je des risques que la banque se retourne contre moi même si je n'ai rien signé ?

Merci d’avance pour votre aide et meilleures salutations,
Olivier

Rêveur
Pays : Suisse
Lieu du projet : Valais
Type de projet : Construction
Label : Minergie
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Demande d’offre de crédit hypothécaire et engagement

Messagepar Rêveur » jeu. 22 mai 2014 12:27

Une offre (le terme devrait se suffir à lui-même) n'est pas un contrat et n'engage aucunement la personne qui la fait à son banquier :!: ne signe rien et va voir ailleurs :evil: la réponse que t'as donnée l'établissement qui l'a faite est malhonnête :idea: … à moins que tu te sois engagée en signant un document :?:

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Demande d’offre de crédit hypothécaire et engagement

Messagepar Courtinvest » jeu. 22 mai 2014 15:30

bonjour,

Aucun risque pour vous si vous ne leurs avez demandé qu'une offre. Ils veulent essayer d'aller au plus vite afin de bétonner l'affaire. Pas très commercial entre nous soit dit!!

Alain